Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Technologie V2L

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je sais que la Spring n'est  pas compatible V2L ( véhicule to load) qui sert à alimenter une charge ( maison par exemple) a partir de la batterie, très utile en cas de coupure de courant.

Mais l'un de vous à t il réfléchit à faire un équivalent ?  Bon on pourrait utiliser l'allume cigare et un convertisseur... Mais je cherche un truc plus performant.

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 12:24, cocof a dit :

Bon on pourrait utiliser l'allume cigare et un convertisseur... Mais je cherche un truc plus performant.

Utiliser la batterie 12V et un convertisseur pour faire un semblant de V2L est utopique,  pour avoir 1000w un convertisseur va tirer plus de 85 Ampères sur la pauvre petite batterie de la Spring.

L'utilisation de la batterie de traction (350 V en courant continu et 27,4 kwh) semble être la solution mais implique des modifications importantes qui ne sont pas à la portée du commun des mortels.

Un petit groupe électrogène peut remplacer un V2L difficile à  inventer et rendre service pour les coupures d'alimentation par ces temps de tempête 

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 12:24, cocof a dit :

Mais l'un de vous à t il réfléchit à faire un équivalent ? 

Non, je n'ai pas réfléchit à un équivalent...

Cela fait des années que ma maison est aussi sous groupe électrogène, j'ai mis un inverseur dans mon tableau électrique pour sélectionner la source EDF ou Groupe Électrogène.

Au vu des 2 tempêtes qui ont provoqués des coupures électriques ! Étant dans la région Grand Est, je n'ai pas été impacté... mais si c'était le cas, je serai sur groupe électrogène.

Posté(é)
  • Auteur

Merci de vos retours, ma.ligne élec est enterrée donc très peu de chance d'avoir une coupure longue, c'est du au cas où. Tu aurais la ref de ton inverseur pour voir a quoi ça ressemble ?

Posté(é)

Ma ligne électrique aussi est enterrée, mais si une ligne haute tension est touchée j'aurai ce qu'il faut.

Inverseur modulaire 2 pôles 40A : Hager SFT240

images?q=tbn:ANd9GcRaozo0M8KvHzJWAfw2OpK

inverseur-de-source-monophase-40a.jpg

Modifié par mickael92

Posté(é)

bonjour

si vous mettez un inverseur de source il doit OBLIGATOIREMENT avoir un passage à 0.

c'est la réglementation.

au cas ou un contact est resté collé ( ça arrive ) vous risquez de renvoyer du jus dans la ligne edf depuis le GE

c'est très dangereux et peut être potentiellement mortel pour un agent enedis travaillant sur la ligne .

Et si il travaille en amont d'un transfo moyenne tension,  transformer votre 220 v du groupe électrogène en 20.000 volts !!

Posté(é)

bonjour

exact sur ce produit mais il n'en est pas de même pour d'autres .

Il ne faut pas confondre inverseur de source et inverseur "tout court " qui coute moins cher et qui peut tenter par le prix quelqu'un qui n'est pas au courant (c'est le cas de le dire ) 

c’était pour info. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.