Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tableau global LLD; prix ,simulateur, IKEA,livraison,..)

Featured Replies

Posté(é)
Dans le tableau il manque l'option chargeur 6,6 kW à 990 €.

Bonjour,

Le chargeur 6.6 kW est de série depuis les modèles 2016...

Posté(é)
Dans le tableau il manque l'option chargeur 6,6 kW à 990 €.

Bonjour,

Le chargeur 6.6 kW est de série depuis les modèles 2016...

 

Oups !

Je n'avais pas vu que c'était pour les versions 2016...

Je viens de retirer ma ligne.

 

Merci pour l'info Christian.

 

A+

Tux

Posté(é)
Mon voisin commence a être conquis par la Leaf.

Il voudrais une Visia blanche avec le minimum de km sur 3 ans (37500 km) c çà par contre il n'a pas de véhicule a faire reprendre.

Tu peux encore baisser le kilométrage annuel, je ne sais pas le mini (5000 km/an ?) mais en tout cas tu peux prendre un contrat avec 10 000 km/an.

Posté(é)

Bonjour

tu peu surtout lui indiquer qu'en VE , on roule toujours beaucoup plus que prévu

un contrat trop court et c'est le prix lors de la restitution de la voiture qui risque d'être salé

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

oui on part des versions 2016 et c'était moi au départ le créateur de ce tableau et certains y ont contribués également.

Posté(é)
Bonjour

tu peu surtout lui indiquer qu'en VE , on roule toujours beaucoup plus que prévu

un contrat trop court et c'est le prix lors de la restitution de la voiture qui risque d'être salé

Patrick

 

Mieux vaut sous-estimer au départ puis ajuster ensuite le contrat car l'inverse n'est pas possible.

Posté(é)
Bonjour

tu peu surtout lui indiquer qu'en VE , on roule toujours beaucoup plus que prévu

un contrat trop court et c'est le prix lors de la restitution de la voiture qui risque d'être salé

Patrick

 

Mieux vaut sous-estimer au départ puis ajuster ensuite le contrat car l'inverse n'est pas possible.

Bonjour

d'après ce que j'ai lu sur ce forum , et ailleurs,la diac (pour renault et nissan) refuse les ajustement de contrat

chez kia , les kms supplémentaires sont hors de prix

Patrick

Posté(é)
Bonjour

tu peu surtout lui indiquer qu'en VE , on roule toujours beaucoup plus que prévu

un contrat trop court et c'est le prix lors de la restitution de la voiture qui risque d'être salé

Patrick

 

Mieux vaut sous-estimer au départ puis ajuster ensuite le contrat car l'inverse n'est pas possible.

Bonjour

d'après ce que j'ai lu sur ce forum , et ailleurs,la diac (pour renault et nissan) refuse les ajustement de contrat

chez kia , les kms supplémentaires sont hors de prix

Patrick

 

J'ai eu cette info par mon concessionnaire lorsque j'ai du choisir mon kilométrage annuel, c'est même pour cela que je n'ai pris que 10.000/an pour commencer au lieu des 12.500 par défaut de l'offre IKEA en sachant bien que je devrai ajuster ensuite.

Posté(é)

En tout à la DIAC en LOA (en LLD je pense que c'est pareil) :

Tu ne peux pas changer la loi de roulage (kilométrage annuel) pour le contrat sur le véhicule, tu ne peux que payer en fin de contrat les km supplémentaires réalisés, mais tu as le montant au 1000km sup;

Tu peux changer la loi de roulage en cours de contrat concernant la location de batterie. A ce moment là tu appliques le nouveau montant du tableau initial, et tu paies le surplus de toutes les mensualités déjà passées.

Posté(é)
En tout à la DIAC en LOA (en LLD je pense que c'est pareil) :

Tu ne peux pas changer la loi de roulage (kilométrage annuel) pour le contrat sur le véhicule, tu ne peux que payer en fin de contrat les km supplémentaires réalisés, mais tu as le montant au 1000km sup;

Tu peux changer la loi de roulage en cours de contrat concernant la location de batterie. A ce moment là tu appliques le nouveau montant du tableau initial, et tu paies le surplus de toutes les mensualités déjà passées.

 

Moi je dis simplement ce que mon vendeur m'a communiqué pour la LLD et si ça ne marche pas je ne veux rien entendre ce sera à mon concessionnaire de s'arranger avec DIAC.

Posté(é)

Tu as signé le contrat ?

Si oui, ça ne se passera pas comme tu le dis. Tu es censé l'avoir lu et compris, même si tu dis le contraire. Ce que t'as dit le commercial avant, ne résistera pas longtemps face à l'écrit.

Posté(é)

Bonjour

tout ce que dis un commercial doit être confirmé par écris et signé de sa main

sous peine de nullité

Patrick

Posté(é)
Tu as signé le contrat ?

Si oui, ça ne se passera pas comme tu le dis. Tu es censé l'avoir lu et compris, même si tu dis le contraire. Ce que t'as dit le commercial avant, ne résistera pas longtemps face à l'écrit.

 

ça reste à voir tout ça car il m'a bien donné les détails comme le fait qu'on ne peut le faire qu'au cours de la 2eme année.

