Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

En déposant ma voiture diesel en révision j'ai eu la chance de conduire une i3 en voiture de remplacement. Cette découverte m'a donné la banane toute la journée: enfin quelque chose de différent, de ludique et de plus responsable que la plupart de nos VTs!  J'étais déjà très intrigué par l'ID Néo, mais là je dévore toutes les infos de VE qui me tombent sous main. 

 

Pour vous permettre de comprendre le contexte de mon approche, sachez que je vis en région parisienne et que j'étudie les VE en second véhicule (+/-120 km /j).

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

oui voiture extremement  sympa à conduire.

 

du fait de l’arrivée de la Model3 tu as l’opportunité d’en trouvé d’occassion. Ce qui n’est pas si facile habituellement.?

j’en ai une qui va se libérer i3 94Ah Rex 30 000km.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement notable de situation depuis mi-décembre 2019 : plus de véhicule fossile, juste une e-Golf.

 

Et c'est bon l'électrique, zen ou fun selon l'humeur. Un régal dans les bouchons...

 

Une e-Golf, c'est une voiture "normale" qui n'attire les regards que par son silence. C'est une voiture "éducative" : son petit "réservoir" vous met en prise directe avec les conséquences de vos comportements. Vous mesurez le "coût" d'un pied droit lourd, du chauffage pour un trajet de 3 km,... et le "bénéfice" de la regénération lors d'une descente. Enfin je devrais dire impact, par à moins de 3€/100 km, le coût marginal du km est dérisoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai craqué.

 

Après un retour de vacances calamiteux du sud de la France (4 bornes en panne sur 1000 km, retour sur 2 jours en 2 fois 12 heures, sauvé in extremis par une entreprise qui a accepté que je me branche sur leur charge rapide, ...) , après des essais d'ID.3 1st Max qui n'ont pas déclenché d'émotions positives chez moi (plastiques durs, bruits de roulements, ambiance... C4 Picasso, négociations incessantes et réponses évasives...) j'ai poussé la porte de Tesla Chambourcy.

 

J'ai été accueilli avec le sourire (perçu derrière le masque), les choses sont claires et l'essai... bluffant. J'ai retrouvé le plaisir de conduire mes anciennes voitures de célibataire insouciant de son empreinte carbone. 

 

Adieu chère eGolf, tu étais presque parfaite en usage quotidien: douce, sage et passe partout, très raisonnable en somme. Je t'abandonne pour une maîtresse un peu plus pimentée, moins pratique en ville mais tellement plus ludique sur route. Ma femme, mon budget et mon permis de conduire m'ont enjoint de la choisir pas trop délurée... Ce sera donc une SR+ pour Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...