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Krys91

Suivi du SOH de nos batteries

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Bonjour à tous,

Je suis presque ébahi de tout ce que vous expliquez, notre e208 de Décembre 2020 a passé les 38000kms et notre constat en été, la batterie plafonne à 306kms, mais régulièrement 296kms avec une conso moyenne de 11,7KW/100.        Actuellement, il ne fait pas très chaud, l'autonomie est passée à 240kms avec une conso de 13,9KW/100.

Le SoH en Juillet était de 91,81, la capacité de la batterie à 100% de 42,08KW temp 21°, depuis pas vérifié.

Lorsque la batterie est à 100%: plus de régénération comme à l'origine.

Les accélérations pour dépasser sont un peu surprenantes maintenant.

Vous semblez avoir tous eu le remplacement de la clim: pas nous, mais très peu d'utilisation en été.

Quand vous parlez d'autonomie de plus de 300kms, je vous envie.

Lorsque je veux recharger complètement, de 99% à 100% il faut plus de 20minutes et dans le garage et de 95% à 100% la durée, presque 45minutes, et vous?

A ce kilométrage là, c'est presque "du neuf" pourtant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 17/11/2024 à 19:56, EdmondDantes a dit :

Ok! 

Par contre c'est bien 440km qui s'affiche, et non 340km. Même si en réalité on doit être plus proche des 340... 

IMG_20241117_195501.jpg

Oui je venais d'éditer mon message en voyant ta photo 😉

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Le 17/11/2024 à 19:58, bouddha41 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis presque ébahi de tout ce que vous expliquez, notre e208 de Décembre 2020 a passé les 38000kms et notre constat en été, la batterie plafonne à 306kms, mais régulièrement 296kms avec une conso moyenne de 11,7KW/100.        Actuellement, il ne fait pas très chaud, l'autonomie est passée à 240kms avec une conso de 13,9KW/100.

Le SoH en Juillet était de 91,81, la capacité de la batterie à 100% de 42,08KW temp 21°, depuis pas vérifié.

Lorsque la batterie est à 100%: plus de régénération comme à l'origine.

Les accélérations pour dépasser sont un peu surprenantes maintenant.

Vous semblez avoir tous eu le remplacement de la clim: pas nous, mais très peu d'utilisation en été.

Quand vous parlez d'autonomie de plus de 300kms, je vous envie.

Lorsque je veux recharger complètement, de 99% à 100% il faut plus de 20minutes et dans le garage et de 95% à 100% la durée, presque 45minutes, et vous?

A ce kilométrage là, c'est presque "du neuf" pourtant.

La tienne est dans la norme, pour la recharge à 100% je peux juste te dire que chargée entre 10 et 20% la recharge en 7kW se termine juste avant la fin des heures creuses soit 6H30 Max de durée.

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Je continue mes remontées d'informations pour le trajet du retour ce soir (31km), même conditions, de nuit, feux allumés, 2° de plus:

 

Autonomie annoncée et estimée au départ en mode éco : 402 km (remontée a 406km après actualisation et 10 minutes de route)

 

Autonomie à l'arrivée en mode éco : 382km

 

Soit une autonomie ce matin de 440km au compteur, et ce soir de 382km au compteur, pour un trajet de 62km, soit une baisse d'autonomie compteur de 58km. L'estimation et le réelle est correct pour l'instant. A voir au fil des trajets...

 

IMG_20241117_200626.jpg

IMG_20241117_204129.jpg

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Le 17/11/2024 à 20:56, EdmondDantes a dit :

@EdmondDantes

 

En mode READY/ECO ta consommation d'accessoires devrait remplir un peu moins d'1/4 de la jauge, ici elle est nulle ?

Il te reste à faire 350 km en une seule fois pour tester 🤐

 

 

 

Modifié par Tech21

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Le 17/11/2024 à 21:25, Tech21 a dit :

 

Elle est à zéro car je suis à l'arrêt, à chaque fois, et je prends les photos avant de partir.

Je ne ferais jamais autant de kilomètres d'un coup, j'ai ma thermique pour ça. L'électrique est exclusivement pour le travail ou remplir le frigo!

