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Forum • Tesla contourne la politique US quant aux avantages VE...

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... Par le biais de leur voisin au nord, donc le Canada.

 

La raison est simple : la politique des avantages aux US (au niveau fédéral) est liée au volume de VE vendus, et cette politique définit des tranches par trimestre.

 

En gros, si, à la fin d'un trimestre T, le constructeur a vendu moins de 200 000 véhicules, l'avantage est de $7 500 ; mais si le seuil des 200 000 véhicules est atteint, alors la prime descend à la moitié, soit $3 750, au trimestre T+1, puis $1 875 au trimestre T+2, et rien au trimestre T+3.

 

C'est un peu stupide comme politique, mais c'est comme ça. Et en ce qui me concerne, je n'en veux pas à Tesla de procéder à ce genre de contournement. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'en profite pas pour accélérer l'arrivée de la Model 3 en Europe :P

 

Lien : https://electrek.co/2018/05/25/tesl-model-3-massive-shipment-canada-us-delays/

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La finalité, c'est de retarder la date à partir de laquelle les aides pour les clients américains vont commencer à baisser, pour qu'un maximum de clients puisse en bénéficier pour la Model 3.

 

C'était une promesse d'Elon Musk.

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C'est pas un contournement de quoi que ce soit… Tesla s'adapte stratégiquement pour maximiser ses profits, c'est tout.

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En gros, si, à la fin d'un trimestre T, le constructeur a vendu moins de 200 000 véhicules, l'avantage est de $7 500 ; mais si le seuil des 200 000 véhicules est atteint, alors la prime descend à la moitié, soit $3 750, au trimestre T+1, puis $1 875 au trimestre T+2, et rien au trimestre T+3.

 

C'est un peu stupide comme politique, mais c'est comme ça. Et en ce qui me concerne, je n'en veux pas à Tesla de procéder à ce genre de contournement. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'en profite pas pour accélérer l'arrivée de la Model 3 en Europe :P

 

Lien : https://electrek.co/2018/05/25/tesl-model-3-massive-shipment-canada-us-delays/

Pas exactement. La prime est divisée par 2 au trimestres T+2 (et non au T+1) et T+3, et par 4 au T+4 et T+5.

https://www.extremetech.com/extreme/264629-tesla-hit-200000-sales-year-limit-model-3-tax-credits

How the Countdown Works

 

-The automaker reaches 200,000 sales. Every car in that quarter sold and delivered is eligible to receive the full $7,500 tax credit. The full credit applies in the following quarter, too, no matter how many cars the automaker delivers. If Tesla hits 200,000 in the third quarter, July through September, every car delivered by Dec. 31 is eligible for the credit.

-For the next two quarters, buyers are eligible for a half credit, or $3,750. In this example, through June 30, 2019.

-For the next two quarters, buyers are eligible for a one-quarter credit, of $1,875. That would be through Dec. 31, 2019.

-Then it’s gone.

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Bonjour,

A mon avis, puisque la règle du jeu est clair, c'est une stratégie intelligente et non pas un déroutement

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C'est pas un contournement de quoi que ce soit… Tesla s'adapte stratégiquement pour maximiser ses profits, c'est tout.
Je ne suis pas d'accord, car quelque soit la destination des véhicules, Tesla en vendra exactement la même quantité, bonus ou pas. C'est uniquement la capacité de production qui limite les ventes pour l'instant et pour les deux prochaines années.

Ton raisonnement serait exact si cette redirection visait à augmenter les ventes. Or ce n'est pas le cas, car la demande excède substantiellement l'offre.

 

Donc cette stratégie bénéficie uniquement aux acheteurs américains, et non à Tesla.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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[...]Pas exactement. La prime est divisée par 2 au trimestres T+2 (et non au T+1) et T+3, et par 4 au T+4 et T+5.

[...]

 

Merci de m'avoir corrigé sur ce point Honnêtement, ce genre de politique de "cadeaux évanescents" me confond.

 

Sur ce, je maintiens : Tesla devrait en profiter pour commencer ses livraisons en Europe, mais je te rejoins sur le fait que leur production est très certainement trop faible à l'heure actuelle pour envisager ce scénario.

 

Dommage...

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