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Temple

Tesla Model S, Présentation d'usage

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Bonjour à Tous,

Je viens donc d'acquérir une Model S P85D de juin 2015, noire, intérieur gris clair et Jantes 21 de couleur argent.

Cela fait trois semaines, et je suis enchanté par cette voiture.

J'habite à la campagne et si vous aimez conduire, c'est un vrai plaisir, même s'il faut considérer d'abord la distance de freinage, en fonction des routes rustiques et du poids de l'auto, je m'amuse bien. Sur l'autoroute, on a l'impression de conduire un train, aucune fatigue à l'arrivée, et les assistances de conduite permettent d'échapper à l'enfer de l'aurotoute avec des dépassements et rabattements des nos collatéraux à 2km/h de plus,  pour éviter que le pouvoir ne réussissent à prendre ce qu'il avait oublié au fond de leurs poches. Ma précédente voiture, gros couple et accrochée à la route que j'ai toujours pour conservation a 27ans, parfaite mais dans un contexte moins conformiste pour zombies.

En bref, cette Model s me semble tout à fait propre à sa destination, je la trouve assez belle, bien qu'un peu large, peu agressive bien qu'un peu ostentatoire.

Malheureusement, premier départ pour 900km, tout s'est bien passé à l'aller mais le retour fut plus compliqué. 

Après une supercharge et une erreur de calcul du temps restant pour la recharge, à l'arrêt je décide avant de partir de faire un reboot sur les deux molettes du volant, et l'écran central n'a jamais redémarré. Voiture parquée en sécurité, divers dysfonctionnements type trappe de recharge qui s'ouvre toute seule, température et ventilation bloquées. Les poignées ne sortent plus à mon approche, la voiture ne peut être conduite, car bloquée avec l'icône rouge "parked" en haut de l'écran du volant.

Les services techniques ont tenté avec moi divers reboots sans succès; Le service a procédé au déblocage de l'appli pour tenter un démarrage sans clé, mais l'appli ne peut communiquer avec la voiture parce que l'autorisation mobile n'est pas enclanchée dans les propriétés. Seule une prise en main à distance avec mon code pin peut être tentée mais il faut attendre un jour ouvrable, pourrait éviter un remorquage sur Lyon, depuis le super chargeur de Beaune. J'attends en ce moment même lundi matin pour tenter l'expérience avec les services techniques Tesla.

Les pannes se produisent toujours les dimanches, c'est bien connu.

 

En bref, avez-vous connaissance de pannes semblables?  Toutes les infos sont les bienvenues!

 

Merci de vos réponses futures, et bien le bonjour en ce début de janvier habituellement empli de voeux et de souhaits.

Je suis un peu long, veuillez m'en excuser,

 

Temple

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Bonjour à toi et merci pour ta présentation. Je suis désolé d'apprendre ta mauvaise expérience sur ce grand trajet retour. J'espère que l'assistance technique sera au RDV, tiens nous au courant. 

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Merci de votre accueil.

 

Les gens des services techniques sont il me semble efficaces, et en tout cas volontaires et non fuyants.

Ils ne parlent pas tous le français alors que Tesla vend en France, c'est un défaut. Si vous ne considérez pas assez votre client pour ce qu'il est, c'est une mauvaise approche.

Mais réussiront-ils à me faire décoller demain matin?

Ce qu'il me faut savoir, c'est la ou les raisons de ce plantage. C'est ce qui m'importe le plus.

Je ne manquerai pas de transmettre ici, surtout que je n'ai trouvé cette panne nullepart ailleurs sur le Net.

 

Temple

 

 

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Il y a 2 heures, Temple a dit :

je décide avant de partir de faire un reboot sur les deux molettes du volant

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

C'était pendant la recharge ? 

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Bonjour,

 

Non, juste après la supercharge.je n'aurais pas du rebooter tout de suite , mais je me suis inquiété, en pleine nuit sur l'autoroute de rencontrer un problème en famille! 

Le boot planté comme ça, c'est inquiétant pour la suite! En trois semaines, je n'ai pas eu le temps d'apprendre les pièges du système.

