Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Je suis ZARKO. 

J'aimerais savoir si TESLA a prévu d'ouvrir de nouveaux Superchargeurs à tous les véhicules en plus des 16 déjà existant et à quelle date comptent ils le faire. 

Merci pour vos réponses. 

Posté(é)

il y a déja une discussion en cours sur le sujet.

D'après le déploiement actuel , Tesla ouvre a la concurrence uniquement les SuC n'ayant jamais saturé.

Ce qui semble logique a beaucoup sur le forum , ouvrir des stations qui risquent de saturer serait décevant pour tout le monde

  • proprio tesla mécontents car ouverture provoquant des attentes
  • clients tiers qui auraient une mauvaise expérience de recharge sur le réseau tesla.

Mais personne n'est dans la tête de Elon Musk

Posté(é)
  • Auteur

Merci Alfniev, il ne faut pas oublier que TESLA des milliards de $ de la vente de ses "droits à polluer" aux autres constructeurs automobiles mais cette source de revenus s'est arrêté tout le monde se mettant au mode électrique. Il faut donc pour TESLA compenser cette importante perte de revenus raison pour laquelle E.M. a souhaité ouvrir le réseau des Superchargeurs aux autres constructeurs à des tarifs lui permettre de récupérer d'énormes revenus et des profits. Donc de fait l'encombrement des Superchargeurs n'est pas son problème immédiat au contraire il cherchera à en augmenter la taille et le nombre (cf Vierzon avec 28 chargeurs) donc l'histoire commence à peine. A suivre....

Posté(é)

perte de revenus......  a compenser en ouvrant les SuC ??

tu es sérieux ?

Penses a remettre a jour tes infos.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2022 à 20:24, zarko a dit :

Merci Alfniev, il ne faut pas oublier que TESLA des milliards de $ de la vente de ses "droits à polluer" aux autres constructeurs automobiles mais cette source de revenus s'est arrêté tout le monde se mettant au mode électrique. Il faut donc pour TESLA compenser cette importante perte de revenus raison pour laquelle E.M. a souhaité ouvrir le réseau des Superchargeurs aux autres constructeurs à des tarifs lui permettre de récupérer d'énormes revenus et des profits. Donc de fait l'encombrement des Superchargeurs n'est pas son problème immédiat au contraire il cherchera à en augmenter la taille et le nombre (cf Vierzon avec 28 chargeurs) donc l'histoire commence à peine. A suivre....

E.M. avait annoncé cela début 2022 à peu près en même temps que l'ouverture des 16 stations en France. Il s'aperçoit qu'il vendra moins de voitures du fait de la concurrence et du coup se servir de son réseau pour le rentabiliser est une bonne idée. D'après la banque Goldman Sachs l'ouverture du plus grand réseau de recharge au monde pourrait rapporter 25 MILLIARDS DE US $ par an à TESLA!!!

On voit bien que l'encombrement des stations n'est vraiment pas un sujet préoccupant.

Ces infos sont parfaitement à jour.

Posté(é)

Vendre moins de voitures a cause de la concurrence .....

 - il vendra moins a cause des arrets de l'usine chinoise ( covid )  et des problèmes approvisionnement de prièces

 - jusqu'a preuve du contraire , toutes les voitures sortant des usines sont vendues

 - tous les ans , Tesla augmente sa production , et ce sera encore le cas quelques années.

 

=> a la lecture de tes messages , je m'attends a entendre encore toutes les autres fake news anti-tesla.

 

Oui , Elon veux ouvrir les réseau a la concurrence.

pour les $$$ , mais aussi suivre la devise de l'entreprise tesla "La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable"

Les nouvelles stations auront assez de bornes pour cet usage.

Par contre vont-ils ouvrir des petites stations qui saturent régulièrement au risque de dégrader l'expérience de charge ? Perso j'espère que non , car ce serait une perte d'image pour les teslaistes et pour les autres voulant y charger.

Mais seul E.M. a la réponse.

 

Mon avis perso a 2 centimes : E.M. en a rien a foutre des potentiels 25 Milliards pour le moment , ce qu'il veux c'est avoir toutes les usines opérationnelles ( chine , berlin , texas ) et surtout un approvisionnement de pièce ok ( composants et surtout batteries qui est un énorme point bloquant )

Posté(é)

Post de troll. Ca commence par une question qui semble innocente et ça enchaine pour rebondir avec des fake news.

 

Si t'es aussi renseigné et à jour que tu le dis, pourquoi tu as besoin du forum pour savoir si de nouvelles stations sont ouvertes à tous ?!

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour.Je suis devant un dilemme j'ai fait opposition a ma CB suite a une tentative de piratage est-il possible de me connecter sur un superchargeur sachant qu'il me reste 1000kms gratuits.😉

Posté(é)

Stop le énième sujet ouverture SuC, il existe déjà un topic général avec des règles précises.

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.