Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

temoin pression pneus

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

en 6 mois ou 1 an, 3e fois que j'ai le témoin de pression pneus qui s'affiche, et toujours au même endroit de mon trajet (une grand courbe route à 100km/k).
Aucun pneu dégonflé.

Certains ont eu ce souci ?

Posté(é)
Le 18/11/2024 à 12:25, Fan Du Stade Rennais a dit :

bonjour,

en 6 mois ou 1 an, 3e fois que j'ai le témoin de pression pneus qui s'affiche, et toujours au même endroit de mon trajet (une grand courbe route à 100km/k).
Aucun pneu dégonflé.

Certains ont eu ce souci ?

Tu as pensé à vérifier la pression ? Avec le froid, la pression d'un gaz diminue un peu, il faut faire l'appoint... Et dans une courbe à haute vitesse, le témoin peut se déclencher...

Posté(é)

Par coïncidence ce témoin s'est allumé il y a 3 jours pendant que je roulais...il ne me restait que quelques kilomètres donc je rentre prudemment et à ma surprise le pneu AD est effectivement bien dégonflé...1.65 bars ! Je le regonfle, je fais l'appoint sur les autres, je réinitialise le "témoin" (d'ailleurs comment ça marche, il ne mesure pas la pression réelle je suppose ?) et depuis je surveille et RAS !

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/11/2024 à 12:19, RaoulG a dit :

Par coïncidence ce témoin s'est allumé il y a 3 jours pendant que je roulais...il ne me restait que quelques kilomètres donc je rentre prudemment et à ma surprise le pneu AD est effectivement bien dégonflé...1.65 bars ! Je le regonfle, je fais l'appoint sur les autres, je réinitialise le "témoin" (d'ailleurs comment ça marche, il ne mesure pas la pression réelle je suppose ?) et depuis je surveille et RAS !

d'après les lectures que j'ai faites, le témoin fonctionne par l'ABS en calculant par rapport à la taille de la roue par rapport aux autres.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/11/2024 à 12:19, RaoulG a dit :

Bonsoir. Effectivement 1 des pneus était aussi dégonflé à 1,6 bar.
Cet été, j'avais eu le témoin de pneu allumé, et pas de pneu dégonflé.

Je vais rester vigilant.

Posté(é)

Je viens d'avoir la même surprise: dans un virage pris à 110kms/h sur voie rapide témoin de pneus allumé: vérification à la maison, les 4 pneus étaient à la même bonne pression : donc réinitialisation ( le bouton est dans la boîte à gant à gauche ), à voir une prochaine fois sur le même type de trajet!

Posté(é)

Ça doit être le froid ?

En tout cas chez moi le pneu AD a un pb de crevaison lente, c'est clair maintenant.

Les pneus AR sont usés je vais les changer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.