Aller au contenu
ouranos

temps de charge d'une Leaf 40 sur borne 22 kwh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Futur acquéreur d'une leaf 40, je me pose une question afin de recharger sur des bornes publiques, sur le site pass pass, j'ai trouvé une borne à 22kwh. Le tarif est de 10cts ttc les 20 minutes la nuit soit 30 cts l'heure.
Je me pose une question, si je suis complétement vide, j'en déduis que je charge en principe en 2H. Ce qui fait la charge à 60 cts ce qui serait moins cher que chez moi, mon calcul est il le bon où est ce que je commets une erreur quelque part ?
Merci par avance

Modifié par ouranos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je n'ai jamais vu une de ces bornes occupées donc la nuit ça poserait encore moins de souci mais effectivement ce n'est pas rentable. Il faudrait donc trouver une borne style Auchan ou IKEA qui délivre plus de puissance car il se branche sur la seconde fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas conclure que charger sur une borne AC 22kW n'est pas rentable : sur une telle borne, tu chargeras environ 6 kWh par heure, pour un coût que tu indiques à 30 cts par heure. Cela fait donc 5 cts par kWh, ce qui n'est pas cher (à la maison, le kWh coûte environ 15 cts). Par contre c'est long, il te faudra effectivement plusieurs heures pour faire le plein. Mais si c'est la nuit, peu importe si ça dure longtemps.

Par curiosité, elle est où, ta borne qui coûte 10 cts les 20 minutes ? Ça me paraît vraiment pas cher du tout.

Autre question : tu envisages de recharger sur borne publique parce que tu n'as pas de possibilité de charger à domicile ? Je demande cela, car acheter une voiture électrique en se disant que tu la rechargeras uniquement sur les bornes publiques, il faut bien y réfléchir avant. Ça risque de devenir rapidement contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins de vouloir se lever en pleine nuit pour aller déplacer la voiture lorsqu'elle sera pleine, sinon le compteur de facturation continuera de compter et au bout de la nuit, ça risque de faire une facture bien plus importante qu'a la maison

et 

le pire dans cette situation, c'est de monopoliser une borne qui pourrais être le seul point de charge pour un autre Ve en galère pour retourner chez lui.

pensez que celui qui y arrive est totalement vide et n'a pas de quoi rejoindre celle qui est à 1km!

pensez toujours a laisser un N° de tel pour être joignable , même en pleine nuit

pensez aux autres, merci d'avance

 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout a été à peu prêt dit sur la puissance et le temps de charge (en faisant bien attention aux unités. Les puissances s'expriment en kW, pas kWh, sinon ça ne veut rien dire). Quant aux "monopoliser une borne", mon avis est que tant que tu te charges, c'est que tu en as besoin. Donc ne te soucie pas de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori en regardant sur le site tant que la voiture est branchée on paie, je n’ai jamais utilisé ce genre de borne.

Par contre si on programme la leaf pour qu’elle ne charge que 3 heures, la borne est elle payante au delà ?

Après le but n’est pas de squatter la borne toute la nuit mais il doit bien y avoir une solution pour charger le temps que ‘l’on souhaite et qu’au delà la borne ne facture plus et se libère pour quelqu’un d’autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MB66 a dit :

Laisser sa voiture branchée toute la nuit sur le domaine public? Ouh là... Perso je ne m'y risquerais pas!

je l'ai déja fait une dizaine de fois avec la ion quand les bornes mobisdec étaient encore gratuites dans le calvados, il s'est jamais rien passé... bon après ça dépend des villes j'imagine car il suffit de deux ou trois trainards pour dégrader la voiture et/ou le cable, d'ailleurs la dernière charge que j'ai fait avec la ion sur une borne publique, c'était a fougères un samedi soir et des crétins m'ont débranché la voiture... heureusement ils n'ont rien fait d'autre dessus

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ouranos a dit :

A priori en regardant sur le site tant que la voiture est branchée on paie, je n’ai jamais utilisé ce genre de borne.

Par contre si on programme la leaf pour qu’elle ne charge que 3 heures, la borne est elle payante au delà ?

Après le but n’est pas de squatter la borne toute la nuit mais il doit bien y avoir une solution pour charger le temps que ‘l’on souhaite et qu’au delà la borne ne facture plus et se libère pour quelqu’un d’autre ?

La borne est payante pendant tout le temps où tu l’utilises.

A partir du moment où ton câble est branché dessus, elle n'est plus disponible pour une autre voiture, que ta voiture charge ou pas.

Et même si on pouvait libérer la borne quand la charge est finie (comment?), il faut aussi libérer la place, sinon, ce ne sert à rien aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elthib a dit :

je l'ai déja fait une dizaine de fois avec la ion quand les bornes mobisdec étaient encore gratuites dans le calvados, il s'est jamais rien passé... bon après ça dépend des villes j'imagine car il suffit de deux ou trois trainards pour dégrader la voiture et/ou le cable, d'ailleurs la dernière charge que j'ai fait avec la ion sur une borne publique, c'était a fougères un samedi soir et des crétins m'ont débranché la voiture... heureusement ils n'ont rien fait d'autre dessus

Si tu le fais maintenant sur une borne du Mobisdec 14 , tu as 15mn pour quitter une fois la charge terminée . Après , tu payes une pénalité , ça m'est arrivé et m'a couté environ 10 Euros pour 1 heure de dépassement . Mais après de longues négociations , ils m'ont recrédité mes 10 Euros . Merci à eux au passage . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c’est spécial, chaque borne dispose de 2 places. Depuis qu’elles sont installées, je n’ai Jamais vu une seul voiture électrique en charge alors 2 c’est pas demain la veille. 

Si j’ai bien compris même si on programme une charge ça continuera à prélever donc il faudra obligatoirement y retourner pour la débrancher; 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.