Rendez vous quand j'arriverai à 20%, je garde les photos et screenshots sous le coude

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Le 17/11/2024 à 17:00, Tech21 a dit :

Les mises à jour auraient dû être faites lors des précédentes révisions gratuitement, il me semble qu'avant mise à jour l'autonomie Max était de 340 km pour la 2020 neuve à 20° et plus proche des 250 en hiver.

As-tu déjà eu le remplacement de la clim, tu es le premier propriétaire du véhicule ?

 

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A l'arrêt les accessoires consomment comme la pompe à chaleur, les écrans, il doit bien avoir une pompe à huile pour le circuit hydraulique de freinage (la pédale qui descend sous le pied au démarrage), la pompe de circulation du liquide refroidissement batterie/bloc moteur/convertisseurs...

Au démarrage (READY) et à l'arrêt au petit matin ma jauge est à son maximum dans le rouge avant de passer en ECO pour qu'elle retombe à moins d'1/4 immédiatement.

Modifié par Tech21

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Le 17/11/2024 à 18:27, EdmondDantes a dit :

Alors la, je n'en ai aucune idée...

Je suis le second propriétaire, les 3 précédentes révisions ont été faites chez Peugeot, mais je n'ai aucun document sur une prise en charge de changement de clim... Et sur aucune facture n'est mentionné la maj de l'Ecu.

Si tu as une e208, connais tu la valeur réelle de l'autonomie de celle ci?

@bouddha41Répondu plus haut

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Le 17/11/2024 à 22:07, Tech21 a dit :

A l'arrêt les accessoires consomment comme la pompe à chaleur, les écrans, il doit bien avoir une pompe à huile pour le circuit hydraulique de freinage (la pédale qui descend sous le pied au démarrage), la pompe de circulation du liquide refroidissement batterie/bloc moteur/convertisseurs...

Au démarrage (READY) et à l'arrêt au petit matin ma jauge est à son maximum dans le rouge avant de passer en ECO pour qu'elle retombe à moins d'1/4 immédiatement.

Apparemment, pas moi...

Les seules choses qui rentrent en compte dans les accessoires, c'est chauffage, ac, sièges chauffants, écran, musique... Essai de tout couper, tu retomberas à zéro également au Ready et a très peu en roulant (avec les fonctions que tu as cité niveau pompe refroidissement etc...)

 

Modifié par EdmondDantes

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Le 17/11/2024 à 23:07, EdmondDantes a dit :

Apparemment, pas moi...

Les seules choses qui rentrent en compte dans les accessoires, c'est chauffage, ac, sièges chauffants, écran, musique... Essai de tout couper, tu retomberas à zéro également au Ready et a très peu en roulant (avec les fonctions que tu as cité niveau pompe refroidissement etc...)

 

A ma connaissance je ne suis jamais arrivé à 0, je referai un essai demain

Edit

Je confirme impossible d'avoir la jauge accessoire à 0 à l'arrêt en mode ECO/parking

Modifié par Tech21

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Le 17/11/2024 à 20:46, Tech21 a dit :

La tienne est dans la norme, pour la recharge à 100% je peux juste te dire que chargée entre 10 et 20% la recharge en 7kW se termine juste avant la fin des heures creuses soit 6H30 Max de durée.

Je recharge avec la prise sécurisée et de préférence lors du fonctionnement des panneaux photovoltaïques surtout l'après midi. Mais ce que j'aimerais connaître vos conso moyennes et si elles correspondent à peu près à vos autonomies, nous, c'est loin d'être le cas: en été nous étions à 11,7 KW/100km sur les derniers 2900kms et la e208 plafonnait à 296kms/306kms

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Le 17/11/2024 à 23:26, bouddha41 a dit :

Je recharge avec la prise sécurisée et de préférence lors du fonctionnement des panneaux photovoltaïques surtout l'après midi. Mais ce que j'aimerais connaître vos conso moyennes et si elles correspondent à peu près à vos autonomies, nous, c'est loin d'être le cas: en été nous étions à 11,7 KW/100km sur les derniers 2900kms et la e208 plafonnait à 296kms/306kms

Pour quelle vitesse moyenne sur les derniers 2900 km ?

