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Wack

Temps de charge en été

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Ce post concerne uniquement les megane sans pack pompe à chaleur avec les chargeur 7kw.

 

Petite information : Dans cette configuration, sans moyens de régulation de la température de la batterie, lorsque la température de la batterie dépasse une 30ene de degrés, la voiture limite la charge lente (Type2), ce qui entraîne une forte augmentation du temps de charge.

 

Bonne soirée 

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C’est une question ou une affirmation ?

Car la batterie est refroidie par liquide, même si on n’a pas l’option pompe à chaleur ni le pré-conditionnement. La PAC et le pré-conditionnement par thermoplongeur, c’est pour chauffer et non refroidir.

Sous 40 degrés, j’atteins le pic de 130kW en DC et je maintiens le 7kW en AC sur plusieurs heures alors que je n’ai pas la PAC avec le chargeur 7kW (Supercharge).

 

si vous êtes bridé de votre côté, cela vient de votre borne qui surchauffe, de votre câble ou de votre voiture qui a un problème.

Modifié par Cyberclic

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Bonjour,

 

Comme le dit Cyberclic, la PAC n'est pas utilisée pour la batterie mais pour chauffer l'habitacle.

 

Le thermoplongeur gère la batterie pour la réchauffer.

 

En été,  la température de la batterie est par défaut plus élevée et devrait mieux accepter une puissance de charge élevée sur borne rapide.

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Le 13/07/2023 à 21:31, Wack a dit :

Ce post concerne uniquement les megane sans pack pompe à chaleur avec les chargeur 7kw.

 

Petite information : Dans cette configuration, sans moyens de régulation de la température de la batterie

Tu parles d'une info... Déjà là c'est faux ! Elle a une système de refroidissement liquide...

Je pense qu'il va falloir détailler tes sources ou tes observations car à ce stade, ce n'est pas très crédible ton affirmation...

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Je pense que dans ton cas, la vitesse de charge a du etre limité par la borne elle meme qui avait un peu chaud.

J'ai pas mal roulé fin Juin avec des températures > 35°C et j'ai fait des supercharges chez Ionity, Total et Engie, je prenait toujours 129kW en début de charge conformément à la courbe de charge connue de la megane.

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Déjà il ne parle que de la charge lente (AC). Et là la gestion thermique a quand même moins de bouleau, surtout en 7kW 😅

Je recharge au travail sur les bornes 22kW en plein cagnard sans problème.

C'était la borne qui a limité la charge, soit à cause de la T°, soit à cause d'une autre raison.

Modifié par MeganePro

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