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sandra27

Tenue de route

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bonsoir 

J'ai une question sur ma e 208 lorsque je roule sur sol mouillé jai la sensation sur certains revêtement de rouler sur une patinoire je sens que l'arrière  de ma voiture  glisse pourtant je roule toujours à  l'allure recommandé mais je vous avoue ne pas me sentir en sécurité lorsqu'il  pleut. Quelqu'un aurait il le même problème ?

bonne soirée à vous 

Sandra 

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Bonsoir

 Quel modèle la e208 ?

Ou la taille et la marque des pneumatiques dès fois que ce ne soit plus du Michelin, parce que sentir chasser l'arrière avec 350 kilo de batterie ça parait curieux 🤔

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C'est pas sur tt les revêtements les plaques d'égout par contre à chaque fois j'ai pensée au pneus je les aient changé et ça me fait  le même problème peugot me dit que c'est normal je trouve ça dangereux pour du normal 

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Le 28/04/2023 à 19:30, sandra27 a dit :

C'est pas sur tt les revêtements les plaques d'égout par contre à chaque fois j'ai pensée au pneus je les aient changé et ça me fait  le même problème Peugeot me dit que c'est normal je trouve ça dangereux pour du normal 

C'est parce que les pneus sont neufs à l'arrière , il y'a un effet "pneus cirés"

Edit

D'ailleurs c'est curieux d'avoir des pneus neufs à l'arrière, ils devraient tenir au moins 60 000 km 😉

Modifié par Tech21

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Le 27/04/2023 à 21:47, Tech21 a dit :

sentir chasser l'arrière avec 350 kilo de batterie ça parait curieux 🤔

Bonjour,

Je vous donne mon ressenti , un virage dont le milieu est dégradé , il est traversé par un petit ruisseau , vous passez à 85 km/h , l'arrière se dérobe légèrement avec la e208 , sans danger. Avec d'autres voitures , IQ 5 ou BMW 120D c'est moins flagrant.

Sur route mouillée , je passe moins vite , pas trop confiance.

Vous passez sur une plaque d'égout mouillée , même si ça glisse un peu , le pneu retrouve du grip rapidement.

Pour moi la tenue de route de la e208 m'a de suite mis en confiance malgré son poids qui est équivalent à une BM 120D.

Modifié par VFR-67500

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Le 28/04/2023 à 19:40, Tech21 a dit :

C'est parce que les pneus sont neufs à l'arrière , il y'a un effet "pneus cirés"

Edit

D'ailleurs c'est curieux d'avoir des pneus neufs à l'arrière, ils devraient tenir au moins 60 000 km 😉

60 000 km pour les pneus arrière ? Donc, j'ai encore de la marge (j'en suis à 31 000 km environ) 😉

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Le 28/04/2023 à 19:30, sandra27 a dit :

C'est pas sur tt les revêtements les plaques d'égout par contre à chaque fois j'ai pensée au pneus je les aient changé et ça me fait  le même problème peugot me dit que c'est normal je trouve ça dangereux pour du normal 

Faut éviter les plaques d'égoût 😂

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Ainsi que de freiner sur les bandes blanches des passages piétons avec leur peinture blanche faite de micros demis sphères de verre pour les rendre réfléchissantes.

 

Modifié par Tech21

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 les p

Le 28/04/2023 à 20:14, Yan-e208 a dit :

D'ailleurs c'est curieux d'avoir des pneus neufs à l'arrière, ils devraient tenir au moins 60 000 km 😉

Les pneumatiques assez anciens et à proximité du témoin d'usure la gomme durcie et les pneus deviennent des savonnettes , c'est surtout délicat sur le train ar , plus difficile à rattraper en cas de glissade.

Perso je les finis sur l'essieu moteur ( 1.6 mm mini ) et je privilégie des bonnes profondeur de sculptures à l'ar.

Dans cet état on est encore dans les règles , il ne faut cependant pas hésiter de passer en dessous de 110 km/h en cas de forte averse sur l'autoroute , ce que la majorité ne fais pas.....

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Le 28/04/2023 à 19:40, Tech21 a dit :

C'est parce que les pneus sont neufs à l'arrière , il y'a un effet "pneus cirés"

Edit

D'ailleurs c'est curieux d'avoir des pneus neufs à l'arrière, ils devraient tenir au moins 60 000 km 😉

Non, les règles de l'art qu'appliquent tous les professionnels sérieux, sont claires: les pneus neufs DOIVENT être monté sur le train arrière, traction avant ou propulsion.

La raison en est simple: empêcher au freinage, une perte d'adhérence du train arrière, afin de ne pas se retrouver en tête à queue...

Malheureusement, certains incompétents continuent, sous prétexte que la voiture est une traction avant , à monter les pneus neufs sur le train avant , mais gare su freinage violent, en particulier sur route humide...

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Le 27/04/2023 à 21:17, sandra27 a dit :

bonsoir 

J'ai une question sur ma e 208 lorsque je roule sur sol mouillé jai la sensation sur certains revêtement de rouler sur une patinoire je sens que l'arrière  de ma voiture  glisse pourtant je roule toujours à  l'allure recommandé mais je vous avoue ne pas me sentir en sécurité lorsqu'il  pleut. Quelqu'un aurait il le même problème ?

bonne soirée à vous 

Sandra 

vitesse recommandée ? Une vitesse ça s'adapte en fonction de l'état de la route. Sur mouillé faut réduire sa vitesse.

 

Le 02/05/2023 à 18:25, sandra27 a dit :

J'ai une conduite très  calme mon problème se passe sur une route à 80 mes pneus sont neuf et ça me fait  ça uniquement quand les sols sont mouillés

normal que ça glisse avec des pneus neufs, encore plus sur route mouillée ! il faut 500km de rodage avant que les pneus soient à leur efficacité optimale. Donc 500km à faire attention.

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