Aller au contenu
Matelo35

Tarif à la minute (borne Swish)

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais vous relater ma mésaventure avec une borne Swish 7kwh le week-end dernier.
Le gérant de l'hotel m'informe que le tarif avec l'application Swish est de 0.40€/kwh. Tarif correct, je n'ai pas envie de télécharger une énième application, je sors donc mon Pass Chargemap sans regarder la tarification, m'attendant à un supplément habituel de 10-20%...

Oui, mais le problème c'est qu'une tarification à la minute de 0.066€/min est appliquée dès la 1ère minute sur cette borne. Jamais vu ça.

Au final, pour 14kw, la facture s'élève à 15€ !!! Trois fois plus cher que certains réseaux de recharge rapide !

A ce tarif c'est clairement du vol. Je me retourne vers Chargemap, croyant à une erreur de tarification. Mais non, aucune erreur, on me retourne l'argument agaçant que j'aurais dû vérifier avant de me brancher. Je compare sur le réseau Ulys, même tarification. Sur Freshmile, c'est moins cher, 0.05€/min et 0.25€/kwh. Et sur Swish, c'était bien 0.40€/kwh, sans supplément à la minute.

Comment expliquer ces écarts ? Quand est-ce que les tarifications vont être uniformisées, contrôlées ?

La tarification à la minute, dès la 1ère minute, ne devrait-elle pas être interdite aussi sur les bornes lentes ?

Et comment faire pour connaître la tarification d'une borne dans une zone blanche ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 13:57, sim_v a dit :

D'où, malheureusement, l'intérêt de supprimer les intermédiaires. Dans ton cas, c'était le QR code, j'imagine. Pas forcément une nouvelle application à installer.

Oui c’est ça pardon, il fallait passer par un QR code et rentrer toutes les coordonnées complètes puis les coordonnées bancaires… Le truc pénible qui ne devrait plus exister. Heureusement j’ai une carte constructeur et une autre carte pour ma région, mais là rien ne passait, et j’étais à 5%.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi certains intermédiaires ont le droit de rajouter un tarif à la minute alors qu’il n’y en a pas de base. Surtout que j’imagine que cette manne supplémentaire n’arrive pas dans les poches de l’hôtel…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On est en Bretagne. Tu prends la seule carte à prendre c'est "Ouest-Charge" (ou une carte Korrigo) pour les bornes touristiques du 29,22 et 35. Le 56 a délégué à Freshmile, perso je boycotte depuis l'affaire Lannion.

Pour les autres stations en France : CB (ma préférence) ou QR code si nécessaire. On a de plus en plus de témoignages qui vont dans le sens d'une surfacturation massif avec une carte de recharge sur des bornes peu répandues/exotiques. On peut parfois gagner un peu, mais si on perd, ça peut être gros.

Éventuellement la carte de l'opérateur si c'est sa borne et pas de CB disponible (ex.: Shell sur une borne Shell ou Izivia sur une borne Izivia). Les cartes de mobilité, c'est vraiment la loterie et je n’aime pas ça.

Alors comme il faut regarder le prix avant de badger, je préfère regarder directement celui de l'opérateur du réseau que de faire une étude de marché des différentes cartes de mobilité.

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.