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David CM

Témoignage utilisateur sur Automobile Propre

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Le 12/09/2023 à 15:16, Louis85 a dit :

En roulant en mode one-pedal ou regen 1 2 3, à partir de quel moment les feux arrières stop s'allument, et lorsque l'on est à l'arrêt sans appuyer sur la pédale frein, les feux stop sont-ils toujours allumés ?

Quand la puissance est à -10

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Le 13/09/2023 à 08:15, Glorf a dit :

Quand la puissance est à -10

C'est plus compliqué que ça.
Les feux s'allument à partir d'une valeur de décélération, ça dépend donc de la puissance de régénération, mais aussi de la pente de la route, du poids dans la voiture et même du vent.

C'est peut-être -10 de puissance sur route plate sans vent et avec seulement le conducteur à bord 😉

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Bonjour 

J'ai une Luxury depuis 8 mois et 14000kms etj'ai fait faire une mise à jour car elle ne chargeait pas par l'appli et on m' a fait une mise à jour vers la version ;;;;;;;;46 et d'abord le maintien dans la voie n'est plus aussi invasif  .

Comme vous je suis très satisfait de ma voiture et je n'en changerais pas pour rien au monde.

Je sais que c'est une Luxury mais je pense que pour la conduite et le confort il ne doit pas y avoir une grande différence.

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Le 03/07/2023 à 16:10, pailler a dit :

Bilan après 20 000km en MG4 standard

 

Autant le dire, le bilan est franchement positif, voire enthousiasmant.

Mais je commence par les défauts car il y en a quelques uns :

- Tout le monde s'en plaint, le lane-assyst est une vraie catastrophe. Je ne vais pas le décrire, cela a déjà été fait mille fois. La voiture est capable de voir les lignes et de vous en éloigner, alors comment se fait-il qu'on soit incapable de trouver un algorithme qui vous maintienne simplement dans la voie. Cela changerait tout ! C'est le plus gros défaut qui gêne tous les jours. 

- Pas d'essuie-glace arrière, mais cela sera corrigé sur les prochains modèles.

- Un environnement logiciel pataud et malcommode. Des fonctions qu'il faut valider à chaque fois avec un code, une appli incapable d'ouvrir les portières ce qui vous oblige à avoir la clé sur vous, et j'en passe. Cela fonctionne mais manque de fluidité et d'intuitivité. Si comme moi votre autre voiture est une Tesla vous allez souffrir. Un peu comme si vous êtes sur Apple et que vous passez sur PC. 

- Le freinage régé insuffisant mais cela aussi sera corrigé.

 Pour le reste la voiture a quelques limites mais ce ne sont pas des défauts, il ne faut pas oublier que c'est un modèle d'entrée de gamme. Je cite en vrac, l'absence de caméra de recul et de radar avant, le tissu des sièges et les plastiques un peu cheap, le volant tout plastique, etc...

 

Et je passe aux qualités

- Un vrai bonheur à conduire, une direction douce et précise, des accélérations franches (et plus que suffisantes en usage courant), une tenue de route irréprochable, et une vraie sensation de sécurité. 

- Le confort est parfait avec des sièges enveloppants plus confortables que ceux de ma Model3, des suspensions qui absorbent bien les défauts de la route.

- L'habitabilité est incroyable pour une voiture de cette catégorie et même le coffre décrié par certains me paraît tout à fait correct.

- Et je passe sur la garantie 7 ans, le coût de fonctionnement, l'entretien quasi inexistant comme sur les autres VE,...

- Mais surtout la bonne surprise, c'est l'autonomie et l'absence de consommation "vampire". On m'annonçait 350km, eh bien je n'en suis pas si loin. La nuit je charge à 100% en heures supercreuses et tous les jours la voiture fait 200km de 4 voies à 110 km/h et revient avec 35 à 40% de batterie l'été et autour de 30 l'hiver. Et elle ne se décharge pas si vous ne roulez pas. Je l'ai abandonnée une fois 3 semaines et l'ai trouvée à mon retour avec la même charge de 100% ! Mais je ne peux rien vous dire de la charge rapide car je charge toujours à la maison à 6,5kW environ. 

 

J'en termine, je suis bavard : j'ai un peu de mal à l'avouer mais il m'arrive de prendre la MG de préférence à la Tesla. J'ai peine à imaginer ce que ce serait s'il y avait un écosystème MG comparable à celui de Tesla et un maintien dans la voie convenable. 

Aujourd'hui ma voiture a 8 mois et 20 000km et a toujours l'air neuve.

 A ce prix-là précipitez-vous cette auto est une excellente affaire.

