Aller au contenu
Catequil

Suivi des livraisons - EX30

Messages recommandés

Topic dédié aux livraisons a venir, n'hésitez pas à partager avec des photos!

Pour ma part:
Twin Motor Performance
Finition Ultra
Onyx Noir / Intérieur Brume
Jantes 20'
+ quelques options en plus.

Commande fin janvier, livraison prévue en Juin


034b9f09eb2f0d098e0525846926ca6e.jpg


eae22a9e9a31af7c4285fed082cb9f54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passé septembre pour une grise, plus, petite batterie, puis j'ai annulé en janvier pour une grosse batterie, reparti à zéro un nouveau bon de commande.

Normalement livré le 24 janvier à Volvo Aix en Provence , je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Commande passé septembre pour une grise, plus, petite batterie, puis j'ai annulé en janvier pour une grosse batterie, reparti à zéro un nouveau bon de commande.
Normalement livré le 24 janvier à Volvo Aix en Provence , je croise les doigts

Je suppose que tu voulais dire livraison le 24 "février" plutôt

Par contre ton délais est très court entre la 2e commande et la livraison. J'imagine qu'ils avaient ta config dispo sur les véhicules qui arrivent par bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Tu as pu tester ce tissu sur une XC40 @Catequil ? ça donne quoi ?

Oui, le commercial nous a fait essayer sur une XC40 justement. Il nous au dit que c'était le même tissu. On a beaucoup aimé avec ma femme ! Agréable au toucher et surtout c'est une matière "respirante" qui avec l'aide de la laine, reste fraîche l'été et chaude l'hiver.

On a aussi constaté (et le commercial nous a confirmé), que l'intérieur de base indigo avait des sièges différents de ceux en option. L'assise est beaucoup moins accueillante, c'est plus "dur". Quand on a finit l'essai avec l'intérieur indigo, il nous a fait essayer le modèle d'exposition avec l'intérieur celeste et on a tout de suite senti la différence !
Très accueillant, confortable.

Je sors de 2 intérieurs faux cuir Tesla et même en blanc, sur long trajets, la peau du dos n'arrive pas à respirer...c'est une horreur.

Dommage que Volvo n'ait pas ajouté l'option sieges ventilés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je sais c'est une plaie le skaï (et c'est pareil avec le cuir, en fait...). ça caille en hiver et ça brûle en été.

Je milite pour le tissu! (pas vraiment besoin de sièges ventilés avec un intérieur tissu! Je sais même pas si ça existe quelque part, ou alors peut-être avec l'alcantara perforé, mais c'est pas du tissu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai commandé la version single petite batterie, finition plus en septembre en remplacement d'une TM3. Livraison m'a été confirmée hier pour le 15 avril.

On l'a essayée la semaine dernière, c'est très sympa.

Je regrette qu'il n'y ait aucun mode de conduite sélectionnable.

Ma femme est contente (c'est pour elle), c'est bien le principal. Moi je garde ma mach-e 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Salut a tous,
J'ai commandé la version single petite batterie, finition plus en septembre en remplacement d'une TM3. Livraison m'a été confirmée hier pour le 15 avril.
On l'a essayée la semaine dernière, c'est très sympa.
Je regrette qu'il n'y ait aucun mode de conduite sélectionnable.
Ma femme est contente (c'est pour elle), c'est bien le principal. Moi je garde ma mach-e


Quelle couleur et intérieur avez-vous choisi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai été livré vendredi dernier. J'ai fais 700 kms cette semaine et très content de la voiture.

Seul hic pour le moment mais connu depuis le XC40, la réception de la radio est très capricieuse.

Sinon, un régal. Charge à domicile entre 15 et 20 Kw/h en environ 4h00.

Vous verrez, vous ne serez pas déçus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Volvo EX30 plus extenred range gris brume/marine

livré le 15-02-2024

problème de charge à domicile

j ai une box de 7,4kw (32A)

A chaque fois que je branche ma voiture elle se met  à 6A, je suis obligé de modifier la puissance de charge dans le menu pour la mettre à 32A à priori la voiture ne garde pas en mémoire ces modification et à chaque fois je modifie 

j ai remonté le problème a Volvo cars France en attente d info

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, j'ai modifié l'ampérage à chaque charge suivant le mode de recharge choisi. Et tout à l'heure, malgré avoir mis par défaut 32A, elle s'est remise sur 6A. Pas top, car si on ne fait pas attention, le lendemain matin, elle ne sera pas chargée à fond.

