Posté(é) mars 16, 20224 a Bonjour à tous, j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse. Existe-t-il des supports de smartphone plus adaptés à l'Ioniq 5 que ce soit via les grilles de ventilations ou la partie métallique à gauche de l'écran principal ? En vous remerciant d'avance! Alex.
Posté(é) mars 16, 20224 a https://www.brodit.com/product.html?locale=en&id=855695&pn=prod&brand=Hyundai&model=Ioniq+5&year=2021 Produit en 2 parties, le support sur mesure pour la i5 et celui qui va tenir votre smartphone (si existant) Mais j'ai un doute sur l'emplacement. À vérifier, mais je crois que le volant a de grandes chances d'être dans le champ de vision.
Posté(é) mars 17, 20224 a Auteur Le 16/03/2022 à 10:21, Br10 a dit : https://www.brodit.com/product.html?locale=en&id=855695&pn=prod&brand=Hyundai&model=Ioniq+5&year=2021 Produit en 2 parties, le support sur mesure pour la i5 et celui qui va tenir votre smartphone (si existant) Mais j'ai un doute sur l'emplacement. À vérifier, mais je crois que le volant a de grandes chances d'être dans le champ de vision. Merci, je l'avais trouvé aussi mais le fait qu'il soit entre les deux écrans risque de masquer la vue. Personne, n'utilise de support smartphone ?
Posté(é) mars 17, 20224 a Le 17/03/2022 à 10:10, Alexxfiles a dit : Personne, n'utilise de support smartphone ? Pour ma part, non. Mais c'est plutôt personnel, chacun fait comme il veut. D'abord parce qu'avec l'âge la lecture des infos du smartphone me semble plus difficile (étrange non ? 😉). Et pourtant au fil des ans je choisis des smartphones de plus en plus grands...🤣 Ensuite parce que pour mon usage, les systèmes de la voiture rendent la proximité du smartphone quasi inutile: - La gestion des appels via Bluetooth fonctionne parfaitement; - Si je veux utiliser Waze où Google Maps, la fonction Android auto fonctionne bien même si la gestion écran d'Android Auto n'est pas parfaite. - Enfin parce que pour une question de sécurité je n'aime pas utiliser le smartphone "en direct". Du coup, pour mon usage, soit le téléphone est posé dans l'emplacement de recharge par induction, soit il est relié à la prise Android Auto et déposé dans l'emplacement prévu pour ça, loin des tentations d'utilisation à la main. Il faut noter que je n'ai plus de besoin professionnel d'utiliser mon smartphone. Mais de toute façon, même lorsque cela était le cas, j'utilisais la fonction Bluetooth et je préférais m'arrêter si je devais manipuler mon téléphone. Mais comme je le disais plus haut, chacun fait comme il veut.
Posté(é) mars 17, 20224 a Auteur Je possède un abonnement Coyote mais il me semble qu'il faut payer plus cher pour que ça passe par le carplay... d'où mon intérêt pour le support voiture que ce soit sur la grille de ventilation ou la partie métallique mais je n'ai rien trouvé.
Posté(é) mars 17, 20224 a Auteur Le 17/03/2022 à 10:12, chgros1 a dit : Perso via aimant dans la demi housse sur la partie à gauche du volant C'est la pièce que tu as créé avec ton imprimante 3d?
Posté(é) mars 17, 20224 a Le 17/03/2022 à 11:50, Alexxfiles a dit : Je possède un abonnement Coyote mais il me semble qu'il faut payer plus cher pour que ça passe par le carplay... d'où mon intérêt pour le support voiture que ce soit sur la grille de ventilation ou la partie métallique mais je n'ai rien trouvé. Moi, le système d'alerte radars intégré dans la Ioniq 5 ou Waze me suffisent. Oui, il faut payer un peu plus cher pour avoir Coyote sur CarPlay / Android Auto. Mais si on tient à en bénéficier ce n'est pas non plus énormément plus cher par rapport à la version "Classic" (+3 € / mois) Et encore, la formule annuelle "Premium" revient à 10,33 € / mois (123,99 € / 12).