Bonjour je me permets de te demander comment tu atteind une tel autonomie stp pourrais tu me donner une configuration type

J'ai eu ma standard v2 le 28/12/23 je tourne a 20kw/h en gros 20% pour 50 km j'arrive a être parfois a 18 kW/100 je débute en ve je n'y connais rien 

Par contre j'adore la roulé et même 20 kWh de consommation c'est tjs moins cher que l'on gazoil avant mais je suis vraiment curieux de ta config

Merci Pour ton aide 

Manu 

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Le 09/01/2024 à 23:44, manu67600 a dit :

Bonjour je me permets de te demander comment tu atteind une tel autonomie stp pourrais tu me donner une configuration type

J'ai eu ma standard v2 le 28/12/23 je tourne a 20kw/h en gros 20% pour 50 km j'arrive a être parfois a 18 kW/100 je débute en ve je n'y connais rien 

Par contre j'adore la roulé et même 20 kWh de consommation c'est tjs moins cher que l'on gazoil avant mais je suis vraiment curieux de ta config

Merci Pour ton aide 

Manu 

Pour dire vrai et sans manip particulière l'autonomie est très variable selon la température.

Je ne surveille pas vraiment la conso en temps réel mais en ce moment ma femme prend la voiture le matin à 7h45, il fait 1 ou  2° et le soir elle rentre avec 15% en moyenne. Quand il fait très froid il lui arrive de réduire sa vitesse de 10km/h et l'effet est assez spectaculaire. Donc vitesse et température sont des facteurs vraiment déterminants. En été elle rentre souvent avec 35%. Je rappelle qu'elle fait 180 à 190km tous les jours. Nous avons maintenant presque 40 000km au compteur.

C'est bien connu, les batteries LFP sont plus sensibles aux variations de température que les NMC. J'imagine que pour toi, en Alsace cela peut être un vrai problème. Un petit bonjour au passage d'Isabelle mon épouse qui est d'Haguenau !

Je profite de ce post pour souligner le vrai progrès qu'a apporté la màj de l'appli qui ne nécessite plus d'entrer un code grâce à la reconnaissance faciale et permet une programmation qui me paraît nettement plus fiable. 

Reste plus qu'à résoudre la question du lane assyst pour que cette voiture atteigne la perfection. 

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Le 11/01/2024 à 15:42, pailler a dit :

Pour dire vrai et sans manip particulière l'autonomie est très variable selon la température.

Je ne surveille pas vraiment la conso en temps réel mais en ce moment ma femme prend la voiture le matin à 7h45, il fait 1 ou  2° et le soir elle rentre avec 15% en moyenne. Quand il fait très froid il lui arrive de réduire sa vitesse de 10km/h et l'effet est assez spectaculaire. Donc vitesse et température sont des facteurs vraiment déterminants. En été elle rentre souvent avec 35%. Je rappelle qu'elle fait 180 à 190km tous les jours. Nous avons maintenant presque 40 000km au compteur.

C'est bien connu, les batteries LFP sont plus sensibles aux variations de température que les NMC. J'imagine que pour toi, en Alsace cela peut être un vrai problème. Un petit bonjour au passage d'Isabelle mon épouse qui est d'Haguenau !

Je profite de ce post pour souligner le vrai progrès qu'a apporté la màj de l'appli qui ne nécessite plus d'entrer un code grâce à la reconnaissance faciale et permet une programmation qui me paraît nettement plus fiable. 

Reste plus qu'à résoudre la question du lane assyst pour que cette voiture atteigne la perfection. 

Merci beaucoup pour tes retours d'expériences

je commence à maîtriser tout doucement je n'ai que 1200 km au compteur et cette semaine avec du -6 j'étais a 27 kWh au début puis rapidement c'est descendu a 20 kWh même jusqu'à 18 kWh pour une distance de 46 km aller j'ai roulé full eco et chauffage aussi en eco 23 degré et deux barres de soufflerie j'ai l'impression que plus je roule plus sa baisse la consommation sa m'arrange car c'est mon utilisation première aller au travail

Le bonjour à ta femme moi je viens du sud de l'Alsace près de rhinau peut être qu elle connait...

J'ai une question:

J'ai l'impression d'être bloqué a 97% au niveau de la charge est ce possible? je charge a la maison

Merci

Salut

Manu 

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Le 11/01/2024 à 23:52, manu67600 a dit :

 

J'ai l'impression d'être bloqué a 97% au niveau de la charge est ce possible? je charge a la maison

 

Aucun problème de mon côté pour atteindre les 100%. Je charge sur mon Tesla Wall Connector (qui peut délivrer 7,4kW sous 32A mais le chargeur de la MG est limité à 6,7 je crois). Pas de changement avec les variations de température. 

 

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Le 12/01/2024 à 11:19, pailler a dit :

 

J'y suis arrivé j'ai juste stoppé la charge avec l'application puis je l'ai relancé et ce matin elle était a 100%😁c'était ma première charge a 100% je crois qu'elle était nécessaire j'ai lu ça dans la notice 

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