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giantpopples

Tarif locabat après promotion

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Bonjour !

 

Je me renseigne sur les véhicules électriques et je retombe toujours sur la Zoé pour ses équipements/taille/prix/recharge (je ne rechargerais qu'en borne publique et la charge 22Kw est quand même hyper pratique).

 

Je m'interroge sur la location de la batterie, je vois tout le temps les offres à 44€/54€/74€ en promotion pour 3 ans et les prix "standards" pas du tout du même ordre (pour info on roulait tellement peu que je n'ai jamais fait le plein de notre Clio 2 diesel de 2004 depuis 5 ans, on tournait plutôt à 30€ d'essence tous les 2 mois donc 74€ la location pour 7 500Km c'est beaucoup)

 

Pour ceux ayant une Zoé avec locabat depuis plus de 3 ans, comment cela se passe-t-il pour le renouvellement du contrat ? J'ai vu un renouvellement tacite mais sur quelle base de prix ?

 

Merci de vos retours 😀

 

 

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Bonjour

 

Je suis de Lorraine. Je paye 59 euros par mois pour ma zoé 22 kw avec forfait 7500 km.

Ça fait deux ans que je l'ai et je la met en vente pour acheter plus gros,  si ça peut vous intéresser.

Le vendeur doit faire signer un papier au moment de la vente, pour indiquer à DIAC les changement de propriétaire 

 

 

Philippe

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Si tu ne mets que 30€ de GO tous les 2 mois, le choix de l'électrique n'est peut-être pas le plus pertinent niveau finance.

Après, ça sera plus pour un coté écolo.

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il y a 12 minutes, [email protected] a dit :

Si tu ne mets que 30€ de GO tous les 2 mois, le choix de l'électrique n'est peut-être pas le plus pertinent niveau finance.

D'ailleurs, même le diesel n'était pas le choix le plus économique 😉

 

Le 06/05/2020 à 21:12, giantpopples a dit :

Pour ceux ayant une Zoé avec locabat depuis plus de 3 ans, comment cela se passe-t-il pour le renouvellement du contrat ? J'ai vu un renouvellement tacite mais sur quelle base de prix ?

Jusqu'à maintenant, les tarifs n'ont jamais évolué à l'occasion d'un renouvellement (mais rien dans le contrat de location n'indique que Renault ne pourrait pas le faire).

 

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Le 12/05/2020 à 16:54, Remy a dit :

D'ailleurs, même le diesel n'était pas le choix le plus économique 😉

 

Jusqu'à maintenant, les tarifs n'ont jamais évolué à l'occasion d'un renouvellement (mais rien dans le contrat de location n'indique que Renault ne pourrait pas le faire).

 

Bonjour,

Je possède une ZOE 2013 avec LocBat depuis depuis 5 ans 1/2. Le 1° contrat de loc sur 3 ans était à 86 €/mois pour 15000 Kms annuels. Au renouvellement, en 09/2018, le même contrat est passé à 89 €/mois (+ 3 €). 

Grosso modo, je considère que le loyer de la batterie équivaut à peu près aux pleins de gazole que je ferai avec une diesel pour le même kilométrage annuel... Donc pas d'économie à ce niveau, si ce n'est sur le prix du véhicule par rapport à l'achat intégral....

Je vends d'ailleurs ma ZOE 2013 Locbat, car je viens de signer une nouvelle ZOE en achat intégral (Cf. post sur ce forum par ailleurs.)

Vous pouvez démarrer avec un contrat de 7500 Kms/an , mais je crois sincèrement que quand vous aurez goûté à l'électrique, vous enchaînerez les KMs.... et devrez monter le contrat...

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Le 12/06/2020 à 19:48, Bouxval a dit :

Vous pouvez démarrer avec un contrat de 7500 Kms/an , mais je crois sincèrement que quand vous aurez goûté à l'électrique, vous enchaînerez les KMs.... et devrez monter le contrat...

Mais financièrement parlant, est-ce plus intéressant d'achetre une ZOE en achat intégral ou de louer la batterie en mensualisant les versements pour un véhicule qui ne dépassera pas les 7500 Km/an ?

Et en cas de revente, le système de location de batterie ne pénalise-t-il pas le vendeur car certains acheteurs ne préfèrent pas ce système ?

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Je suis dans le même cas, je me pose des questions sur l'intérêt d'acheter une VE, en l'occurrence une Zoe... 

Et je suis complètement perdu entre locbat et achat intégrale, pourtant j'ai dû lire je sais pas combien de témoignages...

Ensuite les charges sur autoroute me paraisse hyper cher et complètement dingue, et en plus pour faire 600 bornes tu met 9h en considérant que ya personnes avant toi qui charge sur la borne convoité et qui t'oblige a attendre qu'il ait fini de charger...

Alors ok je fais pas beaucoup de kilomètres a l'année, mais c'est quand même un sacré coût d'acheter une VE.

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Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Diac n'est pas très transparent, j'ai fais un devis la semaine dernière chez un concessionnaire et les prix en contrat 3 ans pour la locabat étaient de 44€/22 500Km, 54€/30 000 Km, 64€ 37 500km.

Depuis quelques jours sur le site Renault on peut lire "location de batterie en sus à partir de 54€", auraient-ils augmenter les prix suite aux augmentations des aides ? 😠

 

Pour le côté financier, il faut vraiment calculé en fonction de son usage et de ses habitudes de conduite, je suis un cas très particulier, je travaille de chez moi, me déplace 90% du temps à pied, dans mon cas une voiture n'est pas pour me déplacer quotidiennement mais pour aller voir la famille à proximité (max à 50km), aller dans des magasins limitrophes de ma ville type Ikea (avec des cartons, on va pas y aller à pied ou en vélo 😅) et éventuellement en weekend. Je n'ai pas d'enfants, donc pas de trajet école ou activité périscolaire. On n'utilise pas tous les jours la voiture pour le traditionnel aller-retour vers son lieu de travail ou courses (je fais mes courses à pied, en drive piéton ou je me les fais livrer).

 

7 500km par an en moyenne c'est très faible pour un usage "classique" (travail, courses, enfants etc.. donc pleins de petits trajets quotidiens ou très régulier) mais pas dans mon cas où je peux très bien ne pas utiliser la voiture plusieurs jours, ce qui permettrait d'utiliser les kilométrages restant pour des escapades plus lointaines (ponctuellement).

Les contrats 3 ans ont pour avantage outre le prix d'être une formule de kilométrage sur les 3 ans, si on fait plus une année et moins l'autre ça peut s'équilibrer.

 

Je ne compte pas changer de voiture dans 3 ou 5 ans, avec une formule faible il faut 8 ans pour commencer à y perdre par rapport à l'achat intégral soit la durée de garantie de la batterie. Si on garde la voiture plus de 8 ans et qu'on ne la revend pas, je considère la locabat comme une forme d'assurance.

La revente sera bien sûr beaucoup moins intéressante, mais au delà de la durée de garantie de la batterie je ne sais pas comment réagiront les acheteurs potentiels ? Je me doute bien que les autres modèles comme les 208 ou id3 auront un avantage car pas de locabat, mais leurs batteries ne seront plus sous garantie, et de toute façon après 8/10 ans je n'attends pas une revente avec un prix incroyable 😅

 

Pour moi si on roule pas mal et qu'en plus on souhaite changer de véhicule régulièrement il vaut mieux l'achat intégral, pour un achat plus long et pour un faible usage kilométrique pourquoi pas la locabat.

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Automobile Propre

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