Aller au contenu
Juarle

Superchargeur Tesla avec une Polestar 2 : c'est possible !!! [Edit : mais en fait non]

Messages recommandés

Me voilĂ  fraĂźchement revenu du salon de l'auto de Bruxelles.

Je me suis attardĂ© longuement sur le stand de Polestar pour regarder cette belle qui me fait de l’Ɠil.

Etant renseigné sur le modÚle je ne pensais pas en apprendre d'avantage lors de ce salon.

Et bien quelle surprise lorsqu'en pleine discussion (dans l'habitacle) avec une jolie représentante de la marque, celle-ci glisse "nous avons fait un partenariat avec Tesla et Polestar pourra utiliser les superchargeurs !!!

ça va devenir difficile de rĂ©sister avec tout ces points positifs 😀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Une idée qui n'est pas récente.

Citation

L’idĂ©e du partage des Superchargeurs Ă©voquĂ©e en 2015

À l’occasion de la 28e Ă©dition du salon annuel de l'Ă©nergie de la Midwest Renewable Energy Association qui a eu lieu la semaine passĂ©e dans le Wisconsin, le directeur technique de Tesla, J.B. Straubel, a Ă©voquĂ© Ă  nouveau l'hypothĂšse d’un partage de son rĂ©seau de Superchargeurs avec d’autres constructeurs. Se confiant Ă  nos confrĂšres du site Electrek , M. Straubel a prĂ©cisĂ© que « concernant les Superchargeurs, la marque est actuellement en nĂ©gociation avec diffĂ©rents industriels automobiles et essaie de trouver un cadre pour travailleur avec eux ». Il s’agit d’une possibilitĂ© qu’Elon Musk, le patron et cofondateur du dĂ©sormais 4e constructeur mondial (en termes de valorisation), avait dĂ©jĂ  soulevĂ©e vers la fin de l’annĂ©e 2015. M. Musk avait alors dĂ©clarĂ© lors d’une confĂ©rence de presse en Allemagne qu’il Ă©tait en pleine discussion avec d’autres constructeurs Ă  ce sujet.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, McQueen a dit :

Ça serait de la bombe d annoncer cela comme cela !!!! Je pense qu elle a fumĂ© avec Dieu Elon

HonnĂȘtement, j'attends impatiemment la confirmation par une autre source.

Mais cette dame était vraiment bien formée et compétente donc pas juste là pour appùter avec un physique avantageux....

Donc j'ai plutÎt envie d'accorder du crédit à son annonce :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

HonnĂȘtement, j'attends impatiemment la confirmation par une autre source.
Mais cette dame était vraiment bien formée et compétente donc pas juste là pour appùter avec un physique avantageux....
Donc j'ai plutÎt envie d'accorder du crédit à son annonce
Une news comme celle-ci ça ne s'invente pas, j'espÚre vraiment que c'est vrai, ce serait une belle et saine concurrence à Tesla. C'est une trÚs bonne idée de la part de Polestar, pourquoi réinventer la roue, le réseau de supercharger Tesla est déjà super dense en Europe et ne fait que grossir, ça coûtera moins cher de leur payer une rente que de développer son propre réseau, ou d'attendre des années Ionity...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, djodjo a dit :

C'est une trÚs bonne idée de la part de Polestar

sujette Ă  l'approbation de Tesla...

 

Il est étonnant que cette information sorte comme ca, sur un coin de table, sans que Polestar n'ait communiqué ouvertement haut et fort sur le sujet car si c'était vrai, cela serait une nouvelle d'importance.

 

L'absence de communication officielle de Polestar me fait donc plutĂŽt comprendre que cela serait dans leurs espoirs, mais que rien n'est convenu entre les deux sociĂ©tĂ©s (ni garanti d'ĂȘtre convenu Ă  terme, pour peu qu'il y ait effectivement des contacts).