J'attends jusqu'à demain à l'hotel de pouvoir contacter les services Tesla, on s'est organisé avec un des employés.

Si j'étais chez moi, j'aurais débranché 5mn la batterie 12v pour avancer un peu et voir si le boot se fait correctement.

C'est une D, c'est plus facile semble-t-il.

merci de votre intérêt

Temple

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Bonjour,

 

je reviens vers ce forum pour informer les possesseurs de Model S.

Pour ma part,système et voiture "indémarrables" suite à un boot,  la panne est due à un écran défectueux qui devra être changé par un module d'écran 4G et non plus 3G.

J'ai pris rendez-vous lors de la récupération de l'auto, avec un technicien pour faire le point sur le fonctionnement dans ses principes, ses modules, notamment informatiques. Le prix de l'écran posé, compris démontage et tests: 2150€ ttc.

D'après un propriétaire de model s de 2014, qui a fait 150 000 km sans pannes avant de devoir changer l'écran, il s'agirait d'un défaut de mémoire sur le module, puisque la mémoire défecteuse en question ne serait pas réellement faite pour supporter les lectures/écritures sans interruption. L'équivalent des défauts des premiers disques SSD dans nos machines(PC)?

 

Concernant le montant du devis, Tesla n'exagère pas sur la main d'oeuvre, le prix de l'écran seul dernière génération avoisine

les 1800€ ttc, par le truchement d'import des pièces, je pense que Tesla facture une marge sur la pièce sans la détailler, ce qui fait que Tesla s'y retrouve. La prise en charge, le démontage, les tests et le remontage ne sont pas chers, il faut bien que l'entité française ait un minimum de marge ou soit à zéro, pour limiter les prélèvements.

 

Les problèmes les plus importants à évaluer sont bien la fiabilité, et la qualité du service et de la communication avec les propriétaires.

Je pense que leurs meilleurs ambassadeurs seront les clients qui s'intéressent à la technique, pas les autres qui sont très nombreux en particulier pour la model 3; c'est ce que j'ai pu remarquer à Chambourcy un jour chargé de livraison;

Clients intéressés comme le furent les clients SAAB par exemple, avant general motors. Les retours étaient tels que les voitures disposaient d'un entretien type avion, sans qu'un seul client n'aille vérifier si la plaquette était usée à 95% ou à 75%, il avait confiance.

 

Si à cause d'un simple reboot suite à un bogue, vous êtes immobilisé pendant deux jours avec toutes les conséquences potentielles;

et cela sans aucun signe avant-coureurs qui ne sont pas décrits à ceux qui veulent savoir, alors Tesla sera facilement concurrencée.

 

Si sur ce forum, un personne est renseignée sur le sujet de l'écran, je suis preneur des informations,

Merci bien

Temple

 

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Il y a 2 heures, Temple a dit :

Si sur ce forum, un personne est renseignée sur le sujet de l'écran, je suis preneur des informations,

Un topic traite de ce sujet:

Un atelier au Pays Bas s'occupe de remplacer la mémoire flash défectueuse pour environ 500 euros:

http://www.allsystemsgo.nl/?page_id=491

 

Pour moi cela relève du vice caché "Un vice caché est un défaut d'une chose tel qu'il la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée"

 

Tu as combien de km @Temple ?

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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Bonsoir,

 

Merci bien pour le sujet .

 

Effectivement on parle d'"impropriété à destination".

un défaut majeur qui provoquera inévitablement l'impossibilité de jouir de la chose vendue.

Si c'est le cas, des milliers d'écrans seront à changer! ça va finir par se voir.

 

J'ai 78000 au compteur! et la panne s'est produite samedi 4/01/19.

Lors d'un boot, ce qui me semble parfaitement logique.

L'ancien propriétaire, en mars ou avril 2019, a eu un coup de 3/4 d'heure durant lesquels il a du faire plusieurs reset (et non risettes...) pour redémarrer l'auto. C'est en discutant de la panne avec lui qu'il m'en a parlé.

 

Savez-vous a combien de kilomètres les écrans tombent en panne en moyenne?

On pourrait même faire un petit dénombrement en fonction des lieux de résidence, en extrapolant sur les usages.

 

Temple

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