Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Témoin de défaillance électrotechnique / sonnerie au démarrage

Featured Replies

Posté(é)

Petite info du jour ,

la concession Renault qui à pris en charge ma voiture (Twingo 3 d'avril 2022 9000 km ) m'informe qu'elle ne comprend pas l'origine de ma panne car ils ont déjà changés le transformateur de charge , ils remontent donc l'info au techno centre de Renault...

Pour info voici les voyants qui s'allument témoin de défaillance électrotechnique , Voyant Stop et véhicule qui émet une sonnerie au démarrage.

Cela fait 2 fois maintenant que le véhicule est immobilisé ...

Si quelqu'un à déjà eu ce type de panne merci de partager ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut, moi j'avais le témoin de batterie, le voyant stop et la sonnerie. C'était le module de conversation de charge

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2022 à 13:25, Lolo25 a dit :

Salut, moi j'avais le témoin de batterie, le voyant stop et la sonnerie. C'était le module de conversation de charge

Bonjour Lolo25 ,oui apparemment mais ça fait deux fois et la même panne, aujourd'hui 1 mois et demi et toujours en panne ...

Posté(é)
  • Auteur

Une petite enquête sur le nombre de personnes qui ont cette panne précise serait la bienvenue... 

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Le convertisseur de charge de ma Twingo ZE est HS depuis 2 mois, à cause d'un défaut d'étanchéité d'après la concession. Sauf que ma garantie est expirée depuis 4 mois... Renault ne propose de prendre en charge de 80% des réparations, soit 1500€ à ma charge, pour une voiture de 2 ans et 4 mois et 20000 km environ.

Tout allait bien jusque là, mais là le défaut constructeur fait très très mal. Et Renault semble tout faire pour ne pas appliquer le droit en matière de "garantie des choses vendues" (articles 1641 à 1649 du Code Civil).

Posté(é)

Notre Twingo Ze de 2 ans et 8 mois n'a eu aucune panne pour le moment.
Je ferai vérifier l'étanchéité du boitier convertisseur à la prochaine révision.

Posté(é)

Pareil je croise les doigts, RAS, une coupure une fois en descente mais c'est tout.
Vous voulez dire que ce convertisseur coute 7500€ main d'oeuvre comprise???

Renault se moque peut être de vous en gonflant le prix de base?

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, comment c'est fini votre affaires ? 

Ma voiture a bientôt trois ans et apriori le convertisseur de charge est à changer alors qu'il a déjà été changer une fois. 

Cordialement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.