Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tera - Nouveau propriétaire d'une BYD Seal

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Moi c'est Tera. Je vis en Lorraine. J'ai commandé une BYD Seal Design (rwd) pour remplacer ma mazda3 essence achetée neuve en 2015.

Ça fait quelques temps que je pensais à remplacer ma fidèle mazda - très bonne voiture au passage, en version skyactiv-g 2.0 165ch. Conscient de la finitude des ressources fossiles, j'envisageais l'électrique mais j'avais encore quelques préjugés qui me faisaient hésiter.

1) J'avais des doutes sur la durée de vie des batteries.

2) Je pensais qu'en attendant encore quelques années, on pourrait avoir de biens meilleures batteries (densité en forte augmentation, véhicule plus légers, durée de vie beaucoup plus longue, etc.).

J'ai fait mes propres recherches et je me suis rendu compte que les batteries actuelles sont largement assez durables pour permettre d'atteindre des kilométrages élevés et que les améliorations à court terme sur les techno de batteries vont surtout concerner la vitesse de charge. Rien de révolutionnaire à attendre sur la densité. La vitesse de recharge n'est pas un gros critère pour moi qui ne fait que 1 ou 2 long trajet par an et qui ne suis pas pressé. Ça m'a décidé à acheter un VE maintenant.

Du coup je suis parti en quête de ma future voiture avec les critères suivants :

1) batterie LFP pas trop petite (plus écolo et plus durable)

2) voiture familiale de taille correcte et de type berline ou break pour l'aéro / efficience. Je n'aime pas la mode des SUV.

Je ne voulais pas de tesla car pas fan de l'ergonomie minimaliste "tout écran". J'ai trouvé la BYD seal très jolie et elle remplissait mes critères.

j'espère pouvoir participer au forum et partager mon expérience en VE et sur la Seal en particulier.

Modifié par Teraoctet

Posté(é)

Merci @Teraoctet pour cette présentation complète et bienvenue sur les forums d'Automobile Propre,

Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres.

A bientôt,
Simon de l'équipe de modération

• Teraoctet a changé le titre en Tera - Nouveau propriétaire d'une BYD Seal

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.