 

Je prendrait cette information, pour ceux qui s'en réjouiraient, avec d'infinies précautions ! (disons que si c'est un argument qui vous ferait commander une Polestar, il serait sage d'en attendre une confirmation officielle, tellement cela reste hypothétique sur la base de mon ressenti ci dessus)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juarle a dit :

 

Mais cette dame était vraiment bien formée et compétente donc pas juste là pour appùter avec un physique avantageux....

Donc j'ai plutÎt envie d'accorder du crédit à son annonce :)

Belle intelligente et s'intéressant au VE : que veut-on de plus (à la rigueur le VE avec) ? LOL

Oui, elle donne envie...d'y croire à son annonce, en attendant une sérieuse et officielle confirmation de  Tesla et Polestar

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Étant futur possesseur d une TM3 ( fĂ©vrier ou mars ...) je ne pense pas que cela soit une bonne nouvelle pour nous , partager avec un nombre toujours plus grand de voitures un mĂȘme nombre de bornes, nous fera arriver plus vite Ă  saturation, sauf si le nombre de points augmente grace Ă  une mutualisation des moyens . De plus , ce qui fait l ADN de Tesla aujourd’hui est , entre autre , son rĂ©seau de super chargeurs , le partager est peut ĂȘtre permettre Ă  un concurrent de grignoter des parts de marchĂ©.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, McQueen a dit :

Étant futur possesseur d une TM3 ( fĂ©vrier ou mars ...) je ne pense pas que cela soit une bonne nouvelle pour nous ,

RĂ©action purement Ă©goĂŻste car rien ni personne ne t'interdit d’utiliser les autres rĂ©seaux.

de toute façon info ou intox mon choix est : Polestar.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, McQueen a dit :

Étant futur possesseur d une TM3 ( fĂ©vrier ou mars ...) je ne pense pas que cela soit une bonne nouvelle pour nous , partager avec un nombre toujours plus grand de voitures un mĂȘme nombre de bornes, nous fera arriver plus vite Ă  saturation, sauf si le nombre de points augmente grace Ă  une mutualisation des moyens . De plus , ce qui fait l ADN de Tesla aujourd’hui est , entre autre , son rĂ©seau de super chargeurs , le partager est peut ĂȘtre permettre Ă  un concurrent de grignoter des parts de marchĂ©.

En mĂȘme temps il faut bien penser Ă  la "dĂ©mocratisation" du VE, garder ce cĂŽtĂ© Ă©litiste n'est jamais trĂšs bon. De plus en participant aux frais, Polestar participera Ă  l'accĂ©lĂ©ration de la construction des nouveaux supercharger et aux frais d'entretien.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, djodjo a dit :

En mĂȘme temps il faut bien penser Ă  la "dĂ©mocratisation" du VE, garder ce cĂŽtĂ© Ă©litiste n'est jamais trĂšs bon. De plus en participant aux frais, Polestar participera Ă  l'accĂ©lĂ©ration de la construction des nouveaux supercharger et aux frais d'entretien.

*Si* une telle ouverture devait arriver dans l'avenir, il est certain que Tesla ne le fera pas sans concession forte celui qui en bénéficiera - je leur fait confiance sur la forme que cela prendrait.

 

Ouvrir le réseau nécessitera forcément une contrepartie forte de l'entrant afin d'éloigner toute crainte de la clientÚle Tesla actuelle ou à venir. Sans cela, l'impact serait que Tesla vendrait moins de voiture - ce n'est pas trop dans leurs plans ;) et j'imagine aussi la réaction de dégringolade éventuelle de l'action en bourse... c'est un sujet trÚs sensible.

 

L'infra de recharge Tesla est aujourd'hui un facteur tellement différentiant qu'ils sont en situation de force pour discuter des conditions d'accÚs à qui le demanderai... si Tesla l'envisage toujours.

 

En effet, la question pourrait ĂȘtre "quel intĂ©rĂȘt Tesla aurait à tirer d'une telle ouverture aujourd'hui ?" - les discours passĂ©s Ă©tant dans un contexte radicalement diffĂ©rent d'aujourd'hui (Tesla ne proposait pas la Model 3, la vrai concurrence Ă©tait encore totalement absente des planches de dessin, la cotation boursiĂšre n'Ă©tait pas au dessus de celle de GM+Ford rĂ©unis).