Perso je n'ai atteint qu'une fois cet été les 300 km réels avec une conso moyenne qui doit être autour des 13 kW/100 km pour 42 km/h de moyenne (je regarderai exactement).

 

Tu es toujours en procédure à ce sujet avec Peugeot ?

 

Modifié par Tech21

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@bouddha41c'est normal d'avoir un temps très long pour la fin de la charge.

Et, non, tout le monde n'a pas eu sa clim remplacée, même parmi les "vieilles" e208.

On entend forcément plus ceux qui ont des soucis que ceux qui n'en ont pas.

Quant à l'autonomie affichée, la tienne me semble à peu près normale.

Celle d'Edmond est plus étonnante, mais ça dépend du mode de conduite (encore que le mode de mise à jour du calcul de l'autonomie ne soit pas très clair dans mon esprit)...

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Le 17/11/2024 à 23:33, Tech21 a dit :

Pour quelle vitesse moyenne sur les derniers 2900 km ?

Perso je n'ai atteint qu'une fois cet été les 300 km réels avec une conso moyenne qui doit être autour des 13 kW/100 km pour 42 km/h de moyenne (je regarderai exactement).

 

Tu es toujours en procédure à ce sujet avec Peugeot ?

 

La moyenne pour l'été a été de 48km/h et en ce moment 44km/h.                                                                                           A 11,7KWH/100 ne faire que 296kms/306kms, pas logique, de plus je plafonnais déjà depuis fin Septembre 2020 à 310kms à la moyenne de 11,9KWH/100, faites le calcul:       46,2:11,9x100 .

En Juillet et Août 2020 nous avions réussi 350kms (parcours 305 kms et reste 45kms).

Ce qui m'intéresse, voir votre autonomie avec votre conso moyenne et là je pourrai croire que tout est normal.

Tech, j'attends la décision du Président du Tribunal depuis Mai, c'est dur dur l'attente  

 

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Le 18/11/2024 à 18:17, bouddha41 a dit :

La moyenne pour l'été a été de 48km/h et en ce moment 44km/h.                                                                                           A 11,7KWH/100 ne faire que 296kms/306kms, pas logique, de plus je plafonnais déjà depuis fin Septembre 2020 à 310kms à la moyenne de 11,9KWH/100, faites le calcul:       46,2:11,9x100 .

En Juillet et Août 2020 nous avions réussi 350kms (parcours 305 kms et reste 45kms).

Ce qui m'intéresse, voir votre autonomie avec votre conso moyenne et là je pourrai croire que tout est normal.

Tech, j'attends la décision du Président du Tribunal depuis Mai, c'est dur dur l'attente  

 

Il nous faudrait d'autres retours pour comparer.

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Le 18/11/2024 à 19:13, Tech21 a dit :

Il nous faudrait d'autres retours pour comparer.

Pour ma part, je reviendrai vers vous quand ma batterie sera vide et que j'aurai son autonomie maxi (fin de semaine ou semaine prochaine), mais actuellement je suis à :

12,9kw/100km

- 51km/h de moyenne

- sur 4350km (depuis mon achat)

Je suis à 66% de batterie pour le moment avec une estimation de 298km restant, et j'ai parcouru exactement 31km x 4, soit 124km

 

 

Screenshot_2024-11-18-20-50-36-003_com.ovz.carscanner.jpg

IMG_20241118_205043.jpg

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Le 17/11/2024 à 23:15, Tech21 a dit :

A ma connaissance je ne suis jamais arrivé à 0, je referai un essai demain

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Je confirme impossible d'avoir la jauge accessoire à 0 à l'arrêt en mode ECO/parking

Moi je suis a zero en roulant quand tout est coupé 

J'ai pris une photo en revenant du travail à mi-chemin de mon trajet habituel, régulateur de vitesse enclenché à 80 km/h, feux de route allumé, essuie-glace en mode automatique avec la pluie, ça monte comme tu peux voir sur la photo d'environ 5 mm sur la totalité de la jauge, mais ça redescend immédiatement 