Posté(é) mars 17, 20224 a Auteur Le 17/03/2022 à 12:12, Didier_ a dit : Moi, le système d'alerte radars intégré dans la Ioniq 5 ou Waze me suffisent. Oui, il faut payer un peu plus cher pour avoir Coyote sur CarPlay / Android Auto. Mais si on tient à en bénéficier ce n'est pas non plus énormément plus cher par rapport à la version "Classic" (+3 € / mois) Et encore, la formule annuelle "Premium" revient à 10,33 € / mois (123,99 € / 12). Sur smartphone, je paye 59 euros. Deux fois moins cher.
Posté(é) mars 17, 20224 a Le 17/03/2022 à 11:59, Alexxfiles a dit : C'est la pièce que tu as créé avec ton imprimante 3d? Non j'ai acheté un étui pour mon smartphone, j'ai coupé au cutter la partie volet mobile puis j'ai fait une découpe sur l'arrière pour que les 2 aimants soient directement au contact du tissus de la ioniq Modifié mars 17, 20224 a par chgros1
Posté(é) mars 17, 20224 a Le 17/03/2022 à 10:10, Alexxfiles a dit : Personne, n'utilise de support smartphone ? Si : chargeur magsafe au bout d'un support dans le porte gobelet
Posté(é) mars 18, 20224 a Le 17/03/2022 à 12:19, Alexxfiles a dit : Sur smartphone, je paye 59 euros. Deux fois moins cher. Bonjour. Est-ce que Coyote sur smartphone apporte encore quelque chose par rapport à Waze sur Android Auto ?
Posté(é) mars 18, 20224 a Le 17/03/2022 à 12:19, Alexxfiles a dit : Sur smartphone, je paye 59 euros. Deux fois moins cher. Comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise pas Coyote puisque je mon contente des alertes du GPS intégré voire de Waze. Je suis donc allé sur le site de Coyote pour voir les tarifs 2022 pour l'application. Soit il existe une autre solution d'abonnement que je n'ai pas vue, soit les tarifs ont beaucoup augmenté depuis, y compris pour la version de base.
Posté(é) mars 18, 20224 a Auteur Le 18/03/2022 à 03:27, djgras a dit : Bonjour. Est-ce que Coyote sur smartphone apporte encore quelque chose par rapport à Waze sur Android Auto ? Perso, j'en suis super content pour toutes les annonces en directes. Radar fixe, mobile, dégradation de route, météo, objet sur voie, etc.
Posté(é) mars 18, 20224 a Auteur Pour Didier, C'est gentil mais je connaissais déjà les tarifs vu que je l'utilise depuis 8 ans. Modifié mars 18, 20224 a par Alexxfiles
Posté(é) mars 18, 20224 a Le 18/03/2022 à 13:52, Alexxfiles a dit : Pour Didier, C'est gentil mais je connaissais déjà les tarifs vu que je l'utilise depuis 8 ans. J'imagine bien que tu connais les tarifs de ce que tu achètes. 😉 C'est juste que je ne comprends pas les 59 € que tu annonces par rapport aux tarifs officiels. Tu bénéficies d'un ancien contrat dont le tarif n'a pas été augmenté ?
Posté(é) mars 18, 20224 a Auteur Le 18/03/2022 à 14:14, Didier_ a dit : J'imagine bien que tu connais les tarifs de ce que tu achètes. 😉 C'est juste que je ne comprends pas les 59 € que tu annonces par rapport aux tarifs officiels. Tu bénéficies d'un ancien contrat dont le tarif n'a pas été augmenté ? J'ai pris un abonnement smartphone renouvelable indéfiniment à 59,99 euros par an (rester minimum 2 ans) il y a 3 ans. Ils me prennent les 59,99 par domiciliation.
Posté(é) mars 20, 20224 a Auteur Le 16/03/2022 à 10:21, Br10 a dit : https://www.brodit.com/product.html?locale=en&id=855695&pn=prod&brand=Hyundai&model=Ioniq+5&year=2021 Produit en 2 parties, le support sur mesure pour la i5 et celui qui va tenir votre smartphone (si existant) Mais j'ai un doute sur l'emplacement. À vérifier, mais je crois que le volant a de grandes chances d'être dans le champ de vision. Comment la 2eme partie (celle pour le téléphone) est-elle fixée sur la première (celle sur l'écran) ?