Aller au contenu
NA0410

Témoin airbag passager avant désactivé allumé

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai le témoin de désactivation de l'airbag passager qui est allumé...

Cependant, je n'ai pas sur ma voiture le bouton permettant de le réactivé... Avez-vous ce bouton? Sans ce bouton comment faire pour réactiver l'airbag? Je trouve très surprenant que ce bouton ne se trouve pas sur toutes les MEGANE....

image.png.c62d29a81193024307f4ab3ba2c5abef.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça. Il n'y a pas de bouton. Quand le siège passager est vide, la voiture te prévient que l'AirBag est désactivé, lorsque quelqu'un vient s'assoir, la voiture envoie le message AirBag activé. C'est magique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la même frayeur pendant les premiers jours de la voiture. 

Je complète juste :

- le voyant airbag désactivé pour siège auto s’allume toujours quelques dizaines de seconde au démarrage pour vérifier que le voyant fonctionne. Ensuite si tu mets un siège auto, il sera détecté et donc restera allumé tout le temps. 
- le voyant airbag passager, comme explique au dessus, ne s’allume que lorsque le siège est vide pour signifier que l’airbag ne fonctionnera pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La détection automatique sur un réglage qui a un impact sur la sécurité du passager (soit sur le siège, soit dans un siège enfant) est-elle une bonne idée ?   

 

Avez-vous constaté, comme j'ai pu le faire, qu'en plein trajet alors que le passager n'a bien évidemment pas eu l'idée saugrenue de quitter son siège, la voiture peut décider tout à coup de désactiver l'airbag passager ? 

Et le message étant fugitif il est bien difficile de démontrer que cela arrive. 

Que se passera-t-il si lors d'un accident le passager est blessé, ou pire, et que l'expertise du véhicule montre que l'airbag ne s'est pas déployé parce que le véhicule avait décidé seul de le désactiver et que le message d'avertissement n'est pas permanent au tableau de bord.  

La mauvaise fermeture du haillon du coffre donne un résultat bien différent avec un message en rouge permanent au tableau de bord avec signalisation sonore.  Le tout ne disparaissant que lorsque l'on a correctement fermé le haillon. 

Serait-il plus dangereux de rouler avec un haillon mal fermé qu'avec un airbag passager désactivé alors qu'un passager est présent sur le siège ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien pèse ton passager ? 

S'il fait plus de 10kg (testé avec un sac), le siège va détecter le poids et faire sonner l'alarme s'il n'a pas sa ceinture et l'air bag sera aussi désactivé. Un air-bag utilisé sans ceinture TUE (coup du lapin) ! S'il met sa ceinture l'air-bag est activé. 

 

Les gens roulent sans phare, sans clignotant, avec un GSM au volant, avec des enfants sur leurs genoux.... Alors un bouton manuel caché dans la porte, tu sais... 🙄😵

 

Le 29/08/2022 à 13:50, sowatt a dit :

De manière générale, il est bon d'aller consulter la doc en ligne mise en place par Renault, on y trouve beaucoup d'informations.

C'est ici : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/Tout-connaitre-de-votre-vehicule

 

Et même en vidéo (regardez toute la playlist !) 

 

 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.