Aller au contenu
matts

Tentative de débranchement prise T2 voiture verrouillée = arrêt de charge ?

Messages recommandés

Bonjour

 

voici ce que j'observe sur ma voiture verrouillée et en charge sur la T2 de mon UMC.

 

Sans avoir de clé sur moi, si je tente de débrancher la prise T2, elle reste coincée (bien) et j'ai une notification d'interruption de recharge qui arrive sur mon téléphone ("recharge interrompue à xx:xx avec un niveau de batterie de xx%").

 

Je ne me souviens pas avoir lu cela dans le manuel et cela signifie qu'en l'état si je met ma voiture à charge n'importe qui qui touche au port de charge interrompt la charge. Mais peut être est-ce un système de sécurité en cas de vandalisme ? Ou bien est-ce un défaut sur ma voiture ou la T2 de mon UMC ?

 

Observez-vous ce même comportement ?

 

Merci de vos retours.

Matt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carssou a dit :

Salut,

 

C'est bien le comportement prévu. La charge s'arrête si quelqu'un appuie sur le bouton sur la prise.

Mais il n'y a pas de bouton sur le simple câble T2 de la voiture.

 

Ce comportement m'étonne car la prise est bloquée branchée mécaniquement. Qu'est ce qu'il est détecté exactement ? Une force exercée sur la prise ?

Je me rappelle avoir essayé au début, sans impact sur la charge. Peut -être n'avais je pas été assez bourrin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une explication simple

dans la prise T2, les plots PP et CP sont plus court que les autres

ce qui est normal

en bougeant la prise, il se peut que tu ai couper le contact sur le plus court des 2

ce qui automatiquement coupe la charge

si tu veux que ce soit moins sensible avec ce câble  , coupe 3 a 5 mm sur le bout de la fiche mâle , surtout pas plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour.

 

J'ai observé cette situation par 4 fois: mon fils qui sortait avant moi de la maison et qui allait débrancher la prise (donc appui + tirer la prise), mais j'étais trop loin pour que le téléphone soit capté.

 

Bouger la prise (sans appuyer sur le bouton ou avec une prise T2 standard) ne fait rien.

C'est bien l'appui sur le bouton qui génère la notification sur le téléphone et arrête la charge (T devient bleu), mais elle se relance quelques secondes après.

 

J'aurai dû tester tout seul comme un grand avant d'embêter tout le monde ici.

 

Fausse alerte, tout va bien :)

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cr1cr1 a dit :

Mais il n'y a pas de bouton sur le simple câble T2 de la voiture.

...

J'ai relu de manière plus attentive et à @matts parlait du câble avec l'UMC, donc mea-culpa, il y a bien un bouton dessus. 

Et il est bien normal que son appui arrête momentanément la charge comme @Carssou  l'a indiqué. 

 

D'ailleurs, ça me rappelle mes débuts avec les câbles des SuC : j'ai mis quelques temps avant de découvrir qu'il fallait appuyer plus de 2 secondes sur son bouton pour arrêter la charge et en même temps débloquer la prise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.