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Armand83

Forum • Système de pompe à chaleur et de gestion de la température

Messages recommandés

Salut, vous croyez que toute les ioniq en france sont muni de ces systèmes?

Système de pompe à chaleur

Système de gestion de la température de la batterie.

Au QUEBEC c'est la ioniq se ccp qui est équipé du système ,celle de base n'a meme pas de pompe à chaleur!!

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PAC pour climatisation en froid, oui en FR

Par contre pas réversible, cad que le chaud est produt par une simple résistance qui consomme bcp ...

Dommage du coup !

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Bonjour,

Ce qui tendrait à dire que l'efficacité reconnue de la ioniq serait moins flagrante l'hiver? Ce n'est pas vraiment l'impression que j'avais eu en lisant les réactions des premiers acquéreurs en ce début d'année ou il a fait si froid?

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Je ne trouve pas le chauffage si énergivore que ça ... et au moins il est bien géré, car si c’est pour avoir un chauffage capricieux comme celui de la Zoe, mieux vaut ne pas avoir de Pac chaud.

 

Par contre les Li Ion Po semblent moins sensibles au froid que les Li Ion de ce que j’ai pu lire

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Par contre les Li Ion Po semblent moins sensibles au froid que les Li Ion de ce que j’ai pu lire

Ah oui c'est vrai j'avais lu ça aussi: une explication logique donc...

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Une Pompe A Chaleur, une PAC, qui fait du froid on appelle ca une clim. Si elle n'est pas reversible, c'est pas un abusé d'appeler ca une PAC?

 

Et le conditionneur de batterie ne se met en service qu'à partir de -15°C. Et il semble que lui en revanche n'est que purement electrique. Partie integrante de la batterie donc peu problable de le gérer comme une option... et sous nos latitudes peu d'utilisateur vont constater sa mise en service.

 

Si je me trompe, corrigez moi.

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Une Pompe A Chaleur, une PAC, qui fait du froid on appelle ca une clim. Si elle n'est pas reversible, c'est pas un abusé d'appeler ca une PAC?
Ben non, ça pompe la chaleur qui est dedans pour la rejeter dehors.

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Je suis obligé de lire plusieurs fois pour saisir la difference ( habitation ) :

 

Pompe à chaleur et climatiseur réversibles : les différences

 

Si le climatiseur réversible et la pompe à chaleur réversible sont deux appareils capables de produire de l’air chaud comme de l’air froid, ils présentent néanmoins quelques différences :

Le prix : un élément important à considérer selon le budget que vous souhaitez consacrer à votre appareil. En effet, une pompe à chaleur air-air coûte entre 5 000 € et 8 000 €, contre 500 € à 6 000 € pour un climatiseur réversible (en fonction du nombre d’unités souhaitées).

Le rendement : si un climatiseur réversible refroidit beaucoup mieux qu’une PAC (qui permet de réduire la température de 5 °C maximum), ses capacités de chauffage sont moins importantes qu’une pompe à chaleur, dont chauffer le logement est la fonction première.

La consommation d’énergie : elle diffère pour ces systèmes de chauffage car le climatiseur réversible est beaucoup plus énergivore que la pompe à chaleur réversible.

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Pour résumer, une pompe à chaleur est un système de récupération des calories qui fonctionne grace à la compression et la détente d'un gaz avec un évaporateur et un condenseur. Le gaz compressé à haute pression passe dans un condenseur et libère ses calories en passant à l'état liquide puis ce liquide à haute pression passe dans un détendeur pour passer à l'état de liquide basse pression, il passe dans un évaporateur et récupère des calories et se transforme en gaz à basse pression qui repasse dans le compresseur et c'est reparti.

Une climatisation non réversible ou un frigo n'utilise qu'un seul avantage du système mais le principe est le même, ça reste une pompe à chaleur... Vous remarquerez que le frigo chauffe derrière.

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En automobile le condenseur c'est le radiateur qui est devant le(s) radiateur(s) du moteur et l'évaporateur est dans l'habitacle.

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J'aime bien l'explication de Arnaudcoco, cela m'evite de l'ecrire...

Pour avoir une inversion il faut changer le sens du fluide ce qui revient a inverser entre eux le condenseur et l'evaporateur.

Maintenant revenons a notre ioniq et levons le capot a la recherche de cet inverseur. Il est là a gauche, derrière le phare droit et le reservoir de lave glace, sous le capot noir fixé par 2 vis tete H de 10. On y trouve 2 vannes 3 voies qui je pense sont celles qui font l'inversion.

En regardant plus on se rend compte que le systeme total est assez balaise et qu'une telle installation doit avoir un certain coût. Alors si ca fait pas de chaud...

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Comme j ai jamais pris le temps de regarder a la methode pour inserer une photo bah je vous invite a regarder sur google. Comme les autres sont toujours meilleurs, faites la recherche en anglais...

Sinon, jetez un œil au lien suivant. En le parcourant vous trouverez un zoli schema de la PAC... avé les vannes 3voies inverseuses.

 

http://www.greencarcongress.com/2017/02/20170216-ioniq.html

 

Sont forts ces ricains!

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Donc la Ioniq a bien une PAC ?

 

The Ioniq EV also features a sophisticated heat pump system that integrates recovered waste heat from the power electronics. At 32 ˚F, the heat pump system can increase range by about 14% compared to a resistive heater, Miller said. Looking at the average power of a driving cycle, use of the heat pump system can result in a 61% reduction of load at 32 ˚F ambient, Miller said.

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Mon premier essai en janvier 2017 avec une température extérieure de 8° m'avait montré une conso instantanée pour le chauffage de ..... 5 kwh

10 fois plus que pour faire du froid en été !

 

Je n'ai pas insisté et c'est sûrement la mise en route du système....

Mais une odeur caractéristique de résistance électrique

Je me trompe ?

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avait montré une conso instantanée pour le chauffage de ..... 5 kw
Peut-être que du avais demandé le désembuage du pare-brise ?

Dans ce cas là, les Toyota hybrides ont quelques astuces pour augmenter plus rapidement la température d'eau du moteur. Comme ce n'est pas possible avec une électrique on peut imaginer qu'une résistance de chauffage remplisse ce rôle.

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Vis à vis des températures je suis entre 0 et -2 le matin le chauffage a 20 degrés

Ça tourne à 0,5 kw environ. mais ma plus grosse perte sont du au pneu neige . Avec tout ça je suis passé de 10.8 kw de moyenne à 12 et j’avais au maxi 265 km autonomie affichée pour maintenant 230 km

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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