Aller au contenu
Promenade

Tesla rappelle plus de 11 700 voitures à cause d’une erreur de logiciel depuis la mise a jour du 23 octobre

Messages recommandés

Tesla a récemment rappelé plus de 11 700 véhicules. L’entreprise a identifié une erreur dans son logiciel de conduite. Le bug pourrait causer un faux avertissement de collision à l’avant. Il est aussi possible que le système de freinage automatique d’urgence s’active de façon imprévue. Tous les véhicules rappelés ont bénéficié d’un accès en bêta au système d’assistance avancée à la conduite de Tesla. Le logiciel est toujours en phase de bêta test.

Plusieurs modèles affectés par le bug

Le système d’assistance à la conduite avancée Tesla nécessite que le conducteur soit attentif en permanence. Il a été déployé au cours des dernières semaines sur plusieurs milliers de modèles. Tesla indique qu’à sa connaissance aucun accident n’a été occasionné par le bug dans le logiciel. La mise à jour qui a été lancée le 23 octobre a généré une erreur de communication entre deux puces installées dans les voitures. Le jour suivant, les clients ont commencé à envoyer des rapports à Tesla sur l’erreur qui a commencé à affecter le réseau vidéo des véhicules

 

Hmm avez-vous eu une notif ? moi rien perso

Modifié par Promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais changer le titre, y'a longtemps que c'est fini.

 

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2021/RCLRPT-21V846-7836.PDF 

Citation

Chronology :

 

- Late Saturday, October 23, 2021, Tesla released 2021.36.5.2 to vehicles in the limited early access Full-Self Driving (Beta) population.

 

- The next morning, October 24, 2021, Tesla began to receive reports of false FCW and AEB events from customers. In a matter of hours, we investigated the reports and took actions to mitigate any potential safety risk. This included cancelling 2021.36.5.2 on vehicles that had not installed it, disabling FCW and AEB on affected vehicles, and/or reverting software to the nearest available version. Contemporaneously, we worked on identifying the root cause and developing a corrective OTA solution.

 

- By the evening on the same day, we deterministically reproduced the condition, identified the root cause, and developed software release 2021.36.5.3 as a correction solution. Global engineering and quality assurance teams performed testing and validation on the new release throughout the night and into the next morning, and were successfully unable to produce the condition.

 

- On Monday morning, October 25, 2021, after completing validation, we began deploying 2021.36.5.3 OTA to the subject population and re-enabled FCW and AEB features on vehicles with 2021.36.5.3 installed.

 

- On Tuesday, October 26, 2021, an OTA recall determination was voluntarily made.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.