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Suivi des mises à jour logicielles, Modèle S (ph1 et ph2)

Messages recommandés

C'est presque sûr que c'est pas lié au MCU c'est pour ça que je trouve cela très moyen de volontairement limiter la portée des MàJ.

Ils peuvent toujours courir pour que j'en rachète une du coup. S'ils s'imaginent qu'on va lâcher 100k tous les quatre matins :-D 

 

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Encore et toujours des bugs ....

 

La climatisation se rallume à l'ouverture de la porte (conducteur) après l'avoir utilisée et coupée via l'appli mobile plus tôt.

 

Spotify qui se met en lecture aléatoirement à l'ouverture de la porte conducteur 😕 

 

Freinages fantômes qui reviennent ...

 

Et j'ai aussi le sentiment que sentinelle ne se déclenche pas parfois. Quand sur la place voisine quelqu'un arrive à sortir de sa voiture sans provoquer un évènement je ne vois pas comme c'est possible et encore plus quand c'est le cas côté conducteur mais aussi côté passager. Bizarre.

 

 

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Le 24/07/2023 à 11:07, LJBZH a dit :

 

Il divague le planificateur de trajet depuis un moment ?

 

Je démarre un trajet avec 64% et il me dit 17% à l'arrivée. C'était pas assez à l'arrivée je décide donc de prendre un peu plus et je m'arrête à un Suc. Je monte à 80% et là il me dit 47% à l'arrivée !?? Bizarre comme calcul.

 

Je pars et là ça baisse tout du long du voyage, je perds 1% à l'arrivée pendant au moins les 3/4 du trajet et au final j'arrive à 33%. Je retrouve bien les 47% d'utilisation sur le trajet annoncés avant ma charge mais pendant la charge le calcul était tout sauf bon.

 

Il ne recalcule pas après une charge ?

 

C'est en effet parfois bizarre si on recharge avec un trajet actif... Moi je l'annule et je refais la panification après la charge, avant de repartir.

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J'ai pu aussi constater un phénomène curieux sur le planificateur de trajets (pas propre à la dernière mise à jour).

 

Lorsqu'il y a un ou plusieurs arrêts recharge le temps total de trajet est fortement sous estimé, on a l'impression que le temps total de recharge n'est pas pris en compte. Ou que le calcul du temps de trajet après recharge est simplifié.

 

C'est flagrant lorsque l'on calcule l'itinéraire avec recharge puis sans. Exemple :

1er calcul avec recharge : 3h de trajet dont 30 minutes de recharge. Arrivée à 11h pour départ 8h00.

2ème calcul ensuite en enlevant l'arrêt recharge: 2h45 (alors qu'il n'y a pas le léger détour pour aller recharger + les 30 minutes de charge). Arrivée 10h45.

Et lorsque l'on repart de l'arrêt recharge le GPS recalcule et vous colle 20 minutes de plus sur l'heure d'arrivée (Arrivée 11h20!).

 

Avez vous déjà observé ce phénomène ? Cet été sur nos longs trajets c'était vraiment flagrant.

 

Je vais faire des captures d'écran pour mieux illustrer.

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2023.26.6    --> 05/08/2023
2023.26.7    --> 08/08/2023
2023.26.8    --> 16/08/2023
2023.26.9    --> 01/09/2023

 

De plus en plus de mal pour Tesla de stabiliser une version logicielle 😕

Et cela n'ira pas en s'arrangeant je pense.

 

 

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Le 29/08/2023 à 11:36, anth89 a dit :

J'ai pu aussi constater un phénomène curieux sur le planificateur de trajets (pas propre à la dernière mise à jour).

 

Lorsqu'il y a un ou plusieurs arrêts recharge le temps total de trajet est fortement sous estimé, on a l'impression que le temps total de recharge n'est pas pris en compte. Ou que le calcul du temps de trajet après recharge est simplifié.

 

C'est flagrant lorsque l'on calcule l'itinéraire avec recharge puis sans. Exemple :

1er calcul avec recharge : 3h de trajet dont 30 minutes de recharge. Arrivée à 11h pour départ 8h00.

2ème calcul ensuite en enlevant l'arrêt recharge: 2h45 (alors qu'il n'y a pas le léger détour pour aller recharger + les 30 minutes de charge). Arrivée 10h45.

Et lorsque l'on repart de l'arrêt recharge le GPS recalcule et vous colle 20 minutes de plus sur l'heure d'arrivée (Arrivée 11h20!).

 

Avez vous déjà observé ce phénomène ? Cet été sur nos longs trajets c'était vraiment flagrant.

 

Je vais faire des captures d'écran pour mieux illustrer.

Hello! Je suis d'accord avec ton constat, mais c'est depuis le début en ce qui me concerne (et je suis en MCU1 donc je n'ai pas du tout la dernière version).

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Oui c'est ce que je voulais dire par "pas propre à la dernière màj".

 

J'ai l'impression que c'est là depuis longtemps, je m'en suis aperçu au fil des longs trajets, lorsqu'on se demande comment on peut arriver 2h plus tard que ce qui était calculé au départ !

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Pas encore écouté, le son est coupé chez moi, mais cela est arrivé il y a 3 ou 4 MàJ effectivement. J'essaierai la prochaine fois pour constater ce que cela donne.

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Ce qui était considéré au départ comme un avantage, on pourrait dire même un "atout" va peut être, à la longue, entraîner l'effet complètement inverse !!!

