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Lamarmotte

Synthèse bugs matériel et logiciel forum Allemagne

Messages recommandés

** Quincaillerie **
* Arbres de transmission rouillés -> sans rapport avec la sécurité, mais seront échangés sur bonne volonté de Fiat * si le concessionnaire coopère *
* fissure dans la direction -> problème connu, le roulement du dôme est échangé par Fiat
* grincement lors du freinage à l'arrêt
* fort Bruit du
vent par l'arrière / au-dessus * Pas d'avertissement de niveau Réservoir d'eau de lessive *
Caméra de recul sale , visibilité réduite

** Logiciel **
* La pré-climatisation ne démarre pas selon le programme
* Pré-climatisation avec le bas faisceau allumé
* KeyLess Entry -> concert de klaxon (antivol?)
* KeyLess Entry -> ne fonctionne pas, ne peut être ouvert que par télécommande
* pas de son (radio, source USB, téléphone portable, etc.) -> réinitialiser la radio via le menu d'infodivertissement
* problème de non fonctionnement de la commande vocale -> est bien connu -> action du service client 6316
* Tous les systèmes (d'assistance) sont en panne, les deux indicateurs d'angle mort dans les rétroviseurs étaient toujours allumés, le véhicule passe en "mode escargot" - > visite d'atelier nécessaire -> réinitialisation complète du véhicule -> y compris l'étalonnage du
capteur d' angle de braquage * [FCA-MY21.R15.27-Prod] Le chauffage des sièges du conducteur et du passager avant s'éteint en permanence.
* [FCA-MY21.R15.27-Prod] La charge en mode 2 n'est possible qu'avec 8A / 1,8kW car le menu «véhicule électrique» (voir p. 315 de la notice V3) pour le réglage du courant de charge n'est pas disponible
* [ FCA -MY21.R15.27-Prod] Le socle de chargement du téléphone portable n'est pas fiable: parfois le téléphone portable se charge immédiatement, et parfois il ne fonctionne pas 10 fois de suite
* Après avoir essayé de démarrer l'application connect Live, tous les systèmes d'assistance dans ma voiture et a conduit en mode tortue pendant que la voiture klaxonnait fort. Alors mieux vaut les mains. Le technicien de l'atelier me l'a également conseillé.
* Différents chiffres de consommation selon la vue sélectionnée

 


* Panne des systèmes d'assistance.
* En cas de feux de route automatiques et de panne des systèmes d'assistance, les feux de route restent
allumés. * Panne du régulateur de vitesse si CoDriver ne reconnaît pas les lignes.
Échec de CoDriver mais Lange Assistant fonctionne.
* Malgré les sièges arrière déchargés Anschnallwarnung, les sièges arrière apparaissent des deux côtés
* Navis Timme ne doit pas être éteint


** Demandes de fonctionnalités **
* Activation spontanée du préconditionnement via l'application
* Arrêt spontané du magasin via l'application
* Hayon convertible: doit saisir la poignée à l'intérieur (sinon, avoir les mains sales par mauvais temps)
* Hold'n Go doit également pouvoir être désactivé en mode gamme et en marche arrière
* Charge cible à un niveau de charge spécifique (par exemple 80%)
* La récupération doit être sélectionnable ou commutable progressivement en mode normal
* Éteindre le chargeur pour la recharge sans fil des téléphones portables

 

Lien :

https://www.goingelectric.de/forum/viewforum.php?f=228&sid=5fc88787375669ab36b2870b226cd034

Modifié par Lamarmotte

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Ils doivent être heureux en Allemagne 

peu ou prou comme nous quoi...

je rajouterai configuration logicielle recharge rapide combo...

sinon je l’aime vraiment cette voiture malgré tout 

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il y a 2 minutes, ht1 a dit :

Ils doivent être heureux en Allemagne 

peu ou prou comme nous quoi...

je rajouterai configuration logicielle recharge rapide combo...

sinon je l’aime vraiment cette voiture malgré tout 

J'ai aissi le grincement des freins en fin de freinage un peu fort mais fissure dans la direction ??

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Ah oui grincement également j’oubliais...

fissure ben j’ai pas l’impression. Comment savoir....

je trouve qu’elle a vraiment une excellente tenue de route avec une direction precise bien que legere. 
je commence à bien appuyer ca marche vraiment pas mal. Encore la tentation de rétrograder avec les palettes au volant... car en mode normal aucun frein moteur et en mode one pedal pour le coup c’est trop...

impact Conso je consomme moins en mode normal sans récupération 

etrange 

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il y a 40 minutes, ht1 a dit :

Je commence à bien appuyer ca marche vraiment pas mal. Encore la tentation de rétrograder avec les palettes au volant... car en mode normal aucun frein moteur et en mode one pedal pour le coup c’est trop...

impact Conso je consomme moins en mode normal sans récupération 

étrange 

 

Il semble que pour toutes les voitures, l'anticipation est la Clé pour accéder à une basse consommation.

 

Roue libre ou faible frein moteur  = une excellente anticipation des obstacles est nécessaire pour ne pas abuser du freinage, régénératif ou non.   :)

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Le freinage par récupération d'énergie ne permet pas de récupérer toute l'énergie dépensée pour accélérer, loin de là. J'estime à même pas la moitié à cause des pertes électroniques, du laps de temps que met la chimie de la batterie à passer de production à récupération d'énergie etc ...

La roue libre a toujours été le plus économique.

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Automobile Propre

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