Aller au contenu
zeyd

Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

Messages recommandés

Refiler la patate chaude à un pigeon ? Intéressant comme concept...

 

 

si elle ne convient pas à l'usage à laquelle on la destinait...

 

C'est plus lisible comme ca?

 

J'ai des VE ayant 120 km d'autonomie depuis 2012 et j'ai parcouru environ 10000 km par an par voiture (exactement la moyenne des Francais qui roulent en VE) et je n'ai rechargé sur des bornes qu'en 2017...plus par économie que par besoin d'ailleurs....

 

Cette Leaf serait donc totalement adaptée à mes besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée en Leaf 2 (40) Tekna (Départ 100 %)

 

Après remise à zéro du partiel de kW/h moyen et un trajet

en banlieue avec une moitié de périph, 118 Kms parcourus,

batterie à 49 % et 122 Kms potentiels, Moyenne 16,8 kW/h.

 

Petit détour par Lidl Puiseux Pontoise pour recharger sur

la borne ABB, qui délivre la bonne puissance en Chademo.

Arrivée à 39 % il m'a falu 2 charges de 30 Mns (elle coupe)

soit 1h pour remonter à 97 % et 233 Kms de potentiels &

245 Kms si on enfonce la touche "éco". Si le magasin était

fermé, la borne est accessible en marche car on est lundi.

 

Comme je l'ai déjà dit, qu'on ait une 24 ou une 40 Tekna

(jantes en 17), on tourne toujours autour de 16 kW/h de

conso moyenne par ces températures, un petit moins en

été, mais pas étonnant car la plate forme est commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VT vs VE

 

Quand tu prends une 40 kWh c'est pour pouvoir faire de la route. En l'état actuel, une 24 ou une 30 kWh fait mieux.

 

Quand tu la revends, tu devras expliquer à l'acheteur qu'il ne pourra pas faire 700 km pour aller en vacances sans perdre un temps fou à cause d'un vice caché de la voiture. Quelle sera sa réaction ? Il ira voir ailleurs. Si tu ne lui dis pas, ça peut finir au TGI. Tu prends le risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Esunisen

 

Le cas n'est pas désespéré :

 

Si on peut greffer un EP-Tender à la Leaf 40, je suis sur d'en acheter

une, car c'est une super Auto. A défaut de pouvoir le faire (EP Tender)

je renoncerai, car je suis dans la catégorie des rouleurs (très) intensifs.

 

Si avec un EP-Tender, il s'avère que l'échauffement des batteries n'a

pas lieu, alors c'est gagné. En l'état, une Zoë 40 ou une Leaf 40 sont

totalement incompatibles avec de longues distances autoroutières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus à la mettre sur un pont ( chez nissan ou pas ) et voir comme envoyer la climatisation basse directement dans le pack de batterie.

 

Marchera pas, la clim va tourner à fond et faire chauffer encore plus.

 

Ce qu'il faudrait c'est modifier la batterie en ajoutant une ventilation forcée qui aspire l'air frais dans l'habitable et y renvoie l'air chaud. Prendre l'air extérieur pour refroidir est hors de question, il y aurait risque de condensation. Toutefois, ça ne résoudrait pas la chauffe due au manque d'espace entre les cellules. Et il n'y a à priori pas la place de caser un refroidissement liquide, sauf peut-être remplir la batterie avec du liquide de refroidissement pour transformateur, genre Midel 7131, mais ça ne ferait qu'augmenter l'inertie et le problème de chauffe serait toujours présent.

 

@BIL si tu fais beaucoup d'autoroute, vaut mieux une Ioniq ou une Soul si tu as besoin d'un grand coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VT vs VE

 

Quand tu prends une 40 kWh c'est pour pouvoir faire de la route. En l'état actuel, une 24 ou une 30 kWh fait mieux.