Ce sera l'un des points à corriger via une mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 08:13, thimarchand a dit :

Bonjour à tous

Volvo EX30 plus extenred range gris brume/marine

livré le 15-02-2024

problème de charge à domicile

j ai une box de 7,4kw (32A)

A chaque fois que je branche ma voiture elle se met  à 6A, je suis obligé de modifier la puissance de charge dans le menu pour la mettre à 32A à priori la voiture ne garde pas en mémoire ces modification et à chaque fois je modifie 

j ai remonté le problème a Volvo cars France en attente d info

 

Un testeur norvégien a  rencontré le même soucis et apparemment ça s'est résolu tout seul au bout de la 3e tentative...etrange.

 

Il faut tester en désactivant la limite de charge pour voir. Et la remettre ensuite. 

 

https://youtube.com/@volvo_kristian?

 

Screenshot_20240225_092743_YouTube.thumb.jpg.1375f66b793da7144d65635242f49b8b.jpg

 

Screenshot_20240225_092800_YouTube.thumb.jpg.03d425a36e9df6080b5444b66c9c5b95.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon livraison confirmée du notre lundi. 

Première EV et j'espère que ça va aller. Un peu stressant ce changement. Et pas forcément de très bonne critiques ces derniers temps dans les premiers essais 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs charges (3 000 kms au compteur), je confirme que le problème de bridage de la charge en AC se remet tout le temps à 6A. Il faut absolument accéder à ce réglage avant de planifier une recharge, sinon elle ne prendra pas au delà. Pour ma part, je dois régler à 20A de façon manuel pour que ma borne puisse chargé à fond lorsqu'elle est programmée en heure creuses.

Dans le cas contraire, à 6A, elle ne sera pas assez chargée le lendemain.

Pad top...vivement des MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon avec tes 3000 km t'as du recul sur la consommation l'usage au quotidien ? 

Je serai vigilant avec la recharge et vous ferai un retour si je rencontre également le problème 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon livraison confirmée du notre lundi.
Première EV et j'espère que ça va aller. Un peu stressant ce changement. Et pas forcément de très bonne critiques ces derniers temps dans les premiers essais

As-tu pu l'essayer en concession?

Comme tout nouveau vehicule, il n'est pas parfait. Mais je pense que Volvo va proposer des mises à jour régulières afin d'y remédier et d'améliorer l'expérience.


Après plusieurs charges (3 000 kms au compteur), je confirme que le problème de bridage de la charge en AC se remet tout le temps à 6A. Il faut absolument accéder à ce réglage avant de planifier une recharge, sinon elle ne prendra pas au delà. Pour ma part, je dois régler à 20A de façon manuel pour que ma borne puisse chargé à fond lorsqu'elle est programmée en heure creuses.
Dans le cas contraire, à 6A, elle ne sera pas assez chargée le lendemain.
Pad top...vivement des MAJ

Effectivement, pas top cette histoire de bridage de charge AC.
En esperant que la prochaine mise à jour regle ce problème (et d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Catequil oui pré-commandé en décembre sans essayer pour avoir le bonus et essayée le mois dernier pour confirmer. Mais juste un essai concession rapide. Bonne impression globale.

Les + : design extérieur, info divertissement confort, dynamisme

Les - : matériaux intérieurs, taille du coffre et places arrières. 

 

Ça aurait été ma voiture j'annulais car finalement pas mal de modèles ont baissé leurs prix et deviennent intéressants en rapport qualité prix. Mais c'est pour ma femme principalment, et elle adore.

Cet été on part au Portugal avec depuis Aix-en-Provence, ça va être l'aventure. 