Pour info je n'ai pas précisé, mais j'ai une e208 finition allure avec des jantes de 16 pouces, et je roule en permanence avec le régulateur de vitesse que je sois en ville ou sur départemental

 

 

IMG_20241118_202020.jpg

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Le 18/11/2024 à 21:11, Tech21 a dit :

Peugeot va te la racheter si tu as 400 km d'autonomie pour améliorer la prochaine génération 😉

🤣, attends, si ça se trouve, la batterie va descendre d'un coup 2 fois plus vite... Rdv dans 200-300km

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Le 18/11/2024 à 21:11, Tech21 a dit :

Peugeot va te la racheter si tu as 400 km d'autonomie pour améliorer la prochaine génération 😉

En fait c'est raccord avec les consommations relevées à droite à gauche pour de la ville et départementale ? Ça va être intéressant de voir la perf de la pompe à chaleur l'hiver...

Mais c'est clair que la 208 v1 que vous avons toi et moi a pris un coup de vieux !

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Le 19/11/2024 à 09:45, thomas73 a dit :

En fait c'est raccord avec les consommations relevées à droite à gauche pour de la ville et départementale ? Ça va être intéressant de voir la perf de la pompe à chaleur l'hiver...

Mais c'est clair que la 208 v1 que vous avons toi et moi a pris un coup de vieux !

Qu'appelle-tu la 208 v1?

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Le 19/11/2024 à 09:53, EdmondDantes a dit :

Qu'appelle-tu la 208 v1?

Depuis la sortie de la e-208 fin 2019 il y a eu 3 versions :

- celle de fin 2019 ou plus simplement 2020, que j'appelle la v1 : moteur Continental 100kW, belle conso du chauffage.

- 2021 ou 2022 (?), une phase 2 qui a surtout corrigé le chauffage. À peu près au même moment MAJ pour la courbe de charge et buffer haut pour régénération ~100% du temps. Il y a aussi eu le passage du levier de vitesses au sélecteur, mais peut-être un peu après...

- 2024 : MAJ design extérieur + sortie du moteur Nidec 110kW efficient, que j'appellerais la v2

 

Je n'ai plus tous les détails en tête... Et ne sais même pas comment sont appelées ces mises à jour chez Peugeot.

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Le 19/11/2024 à 11:57, thomas73 a dit :

Depuis la sortie de la e-208 fin 2019 il y a eu 3 versions :

- celle de fin 2019 ou plus simplement 2020, que j'appelle la v1 : moteur Continental 100kW, belle conso du chauffage.

- 2021 ou 2022 (?), une phase 2 qui a surtout corrigé le chauffage. À peu près au même moment MAJ pour la courbe de charge et buffer haut pour régénération ~100% du temps. Il y a aussi eu le passage du levier de vitesses au sélecteur, mais peut-être un peu après...

- 2024 : MAJ design extérieur + sortie du moteur Nidec 110kW efficient, que j'appellerais la v2

 

Je n'ai plus tous les détails en tête... Et ne sais même pas comment sont appelées ces mises à jour chez Peugeot.

Pour moi c'est une V1 qu'il possède (2020)

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Le 19/11/2024 à 11:57, thomas73 a dit :

Depuis la sortie de la e-208 fin 2019 il y a eu 3 versions :

- celle de fin 2019 ou plus simplement 2020, que j'appelle la v1 : moteur Continental 100kW, belle conso du chauffage.

- 2021 ou 2022 (?), une phase 2 qui a surtout corrigé le chauffage. À peu près au même moment MAJ pour la courbe de charge et buffer haut pour régénération ~100% du temps. Il y a aussi eu le passage du levier de vitesses au sélecteur, mais peut-être un peu après...

- 2024 : MAJ design extérieur + sortie du moteur Nidec 110kW efficient, que j'appellerais la v2

 

Je n'ai plus tous les détails en tête... Et ne sais même pas comment sont appelées ces mises à jour chez Peugeot.

Merci pour les informations.

Donc, par déduction, la mienne est de août 2020, 100kw, donc c'est une v1 également 

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