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Do_Lefebvre

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Do_Lefebvre's Achievements

  1. La détection automatique sur un réglage qui a un impact sur la sécurité du passager (soit sur le siège, soit dans un siège enfant) est-elle une bonne idée ? Avez-vous constaté, comme j'ai pu le faire, qu'en plein trajet alors que le passager n'a bien évidemment pas eu l'idée saugrenue de quitter son siège, la voiture peut décider tout à coup de désactiver l'airbag passager ? Et le message étant fugitif il est bien difficile de démontrer que cela arrive. Que se passera-t-il si lors d'un accident le passager est blessé, ou pire, et que l'expertise du véhicule montre que l'airbag ne s'est pas déployé parce que le véhicule avait décidé seul de le désactiver et que le message d'avertissement n'est pas permanent au tableau de bord. La mauvaise fermeture du haillon du coffre donne un résultat bien différent avec un message en rouge permanent au tableau de bord avec signalisation sonore. Le tout ne disparaissant que lorsque l'on a correctement fermé le haillon. Serait-il plus dangereux de rouler avec un haillon mal fermé qu'avec un airbag passager désactivé alors qu'un passager est présent sur le siège ?
  2. Je pense que nous sommes nombreux, y compris dans les associations interpellées, à partager une très large part des motivations que vous évoquez ! Et plusieurs des idées d'actions et des demandes formulées ont d'ailleurs été présentées à diverses administrations ou organismes impliqués dans la mobilité électrique. Le souci, et tant pis si je donne de nouveau l'impression de faire du lobbyisme, est que pour conduire ces actions il faut des adhérents actifs. Hors le constat, amer lorsque l'on s'implique soi même assez lourdement dans une association, est que non seulement les adhérents ne sont pas légions mais que les adhérents ACTIFS sont eux plutôt en voie de raréfaction. Une association n'ayant pas en elle même de cerveau, de mains, ou autres moyens d'actions ses actions, et son fonctionnement, sont donc uniquement la somme des implications individuelles. Et quand ses implications individuelles sont à la baisse ... Concernant les associations de consommateurs j'ai personnellement tenter à quelques reprises d'attirer l'attention de Que Choisir sur notre thématique mais hélas sans aucun succès. Je m'y suis peut-être mal pris et je céderai volontiers le sujet à de nouveaux adhérents plein d'énergie. Enfin, avec un clin d'oeil, j'ai envie de dire que pour mesurer l'implication des associations existantes il n'y a certainement rien de mieux que d'en rejoindre une histoire de voir de l'intérieur le fonctionnement et les motivations. Et si vous vous lancez dans l'aventure de la création d'une nouvelle structure alors, en cette période de fêtes de fin d'année je vous présente tous mes voeux de réussite.
  3. Quel est donc l'objectif de créer une nouvelle association pour défendre une vision d'un sujet particulier si ce n'est de faire du lobbying pour cette vision ?
  4. Comme ChL61 je fais partie d'ACOZE France. J'ai rejoins l'association quelques mois avant d'acquérir mon premier VE. Et bien m'en a pris car il y avait des tas de questions auxquelles je n'avais pas pensé et sur lesquelles j'aurai certainement pris les mauvaises décisions. Au passage lors de mon adhésion j'ai reçu gratuitement la carte Freshmile qui est sans doute le plus ancien partenaire d'ACOZE France. L'influence de ce partenaire sur l'association est telle que la carte que j'utilise le plus pour charger mon VE est ... le badge Chargemap que j'ai acheté 3 mois avant d'avoir mon premier VE. La participation à l'association m'a aussi ouvert les yeux sur le temps à y consacrer en tant qu'adhérent de base déjà. Puis, voulant rendre un peu de ce que j'avais obtenu je me suis impliqué plus. Et j'ai découvert qu'animer une association est très consommateur de temps et d'énergie. A ce titre je rejoins toutes les remarques faites par Ramos. Il existe de multiples associations, les rejoindre c'est leur donner plus de moyens (cotisations et implication personnelle). C'est aussi la meilleure manière de les aider à conserver leur indépendance et c'est aussi le moyen de vérifier par soi même cette indépendance. Créer une Nième association c'est disperser un peu plus la ressource fondamentale que constitue l'énergie et la disponibilité d'adhérents actifs. Cette implication personnelle est bien la question principale : adhérez à un association c'est bien mais cette association ne fait rien si tous ses adhérents sont uniquement dans l'attente de ce que "les autres adhérents" vont faire. Le temps de la découverte est bien sûr nécessaire pour comprendre les orientations de l'association. Mais ensuite si l'on ne se prend pas par la main et que l'on ne s'implique pas dans le fonctionnement de l'association alors les résultats ne seront pas au rendez-vous. Surtout si l'on cherche à faire bouger les lignes dans des processus aussi complexes et cadrés que la préparation des Schémas Directeurs d'Infrastructure de Recharge de Véhicules Electriques. Les échanges en cours sur cette thématique entre ACOZE France et FFAUVE montrent, il me semble, que l'heure n'est pas à la dispersion des ressources.
  5. Bonjour à tous et un très grand merci à Zorglub pour le partage du document pour l'AG. J'ai déjà fait posé deux fois la question de l'installation d'un point de recharge en AG mais sans m'impliquer suffisamment dans le sujet. Mon projet d'un véhicule propre commençant à se préciser je souhaite monter le dossier dans les règles cette fois. D'autant que nous sommes dans un schéma un peu complexe dans notre résidence qui se compose de 5 bâtiments (4 en copropriété et une en location par ICADE) la communauté étant géré par une AFUL ( Association Foncière Urbaine Libre) qui gère les parties communes. Et bien sur le parking est une partie commune. Pour laquelle d'ailleurs j'ignore totalement les modalités de fourniture de l'éclairage et des quelques prises électriques. J'ai donc deux questions, sans doute naives encore, sur le sujet : 1) les constructeurs automobiles qui souhaitent nous vendre leurs modèles électriques (par exemple BMW ou Renault) sont-ils de bon conseil ? Sont-ils notamment capables de fournir des références d'installateurs qui ne soient pas un tantinet arnaqueur et vous présentent une facture équivalente au quart du prix du véhicule ( j'exagère certainement mais certains ne reculent devant rien!) 2) pour constituer le dossier je vois que la règlementation précise que celui-ci doit contenir un schéma ( slide 7 de la présentation de Zorglub). N'étant pas particulièrement expert dans le domaine des alimentations électriques je me demande auprès de qui obtenir les éléments pour réaliser un tel schéma. Ou bien directement le schéma tout fait ... Si le Syndic n'est pas coopératif je vois mal comment le propriétaire demandeur peut obtenir les informations ... Merci d'avance à la communauté pour les éclairages (sans jeu de mots) sur le sujet. Bon réveillon et excellente année 2016 très ... électrique ! Dominique


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