Première expérience EV et en plus long voyage. Je ferai un post dédié pour partager mon expérience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Catequil oui pré-commandé en décembre sans essayer pour avoir le bonus et essayée le mois dernier pour confirmer. Mais juste un essai concession rapide. Bonne impression globale.
Les + : design extérieur, info divertissement confort, dynamisme
Les - : matériaux intérieurs, taille du coffre et places arrières. 
 
Ça aurait été ma voiture j'annulais car finalement pas mal de modèles ont baissé leurs prix et deviennent intéressants en rapport qualité prix. Mais c'est pour ma femme principalment, et elle adore.
Cet été on part au Portugal avec depuis Aix-en-Provence, ça va être l'aventure. 
Première expérience EV et en plus long voyage. Je ferai un post dédié pour partager mon expérience. 
C'est clair que la taille du coffre et les places arrière peuvent surprendre. Pas mal de personnes ont été surprises, c'est un petit véhicule.

C'est plus pour un couple sans enfants (ou déjà indépendants) qu'une famille avec des enfants en bas âge.

Pour l'intérieur, le seul qui m'a plu est le brume (sièges mélange laine/polyester et inserts en fibre de lin). Je comprends le concept de matériaux recyclés mais certains font trop cheap quand même...

Et pour l'extérieur, c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé un vrai bleu, ou un rouge, voire un vert. Le jaune, c'est un peu trop

J'ai hésité entre le gris et le noir, je pars sur le noir finalement. Plus classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:22, syl20bar a dit :

Bon livraison confirmée du notre lundi. 

Première EV et j'espère que ça va aller. Un peu stressant ce changement. Et pas forcément de très bonne critiques ces derniers temps dans les premiers essais 😬

En fait, tout est plus simple avec un VE; en tout cas à conduire.
On est plus zen.
 

Au début, on reste focalisé sur le pourcentage restant et l'autonomie restante, mais au fil du temps, on connaît sa voiture et on n'y prête plus vraiment attention.

On sait jusqu'où elle peut aller et quand il faudra charger.

D'autant plus que maintenant, il y a pas mal de bornes de recharges disponibles.

 

Question néanmoins:

- as-tu de quoi charger à domicile?

- quels sont les usages que tu as habituellement avec ta voiture? Je ne parle pas des déplacements longues distances qui ont lieu quelques fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Alors ça y est voiture récupérée. 

Bon on a passé un peu de temps car on avait pas la connexion internet. Pour info la première fois il faut la connecter à un wifi. Mais au top la concession et c'est les premiers véhicules qu'ils livre. 

 

Finalement, on a eu une meilleure impression de l'intérieur. On a pris en bleu et c'est à notre goût. 

Confort de conduite au top info divertissement au top, le coffre j'arrive pas à m'y faire. 😂 On sort d'un T-roc et je le trouve vraiment petit. 

 

Mais sinon bonne première impression. 

Pour répondre à ta question j'ai une wallbox Cooper à la maison. Justement la dessus je cherche encore comment ça fonctionne. J'ai branché des 2 côtés et ça ne chargeait pas. J'ai du aller dans l'application et activer la charge. Je trouve ça très bizarre si je dois à chaque fois activer ou désactiver la charge via l'application (ou le menu de la voiture) pour libérer le câble. 

J'aurais imaginé juste brancher ou débrancher et que ça gérait tout seul. C'est sûrement une mauvais manipulation de ma part. On va voir dans les jours suivants, mais si vous avez une astuce, je prends. 

 

Pour ce qui est de l'usage, c'est pour ma femme qui est infirmière libérale et fais environ 100km/jours. 

Quelques week-ends à 3h de la maison et c'est tout. Les longs trajets seront très rares. 

 

Autre chose, de notre côté le one pedal drive fonctionne parfaitement contrairement à ce que certains semblent dire. Même à 95% de batterie. 

 

Je vous tiendrai au courant de notre expérience. 

Modifié par syl20bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tips concernant la connexion
Concernant le one pedal, moi aussi il avait bien fonctionné lors de mon essai. Mais les nombreux retours que je lis/vois, parlent d'un comportement différent à haute vitesse, ça freine moins apparemment.

......................

Est-ce-que certains ici ont été livrés d'une version Ultra et on reçu une Keyfob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.