Qu'ils s'amusent à me refuser l'ajustement et je me plante devant leur concession pour leur faire la publicité aussi longtemps que nécessaire

Rien dans le contrat ne dit qu'on ne peut modifier le kilométrage souscrit ceci dit.

Posté(é)

Rien ne dit que tu peux, donc c'est à l'appréciation de DIAC. Si tu es bien gentil avec lui ou elle, peut être que tu pourras.

Posté(é)

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'envisage l'achat d'une Leaf Acenta 30kWh en location sur 3 ans.

 

J'ai une offre qui me semble un peu élevée car j'ai regardé le tableau Excel et je ne comprends pas pourquoi ma mensualité est si élevée.

Je bénéficie de l'offre Ikea 3177€ TTC, option peinture métal que je vais faire enlever -620€ TTC et aussi du super bonus 10k€ qui vient un apport 1er loyer puis les mensualités sont de :

- pour 50000km sur 3 ans 302.32€

- pour 60000km sur 3 ans 308.88€

- pour 70000km sur 3 ans 316.18€

 

Quelqu'un peut-il me dire si je suis en train de me faire rouler ?

J'habite Annecy proche de la frontière suisse donc ils savent que notre pouvoir d'achat est supérieur et ils en profitent bien je pense ...

 

J'ai demandé une offre à Nissan dans un département limitrophe pour comparer j’attends une réponse.

Posté(é)
  • Auteur

bonjour,

 

il faudrait te présenter dans la section adéquat.

 

Tu es sur de bénéficier de l'offre IKEA ?

 

Cela voudrait dire qu'elle est encore valable...soit..

Alors il faut savoir que l'offre ikea c'est grosso modo 70€ mois de gagner.

Posté(é)

L'offre IKEA existe encore, mais n'a rien a voir avec l'ancienne.

L'ancienne offre (terminée en mars 2016) t'offrait des mensualités très intéressantes. la nouvelle ne t'amène rien de plus que ce que Nissan fait déjà, à savoir l'installation (souvent inutile) d'une prise Green'up.

Si tu dis bénéficier de l'offre IKEA, regarde la mensualité indiquée dans l'offre. Celle de garage doit être identique.

Posté(é)

Désolé, présentation faite dans la section adéquate.

 

Voilà, j'ai signé hier pour une Leaf 30kWh Acenta.

Location sur 3 ans pour 70000km à 289,60€. Bonus et super bonus de 10000€ en 1er loyer.

Pas d'option, pour info peinture non métallisée le blanc n'existe plus donc ce sera rouge toscane.

 

Je ne sais pas si l'offre ikea existe encore mais c'est la première question que m'a posé le commercial membre ikea ? Donc première offre avec remise commerciale de 3177€ TTC loyer 298,17€, je demande si c'est leur meilleure offre. Je fait jouer la concurrence et je vais dans une autre concession à 60km de chez moi. Remise commerciale de 3509€ donc je signe pour 289,60€/mois soit un gain d'environ 300€.

 

Livraison pour le 23/09/2016, ça va être long d'attendre, j'espère que l'embrayage de ma vieille BMW va tenir. Sinon j'ai demandé je peux la livrer non roulante avec une remorque.

 

Maintenant, il faut que je trouve une bonne assurance et aussi un parrain ...

Posté(é)
  • Auteur

Salut çà va c'est un rpix correct avec l'offre IKEA en mars tu auras eu 199€ avec 12 500km en acenta 30kw là je ne sais combien de km tu as au final.

 

ET pour le parrainage c'est avant signature...

Modifié par Invité

Posté(é)
Salut çà va c'est un rpix correct avec l'offre IKEA en mars tu auras eu 199€ avec 12 500km en acenta 30kw là je ne sais combien de km tu as au final.

 

ET pour le parrainage c'est avant signature...

 

 

L'offre ikéa de base c'était 299€ en effet mais cette offre ne tenait pas compte du super bonus donc si tu ajoutes la reprise de ton diesel qui était cumulable avec l'offre ikea tu tombais en effet sur 199€ mais avec "seulement" 37500km sur 3 ans.

Le prix me paraît donc assez correct mais il faudrait comparer avec d'autres personnes ayant eu une offre similaire ou bien avec ceux ayant eu l'offre ikea + superbonus + kilométrage équivalent et en considérant qu'ils ont payé environ 70€ de moins que prévu grâce à l'offre.

 

A noter aussi que l'offre incluait d'autres avantages comme la pose d'une green'up, le pass auto train, la carte hertz, la carte de recharge (qui continue d'être fournie sans l'offre je pense).

 

Pour rappel l'offre:

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/media/IKEA_FAMILY/Partenaires/NISSAN-Offre-IKEA-FAMILY-2016.pdf

Posté(é)
  • Auteur
Non, l'offre Ikea de base était 199€, sans apport, et donc 99€ avec.

 

oui et l'offre actuelle à toujours : hertz, prise green up....

Posté(é)
Non, l'offre Ikea de base était 199€, sans apport, et donc 99€ avec.

Pour une VISIA et là on parle d'une ACENTA.

Posté(é)

Ok, au temps pour moi... Mais je lisais "L'offre ikéa de base" c'est pour ça...

Posté(é)
Ok, au temps pour moi... Mais je lisais "L'offre ikéa de base" c'est pour ça...

 

oui l'offre de base avant négociations, pas l'offre avec le modèle de base

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.