Aller au contenu
Tedheller

Ted Heller, Bluecar addict !

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Yann et suis acquéreur récent (2 mois) d'une Bluecar de 2013 de 20000km qui avait été en autopartage à Lyon.

Je suis vraiment très très content de mon achat et profite à fond de cette auto avec beaucoup de plaisir !

Je pense avoir fait une excellente affaire car elle est en très bon état et j'ai la batterie dans l'achat qui devrait me revenir à 1500 euros si je touche la prime à la conversion !!!

Merci pour votre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tedheller a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

J’ai eu deux Bolloré, une Bluecar et une BlueUtility.

que j’ai vendu quand la Maire de Paris a supprimé les bornes dans Paris, ça devrait trop compliqué puisque la voiture dois être presque tout le temps branchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil messieurs, et en ce qui concerne l'autodécharge, Mikarno, je suis désolé que tu aies dù te débarrasser de ta Bluecar et de ta BlueUtility ... Je me suis penché sur le problème à la maison et ai observé ce "problème" d'autodécharge...

Je viens de changer d'abonnement EDF et ai choisi le nouveau contrat Vert Elec Auto, qui m'a permis de baisser ma mensualité de 100 euros et de profiter d'heures creuses moins chères que le tarif bleu! Je ne charge donc la Blue car qu'en heures creuses grâce à un programmateur ... 3h   le midi et 5 heures la nuit et je trouve la voiture toujours entre 80 et 100% !

Mais si je pars à 150 ou 200 km de la maison, je me branche sur une borne rapide en 16A (avec un câble de Kia Soul), il faut 8h pour être à 100%.  Je ne comprends pas vraiment pourquoi on a fait croire qu'il fallait la laisser branchée en permanence. Mon contrat me permet de bénéficier d'heures creuses également tout le week-end. J'ai installé une prise 32A sur mon parking en espérant pouvoir accueillir une auto avec un plus gros chargeur interne !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tedheller a dit :

Je ne comprends pas vraiment pourquoi on a fait croire qu'il fallait la laisser branchée en permanence.

Tout simplement car non branchée trop souvent la batterie se détériore. J’ai d’ailleurs eu les deux batteries changées sur mes Bluecar. Je te souhaite que cela se passe mieux pour toi. De plus, j’ai aussi d’autres pièces qui ont lâchées, et niveau SAV avec Bolloré c’est très très compliqué et il faut savoir être ultra patient tout en étant sans véhicule pendant ce temps car pas de véhicule de prêt chez Bolloré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Tedheller a dit :

Je viens de changer d'abonnement EDF et ai choisi le nouveau contrat Vert Elec Auto, qui m'a permis de baisser ma mensualité de 100 euros

Soit tu as une consommation électrique énorme, soit il y a quelque chose qui m'échappe...

 

J'ai regardé ce contrat, et dans mon cas, avec deux VE à la maison, il serait à peine rentable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémy,

Alors en ce qui concerne ce contrat accessible aux détenteurs d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable, Il n'y a que l'heure creuse qui est moins cher que le tarif bleu, abonnement, et heures pleines sont un peu plus cher ! Alors j'ai fait de savants calculs pour y trouver en fin de compte un intérêt... Les heures creuses supplémentaires (du vendredi minuit au dimanche minuit et les jours fériés) et l'engagement d'EDF d'injecter l'équivalent de votre consommation dans le réseau en énergie propre font pencher la balance dans le bon sens. Et au moment de la souscription, leur progiciel a calculé une mensualité de 100 euros de moins ! La seule obligation, c'est d'avoir un compteur Linky communiquant. Je ne suis pas actionnaire mais cela me semble très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...