 

Matt

Modifié par matts

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, djodjo a dit :

De plus en participant aux frais, Polestar participera à l'accélération de la construction des nouveaux supercharger et aux frais d'entretien.

Tu as raison et je suis aussi pour l'ouverture. Polestar ne prendra pas de client Ă  Tesla comme Tesla n'en prendra pas Ă  Polestar.

Chacun à sa clientÚle et c'est au VT qu'il faut grignoter des parts de marché!

Mais j'ai beau chercher la moindre rumeurs sur le net, je trouve pas grand chose..

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matts a dit :

*Si* une telle ouverture devait arriver dans l'avenir, il est certain que Tesla ne le fera pas sans concession forte celui qui en bénéficiera - je leur fait confiance sur la forme que cela prendrait.

 

Ouvrir le réseau nécessitera forcément une contrepartie forte de l'entrant afin d'éloigner toute crainte de la clientÚle Tesla actuelle ou à venir. Sans cela, l'impact serait que Tesla vendrait moins de voiture - ce n'est pas trop dans leurs plans ;) et j'imagine aussi la réaction de dégringolade éventuelle de l'action en bourse... c'est un sujet trÚs sensible.

 

L'infra de recharge Tesla est aujourd'hui un facteur tellement différentiant qu'ils sont en situation de force pour discuter des conditions d'accÚs à qui le demanderai... si Tesla l'envisage toujours.

 

En effet, la question pourrait ĂȘtre "quel intĂ©rĂȘt Tesla aurait à tirer d'une telle ouverture aujourd'hui ?" - les discours passĂ©s Ă©tant dans un contexte radicalement diffĂ©rent d'aujourd'hui (Tesla ne proposait pas la Model 3, la vrai concurrence Ă©tait encore totalement absente des planches de dessin, la cotation boursiĂšre n'Ă©tait pas au dessus de celle de GM+Ford rĂ©unis).

 

Matt

Ah oui c'est certain qu'il ne faudrait pas que ce soit du quasi gratuit, mais plutĂŽt que ce soit vu par le marchĂ© comme une source de revenu et non un coup supplĂ©mentaire de gestion ou d'entretien. Ils se sont bien fait chier Ă  monter le rĂ©seau, c'est pas pour laisser porte ouverte ensuite :-D , ça va se monnayer. Je pense quand mĂȘme que ça peut se faire car Elon a toujours dit qu'il Ă©tait ouvert aux discussions sur ce sujet, maintenant il faut voir Ă  quel niveau est placé le ticket d'entrĂ©e...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hart a dit :

Tu as raison et je suis aussi pour l'ouverture. Polestar ne prendra pas de client Ă  Tesla comme Tesla n'en prendra pas Ă  Polestar.

Chacun à sa clientÚle et c'est au VT qu'il faut grignoter des parts de marché!

Mais j'ai beau chercher la moindre rumeurs sur le net, je trouve pas grand chose..

Pas sûr

2 véhicules différents certes, mais dans des gammes de prix proches.

A 60k€, entre Model 3 ou Y LR et Polestar 2 dispo perso je me tñte (car la P2 a un hayon et tracte 1500 kgs)...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

déception.....

J'ai envoyé un message sur le compte facebook Polestar et voici donc la réponse.

Citation

Bonjour Fred,

Cette information est fausse, dĂ©solĂ©, mais nous travaillons Ă  trouver la meilleure et la plus simple des solutions afin d'offrir le meilleur Ă  nos client! 😁

 

VoilĂ , c'est pas pour tout de suite que Tesla partagera ses superchargeurs. Dommage pour les autres.

et dĂ©solĂ© d'avoir partagé cette information trop vite mais j'Ă©tais trop enthousiaste 😅

Modifié par Juarle

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.