Aller au contenu
cocof

Technologie V2L

Messages recommandés

Bonjour, je sais que la Spring n'est  pas compatible V2L ( véhicule to load) qui sert à alimenter une charge ( maison par exemple) a partir de la batterie, très utile en cas de coupure de courant.

Mais l'un de vous à t il réfléchit à faire un équivalent ?  Bon on pourrait utiliser l'allume cigare et un convertisseur... Mais je cherche un truc plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 12:24, cocof a dit :

Bon on pourrait utiliser l'allume cigare et un convertisseur... Mais je cherche un truc plus performant.

Utiliser la batterie 12V et un convertisseur pour faire un semblant de V2L est utopique,  pour avoir 1000w un convertisseur va tirer plus de 85 Ampères sur la pauvre petite batterie de la Spring.

L'utilisation de la batterie de traction (350 V en courant continu et 27,4 kwh) semble être la solution mais implique des modifications importantes qui ne sont pas à la portée du commun des mortels.

Un petit groupe électrogène peut remplacer un V2L difficile à  inventer et rendre service pour les coupures d'alimentation par ces temps de tempête 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 12:24, cocof a dit :

Mais l'un de vous à t il réfléchit à faire un équivalent ? 

Non, je n'ai pas réfléchit à un équivalent...

 

Cela fait des années que ma maison est aussi sous groupe électrogène, j'ai mis un inverseur dans mon tableau électrique pour sélectionner la source EDF ou Groupe Électrogène.

Au vu des 2 tempêtes qui ont provoqués des coupures électriques ! Étant dans la région Grand Est, je n'ai pas été impacté... mais si c'était le cas, je serai sur groupe électrogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si vous mettez un inverseur de source il doit OBLIGATOIREMENT avoir un passage à 0.

c'est la réglementation.

au cas ou un contact est resté collé ( ça arrive ) vous risquez de renvoyer du jus dans la ligne edf depuis le GE

c'est très dangereux et peut être potentiellement mortel pour un agent enedis travaillant sur la ligne .

Et si il travaille en amont d'un transfo moyenne tension,  transformer votre 220 v du groupe électrogène en 20.000 volts !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

exact sur ce produit mais il n'en est pas de même pour d'autres .

Il ne faut pas confondre inverseur de source et inverseur "tout court " qui coute moins cher et qui peut tenter par le prix quelqu'un qui n'est pas au courant (c'est le cas de le dire ) 

c’était pour info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.