Aller au contenu
Kratus

Tesla supprime le Model Y Grande Autonomie Propulsion

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Après avoir annoncé en juillet 2020 que Tesla ne fabriquera pas la version Autonomie Standard Propulsion du Model Y, en raison d'une autonomie jugée "inacceptablemebt faible", cette version Standard est finalement proposée depuis le 7 janvier 2021, avec une autonomie EPA de 393 km. 

 

Aujourd'hui, Tesla vient de faire savoir qu'il n'y aura pas de version propulsion du Model Y Grande Autonomie

 

Les réservataires de Model Y Grande Autonomie Propulsion ont été contactés par Tesla et invités à choisir une autre configuration. 

Les commerciaux de Tesla proposent à ces réservataires de porter leur choix sur la version Standard Propulsion ou sur la version Grande Autonomie Dual Motor. 

 

Seule consolation : ils obtiendront l'option "Conduite autonome" au tarif qui était en vigueur au moment de leur réservation d'un Model Y LR RWD.

 

Source : https://www.teslarati.com/tesla-modely-y-lr-rwd-canceled-fsd-price-honor/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas encore contacté de mon côté ;)

2 points d'attention :

  • je ne suis pas sûr que toutes les déclinaisons sont mondiales mais bien régionalisées...
  • Je ne suis pas non plus sûr que le cas de la RWD soit déjà statué pour l'Europe (fonction de ce qui sera produit à la GF4)

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on s'en réfère à ce qui s'est passé pour la Model 3, il y a peu de chances que cette version voie le jour en Europe. 

Mais on peut toujours espérer. 

 

Je pense que cette décision n'est pas tant guidée par une volonté d'aligner les versions de motorisations entre les Model 3 et Y que par le goulot d'étranglement de la production des cellules de batteries, qui incite Tesla à réserver les batteries de grande capacité à ses modèles dégageant le plus grande marge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre les objectifs de rationalisation de Tesla, autant je peux que me désoler de cette décision et espérer un changement à venir.

 

Parce que dans la compétition, une TMY SR RWD présentera une faible autonomie, alors qu'une TMY LR AWD présentera l'inconvénient d'avoir un prix supérieur pour des prestations équivalentes.

 

Attention Tesla, les réseaux de charge s'étoffent et l'argument majoritaire du réseau de SuCs ne tiendra pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication de la suppression de cette TMY LR RWD est peut être tout simplement dû au nouveau pack de batterie avec les nouvelles cellules 4680. Celles-ci vont grandement augmenter l'autonomie de tous les versions de la TMY.

 

Lors du Battery Day Elon a annoncé + de 50% d'autonomie en plus avec l’architecture autour de cette batterie. Si on part déjà sur une base de 30% de capacité en plus, la future TMY SR devrait atteindre 500kms avec ces cellules 4680.

 

Du coup les nouvelles SR aurait autant d'autonomie que les anciennes LR.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons les donnees WLTP de ces fameux nouveaux packs de cellules, parce que pour l'instant, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

A l'inverse, l'arrêt du LR TWD est concret et touche un marché où la 4680 n'existe pas. Les intéressés américains apprécieront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de réduire la taille du pack et d’ajuster le mix poids/autonomie

 

En réduisant la taille du pack on peut produire plus de voiture avec le même nombre de cellule.

 

Et vu qu’avec la Giga Berlin on part d’une feuille blanche avec le pack structurel, rien n’empêche de faire un pack plus petit

 

Toutes les combinaisons sont possibles, mais il ne faut pas que la Y enterre la 3 avec une autonomie XXL et un prix plus avantageux (taxe d’import et transport maritime en moins)

 

Je verrais bien un pack plus petit pour gagner en poids et faire plus de voiture avec le même nombre de cellule.

 

Où alors une nouvelle baisse de la 3 pour rester compétitive face à une Y plus cher et avec plus d’autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.