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mulderzone51

Forum • Tesla commencerait à vendre des assurances

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Afin de répondre aux spécificités de l'électrique et de la conduite autonome de ses autos, Tesla aurait noué deux partenariats avec des assureurs afin de proposer lui-même un contrat adapté.

 

C'est un nouvel exemple de l'intégration à la Tesla. En plus de s'occuper déjà de la fourniture (gratuite) d'électricité à ses clients, via ses Superchargeurs, voilà que la société se lancerait dans l'assurance. Comme le rapporte le site Elektrek, l'entreprise d'Elon Musk aurait lancé deux offres, en Australie (en partenariat avec QBE), et à Hong-Kong (cette fois avec AXA). Deux annonces qui pourraient préfigurer une généralisation.

 

InsureMyTesla (« assure ma Tesla ») se présenterait comme un programme sur-mesure, comprenant des services tels que : le remplacement du véhicule (s'il est âgé de moins de trois ans) pendant une réparation par le même modèle, l'assurance du connecteur mural en cas de dommage ou bien encore la possibilité de choisir son réparateur agréé par la marque. Le prix constaté en Australie de cette police d'assurance serait de 800 euros.

 

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Le vrai enjeu ne se résume pas à cette panoplie de services. Pour Tesla, il s'agit de réussir à assurer des véhicules de plus en plus autonomes, dont la responsabilité en cas d'accident se transfère progressivement du conducteur vers le constructeur. Suite au premier accident mortel survenu en Autopilot, Tesla a expliqué qu'il s'exposait à des demandes d'indemnisation si ses autos entraînent des dommages, qui mettraient à mal à ses finances.

 

Tesla devra s'être adapté niveau assurance avant de toucher le grand public avec la Model 3 - Crédit : Tesla.

 

SOURCE :

http://news-hl-cm.newsrep.net/h5/nrshare.html?r=3&lan=fr_FR&pid=14&id=ft2aa575eec_fr&detail=1&ch=200014&app_lan=&mcc=647&referrer=200620&showall=1&mcc=647

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Le vrai enjeu ne se résume pas à cette panoplie de services. Pour Tesla, il s'agit de réussir à assurer des véhicules de plus en plus autonomes, dont la responsabilité en cas d'accident se transfère progressivement du conducteur vers le constructeur. Suite au premier accident mortel survenu en Autopilot, Tesla a expliqué qu'il s'exposait à des demandes d'indemnisation si ses autos entraînent des dommages, qui mettraient à mal à ses finances.

Bonjour,

Elon Musk va aussi devoir assurer lui même Space X s'il veut maitriser l'inflation prévisible de ses primes, suite à l'explosion de l'un de ses lanceurs (et surtout de la destruction du satellite qui y était amarré): voilà qui ne va pas arranger sa capitalisation boursière. Année noire décidément...

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Mulderzone51,

 

Peux-tu m'indiquer le lien vers l'article que tu cites ?

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coucou kratus,

dsl ce matin j ai complétement zappé les sources je vais essayé d'éditer mes articles et de mettre les sources...

 

j'ai fait ca vite fait je suis en plein travaux

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Moi aussi, je voulais l'assurance compris dans la LLD ... mais mon vendeur/constructeur ne faisant pas.

 

Donc, je comprends la démarche de Tesla car il y a des clients qui veulent acheter un ensemble, pas s'amuser à jouer avec les intervenants.

 

Un peu comme on loue un taxi, on va pas payer la société puis le chauffeur puis faire le plein avant de quitter la cabine.

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