 

de 200 a 400 km il est déjà impossible qu'une 24 ou une 30 fasse mieux .

c'est mathématique la 40 n'aura qu'une charge si la borne est au milieu.

au dela ca reste encore a prouver

sauf si on choisit volontairement un trajet qui pourrait défavoriser la 40

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denon

 

C'est quand tu veux :

 

Un aller et retour Trajet Paris/ Lille/ Paris par Autoroute A 1 :

 

Je prends ma 24 et je me ferai prêter une 40 si tu n'en as pas !

Si je te mets pas minimum 2h dans la vue au retour sur Paris

tu gagne ma 24. Dans le cas contraire tu me paye un ...café !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis a besancon donc déjà Paris Lille je fais pas souvent ..

mais le jour ou je fais allé retour besancon vers xxxxx

et que tu passes par la c'est ok pour moi

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denon

 

Je peux déjà écrire le scénario =

 

On part de Neuilly ensemble en se suivant (Constat d'huissier au départ).

Tunnel A 14 pour rejoindre l'A 86 puis l'A 1 :

 

- Première pause pour la 24 à l'aire de Ressons Est (Sodetrel) 30 Mns.

- Première pause pour la 40 à Roye (2 bornes DBT) 20 kms plus loin.

 

Après 30 Mns La 24 repart avec 85 à 88 % direction Hénin-Beaumont (Ikéa).

Après 1h la 40 repart avec 75 % direction Hénin-Beaumont (Ikéa) 89 Kms

 

A ce stade la 24 est déjà passée devant et arrivera la première à Hénin Beaumont.

 

Est ce la peine que je continue ? La 24 va enquiller des charges de 30 Mns quand

la 40 aura besoin d'une pause d'1h15 puis une deuxième d'1h30 (Du vécu Samedi)

 

Donc le minimum syndical c'est 2h dans la vue retour Neuilly devant l'Huissier.

Mais je suppose qu'on sera plus proche des 2h30 à 3h d'écart entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi voudrais tu que je te suive et que je m'arrête en même temps que toi;

je fais ca d'une traite en roulant a 90.

une charge a l'arrivée et c'est reparti

c'est tout betement mathematique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elthib

 

Aucun risque, les yeux fermés à la "Gilbert Montagné".

 

Surtout il va comprendre sa douleur. Avec la 30 et le

mode dégradé, j'avais souffert à 60 à l'heure, avec

le message d'alerte, tout en continuant à rouler ....

 

Samedi soir, j'ai renoncé avec la 40 c'est une 1ére !

Monter à Lille en s'attendant à enquiller derrière

deux pauses minimum d'une heure trente (1h30)

c'est pas souhaitable même à son pire ennemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VT vs VE

 

Quand tu prends une 40 kWh c'est pour pouvoir faire de la route. En l'état actuel, une 24 ou une 30 kWh fait mieux.

 

Quand tu la revends, tu devras expliquer à l'acheteur qu'il ne pourra pas faire 700 km pour aller en vacances sans perdre un temps fou à cause d'un vice caché de la voiture. Quelle sera sa réaction ? Il ira voir ailleurs. Si tu ne lui dis pas, ça peut finir au TGI. Tu prends le risque ?

 

Le fait d'être obligé d'attendre un temps long pour recharger une batterie ne constitue pas un vice caché puisqu il n'existe aucune norme ni référence pour démontrer que c'est anormal... Et s'agissant d'un défaut de conception si le constructeur n'est pas condamné à régler ce problème il n'y a aucune raison que ce soit le propriétaire vendeur qui soit responsable... C'est exactement la même chose pour l'autonomie... Jamais personne n'a été accusé de vice caché parce qu'une voiture annoncée pour 400 km à du mal à parcourir à peine la moitié... Idem pour les conso de vt... Et pour terminer sachant qu'il n'existe aucun véhicule ayant la même capacité de batterie aucune comparaison n'est possible.... Bon courage pour un expert pour réussir à prouver l'existence d'un vice caché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être obligé d'attendre un temps long pour recharger une batterie ne constitue pas un vice caché puisqu il n'existe aucune norme ni référence pour démontrer que c'est anormal...