 

Tesla privilégie le software au hardware, résultat, plus de régulateur de vitesse parce qu'on a, soit disant, une "perte" des caméras c'est vraiment inadmissible. Ce genre de situation m'agace au plus haut point. Il va vraiment falloir que la marque stabilise tout cela parce que la on régresse sévèrement.

 

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Quand tu as le message "Caméras de l'Autopilot indisponibles, Restauration fonctions prochains trajet" tu perds le régulateur de vitesse. C'est super pratique !

Parce ce que quand ils disent "restauration fonctions .... blabla", c'est complètement faux.

Tu peux faire autant de trajets que tu veux dans la journée c'est mort ! Le message est tout le temps là et le problème aussi.

 

Je soupçonne Tesla de se connecter au véhicule en "sous marin" pour régler ces problèmes. Bizarrement, tout le temps le lendemain matin quand je reprends mon véhicule le message a disparu et le véhicule refonctionne normalement. Et bizarrement, quand je vais voir dans l'application, il est indiqué "Dernière vue il y a 3h" alors que je ne me suis pas du tout connecté à 4h du matin. Il y a donc eu une connexion au véhicule par un tiers, autre que Tesla, je ne vois pas trop 😕 

 

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Il ne s'agit pas d'une mise à jour logicielle mais c'est un peu lié tout de même.

 

J'ai donc perdu comme annoncé la connexion LTE au 1er Novembre. Soit ils ont coupé volontairement (ce que je pense), soit la SIM est "périmée".

 

Toujours est-il qu'il faut la faire remplacer. Donc le rendez vous est pris pour une intervention. J'angoisse déjà de cette intervention, comme j'ai à chaque fois des détériorations ou des vis manquantes au remontage !

 

J'espère que ce sera une bonne fois pour toute 😕

 

 

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En espérant qu ils fassent correctement en

effet. Perso jamais eu de pb avec les interventions tesla et pourtant malgré le

fait qu il n y ait pas de révision obligatoire elles y passent au moins 2x par an pour des broutilles la plupart du temps

sous garantie. 
d ailleurs quand je vois le descriptif de la model 3 highland grande autonomie a 50k€  dur de trouver un intérêt à la model s malgré tout à part le fameux hayon manquant sur la 3. Il faudrait que les s baissent à 80k€ je pense 

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Histoire de goût.

 

Je viens de m'apercevoir que l'on ne peut pas utiliser le partage de connexion de son téléphone en roulant ? Pourtant il me semblait que cela avait été activé via une mise à jour.

Non mais c'est quoi caisse en fait. Y'a rien qui marche réellement !? 

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Le 27/09/2023 à 13:58, LJBZH a dit :

Quand tu as le message "Caméras de l'Autopilot indisponibles, Restauration fonctions prochains trajet" tu perds le régulateur de vitesse. C'est super pratique !

Parce ce que quand ils disent "restauration fonctions .... blabla", c'est complètement faux.

Tu peux faire autant de trajets que tu veux dans la journée c'est mort ! Le message est tout le temps là et le problème aussi.

 

Je soupçonne Tesla de se connecter au véhicule en "sous marin" pour régler ces problèmes. Bizarrement, tout le temps le lendemain matin quand je reprends mon véhicule le message a disparu et le véhicule refonctionne normalement. Et bizarrement, quand je vais voir dans l'application, il est indiqué "Dernière vue il y a 3h" alors que je ne me suis pas du tout connecté à 4h du matin. Il y a donc eu une connexion au véhicule par un tiers, autre que Tesla, je ne vois pas trop 😕 

 

De nouveau ce message aujourd'hui : "Caméras de l'Autopilot indisponibles, Restauration fonctions prochains trajet"

Comme d'habitude, j'ai fait plusieurs trajets avec arrêt de plusieurs heures entre les deux et j'ai toujours le message.

Les caméras sont propres et le message apparaît au démarrage du véhicule donc rien à voir avec ces dernières. C'est une indispo technique interne au système (panne ?).

 

Par contre comme je n'ai actuellement plus de connexion LTE je vais pouvoir vérifier mes soupçons, ou pas, on verra.

 

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J'ai aussi eu ces messages il  y a un peu plus d'une année. C'était passé tout seul...

Par contre, toujours en 2023.26.12 pour ma part et je n'ai plus les nouvelles MAJ. Ca ne me dérange pas trop car je trouve que l'AP réagit correctement, beaucoup plus doux et s'adapte à son environnement mais je me demande pourquoi j'ai cette version qui ne s'update plus.

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Quelqu'un pourrait regarder si il a "Conserver la connexion en mode D" dans ses paramètres Wifi ?

Moi je ne l'ai pas ou alors c'est bien caché 😕

 

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Le 13/11/2023 à 10:03, jccourtoy a dit :
Le 13/11/2023 à 09:58, LJBZH a dit :
 
Quelqu'un pourrait regarder si il a "Conserver la connexion en mode D" dans ses paramètres Wifi ?
Moi je ne l'ai pas ou alors c'est bien caché emoji53.png
 

Salut oui pour moi elle y est. Je suis sur MCU2 V11.1 (2023.38.6)

C'est quoi ton véhicule déjà ?

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Ok, je viens de vérifier je l'ai bien aussi, ouf !

 

Depuis iOS17 l'application raccourci permet une activation/désactivation automatique et complètement transparente du partage de connexion, donc c'est impeccable. Cela me sauve en attendant de faire remplacer cette SIM périmée.

 

Merci 

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