Aller au contenu
hubgnv

Forum • Tesla se lance dans le transport maritime ?

Messages recommandés

Google traduction est votre ami :

 

Première mondiale pour Tilburg: deux «bateaux Tesla» naviguent sur le canal Wilhelminan

TILBURG - Deux navires de porte-conteneurs entièrement électriques navigueront sur le canal Wilhelminan à partir de cet automne. La compagnie de logistique de Tilburg GVT Group de Wil Versteijnen utilise ces «Tesla de navigation intérieure» sur la route entre son terminal du parc d'affaires Vossenberg-West et le port de Rotterdam.

 

GVT loue les navires avec l'espace pour 270 conteneurs de la compagnie Port-Liner récemment établie. Dans les années à venir, cela impliquera un total de quinze navires à propulsion électrique et donc sans émission et sans bruit dans la navigation intérieure, aux Pays-Bas et en Belgique. Le premier en août. Une première mondiale, selon l'entreprise.

 

Les deux navires affrétés par GVT ont une longueur de 110 mètres et une largeur de 11,40 mètres. À bord, il y a quatre batteries «emballées» dans des conteneurs, avec lesquelles elles peuvent naviguer pendant 34 heures. «Les batteries peuvent être rechargées à terre en quatre heures, mais il est également possible d'échanger les conteneurs dans leur ensemble», explique Ton van Meegen, directeur de Port-Liner.

 

100 millions d'euros

GVT louera les cinq petits porte-conteneurs électriques pour le transport sur les canaux entre Budel et le port d'Anvers. Le terminal à conteneurs De Kempen à Budel appartient au groupe Versteijnen.

 

La construction des quinze navires électriques nécessite un investissement de 100 millions d'euros, indique Port-Liner. Pour le développement et la construction des plus grands exemplaires, l'entreprise a reçu 7 millions de subventions d'un fonds européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc si j ai bien compris, le mot Tesla dans le titre n est fait que pour accrocher le lecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journalistes de tout poil n'ont compris ce principe depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un titre "putaclic" ou "click-bait" en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un titre "putaclic" ou "click-bait" en anglais.

 

J'aime bien cette expression de "pute à clics"

 

Mais effectivement, la compagnie néerlandaise en question n'a utilisé le nom Tesla que pour se faire de la pub, et ma foi, ça marche, car certains sites "putes à clic" en ont profité, par exemple Electrek : https://electrek.co/2018/01/12/large-tesla-ships-all-electric-barges/

 

Comme toujours, le meilleur filtre ici se situe entre les deux yeux de celui qui clique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×