 

Nissan annonce entre 40 et 60 minutes pour recharger à 80%. Si la voiture reçoit moins de 32 kW en moyenne ce n'est pas possible. A aucun moment ils ne disent qu'on ne peut le faire qu'une fois par jour. 22 kW = 90 minutes, 16 kW = 120 minutes.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

 

"Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :

 

-être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,

-rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,

-exister au moment de l'achat."

 

Les 3 conditions sont remplies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denon

 

à 90 Kms/h en prenant l' A1 tu ferais au maximum 150 Kms !

Pour info, il faut pas laisser descendre en dessous de 15 % la

Leaf 40 pour recharger la batterie, sinon t'auras 1h30 direct !

 

Parce qu'il y a du relief, tu va consommer autour de 18 kWh.

Donc la non seulement, je te colle un vent dès le départ, avec

la vitesse de croisière à 110 Kms/h, tu va prendre 20 Kms dans

la vue sur le 1er relais (première heure) jusqu'à Ressons Est.

 

Du coup avec la 24 je repartirai 15 Mns derrière toi chargé à 88 %

avant ton arrêt à Roye pour 1h. Autant dire qu'en arrivant à Ikéa

à Hénin-Beaumont j'aurai déjà 45 Mns d'avance, alors qu'on est

pas encore arrivé à Lille. En admettant que tu arrives jusqu'à l'aire

de Phalempin (Sodetrel) avant la sortie Seclin, 20 bornes plus loin,

avec la 24 je serais déjà dans le sens de la descente sur Paris avant

ta deuxième pause d'une heure à une heure quinze avant Lille ...

 

Si c'est ton scénario : Rouler à 90 Kms/h tu peux rajouter 1h en +

 

PS : Hormis le 1er relais ensuite ils seront tous équivalents en kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois pas te rendre compte de ce que tu ecris ...

quoi qu'il en soit si tu passe a besancon le jour ou je fais un aller retour équivalent n'hésite pas .

 

bon sinon c'est pas tout ca je bosse demain

bonne nuit a tous

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi voudrais tu que je te suive et que je m'arrête en même temps que toi;

je fais ca d'une traite en roulant a 90.

une charge a l'arrivée et c'est reparti

c'est tout betement mathematique

 

Si tu fais ça tu mets au moins 2h de plus, tu es obligé de charger au minimum à 90% à Lille, même en roulant derrière un camion. Et rebelote à Paris.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 charges pour une 24 @ 110 km/h maxi. Cycle de 1h15. On roule 45 min, on charge 30 min de 10 à 70%. Total 7h30 y compris la charge à l'arrivée à Paris. Vitesse moyenne 64 km/h

2 charges pour une 40 @ 90 km/h maxi. Cycle de 5h. On roule 3h, on charge 2h de 10 à 90%. Total 10h y compris la charge à l'arrivée à Paris. Vitesse moyenne 43 km/h

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Esunisen

 

@Denon est dans le virtuel, il s'imagine pouvoir rallier Lille (A1)

sur une seule charge à 90 Kms/h. (!!!). C'est juste impossible

 

Le Laboratoire Auto-Plus annonce ses résultats pour la Leaf 2 (40)

 

Pour rappel : Charge 100% au départ et 0 à l'arrivée (batterie vide).

 

étape maxi sur autoroute = 120 Kms

étape maxi sur route = 180 Kms (à 90 Kms/h ?)

 

La différence entre nous c'est que je suis dans la réalité que confirme

Autoplus, à savoir que 150 Kms sur l'A 1 pour ne pas vider sa batterie

complétement c'est la marge qu'il faut prévoir, pour éviter la chauffe.

 

Donc Paris Lille par l'A 1 sur une seule charge : "Même pas en rêve"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.