Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 21/09/2022 à 16:45, Azolur a dit :

J’ai une question des gens on annulé leur commande avec l augmentations des recharges sur les bornes ? Je suis curieux 

Il faudrait être sacrément idiot. La recharge sur les bornes c'est le truc occasionnel lors de grands trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 17:24, Olimo a dit :

Il faudrait être sacrément idiot. La recharge sur les bornes c'est le truc occasionnel lors de grands trajet.

Pas pour tous certaine personne non pas de place de parking pour recharger chez eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 15:32, chris59 a dit :

J’ai changé aussi aussi, du noir à blanc bref config de base quoi et ça bouge pas non plus … 

au passage nouvelle estimation du prix de ma M3 us sr 2021 à 39170 par VVV, soit presque 1000 euros de plus qu’il y a 10 jours… intéressant…

Bonjour c’est qui vvv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 06:46, taxelec a dit :

Inadmissible 

En même temps il n'y que Tesla a ma connaissance qui nous permet de checker plusieurs fois par jour la date probable de livraison permis tous les constructeurs auto... c'est moins source de frustration et de guet quotidien quand tu dois demander à ton concessionnaire 15 jours avant la date prévisionnel de livraison s'il a des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 10:00, vjyt a dit :

En même temps il n'y que Tesla a ma connaissance qui nous permet de checker plusieurs fois par jour la date probable de livraison permis tous les constructeurs auto... c'est moins source de frustration et de guet quotidien quand tu dois demander à ton concessionnaire 15 jours avant la date prévisionnel de livraison s'il a des nouvelles...

Toyota également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plus j'y réfléchi plus je me dis qu'ils vont venir de Shanghai et non de Berlin. Ils sont quasiment au point de produire plus de model Y propulsion que d'en vendre en Chine, l'ouverture en Europe à prix canon a du coup du sens pour délester cette "sur" production.

Je les vois pas basculer sur Berlin dans l'immédiat, là où n'arrivent déjà pas à suivre le rythme en commençant à faire quelques LR.

Je pense qu'une fois montés en puissance ça peut se faire à Berlin pour pour au moins un semestre ça me parait compliqué.

 

Niveau batterie la BYD 55kWh me chagrine un peu. Une capacité plus faible que la Model 3 sur un modèle plus énergivore me parait pas très cohérent.

 

Mais comme d'habitude c'est Tesla, et je parierai pas de l'argent sur cette réflexion 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso depuis le premier jour de commercialisation de la Y propulsion en France : Production chinoise pour écouler la (sur ?)production locale depuis la mise à jour de l'usine en terme de cadence (les délais de livraison en Chine pour une commande le confirment...), et batterie 60 kw comme les model Y vendus depuis la Chine et la model 3 actuelle (économie de standardisation).

Aucune raison que nos premières livraisons soient différentes à mon sens.

D'autant que toutes les configurations couleurs intérieures extérieures sont dispo avec le même délai (les temps de navigation des bateaux).

La taraification actuelle permet d'écouler une partie de la production chinoise, tout en évitant de continuer à surcharger le carnet de commande de Y LR et Perf made in Berlin qui ne suit pas la cadence.

N'oublions pas que Tesla est coutumier / spécialiste de positionner les prix de ses modèles selon les carnets de commandes en fonction de ce qui a été produit !

Berlin doit d'abord se mettre à la page sur les LR et Perf niveau intérieur blanc et couleur extérieur avant de pouvoir faire autre chose...

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 11:10, vjyt a dit :

Mon avis perso depuis le premier jour de commercialisation de la Y propulsion en France : Production chinoise pour écouler la (sur ?)production locale depuis la mise à jour de l'usine en terme de cadence (les délais de livraison en Chine pour une commande le confirment...), et batterie 60 kw comme les model Y vendus depuis la Chine et la model 3 actuelle (économie de standardisation).

Aucune raison que nos premières livraisons soient différentes à mon sens.

D'autant que toutes les configurations couleurs intérieures extérieures sont dispo avec le même délai (les temps de navigation des bateaux).

La taraification actuelle permet d'écouler une partie de la production chinoise, tout en évitant de continuer à surcharger le carnet de commande de Y LR et Perf made in Berlin qui ne suit pas la cadence.

N'oublions pas que Tesla est coutumier / spécialiste de positionner les prix de ses modèles selon les carnets de commandes en fonction de ce qui a été produit !

Berlin doit d'abord se mettre à la page sur les LR et Perf niveau intérieur blanc et couleur extérieur avant de pouvoir faire autre chose...

 

J'étais chez Tesla mpt le we dernier et j'ai eu qques infos du TA (pas officielles mais ca peut nous donner une idée)

Les model Y prop de cette fin d'année ne viennent que de chine.

Aucune idée des dernières évolutions (moteur ? moquette dans le coffre qui remonte ?)

Les batteries devraient être celle de la model 3 prop de cette année

La tablette arrière est bien incluse

Pas de news pour savoir si les antibrouillards sont présents

L'intérieur premium est confirmé (éclairage au pied et son premium)

 

Beaucoup de stock arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 11:31, nicolassan a dit :

 

J'étais chez Tesla mpt le we dernier et j'ai eu qques infos du TA (pas officielles mais ca peut nous donner une idée)

Les model Y prop de cette fin d'année ne viennent que de chine.

Aucune idée des dernières évolutions (moteur ? moquette dans le coffre qui remonte ?)

Les batteries devraient être celle de la model 3 prop de cette année

La tablette arrière est bien incluse

Pas de news pour savoir si les antibrouillards sont présents

L'intérieur premium est confirmé (éclairage au pied et son premium)

 

Beaucoup de stock arrive !

Quand tu dis, tablette arrière incluse, de quoi est-ce que tu parles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 11:10, vjyt a dit :

Production chinoise pour écouler la (sur ?)production locale

Possible, mais avec un rétrofit vu que certaines pièces sont spécifiques France (ne me demandez pas lesquelles ni pourquoi, j'ai noté la présence de plusieurs étiquettes "France" lors d'un changement de phare par un ranger avec dépose du pare-choc avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
J'étais chez Tesla mpt le we dernier et j'ai eu qques infos du TA (pas officielles mais ca peut nous donner une idée)
Les model Y prop de cette fin d'année ne viennent que de chine.
Aucune idée des dernières évolutions (moteur ? moquette dans le coffre qui remonte ?)
Les batteries devraient être celle de la model 3 prop de cette année
La tablette arrière est bien incluse
Pas de news pour savoir si les antibrouillards sont présents
L'intérieur premium est confirmé (éclairage au pied et son premium)
 
Beaucoup de stock arrive !

Mais pas de gris apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon M. Miserable, la seule configuration qui est susceptible de sortir de Berlin d'ici la fin de l'année c'est la couleur noire ou blanche avec l'intérieur noire car ils en ont en stock.

J'ai bien dit "susceptible"...😉

Modifié par WingSky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 13:56, R300 a dit :

pourquoi pas de gris ?

Quand j'ai acheté la model 3 en début d'année, ils m'ont dit que certaines couleurs étaient produites à la demande alors que les blanches et noires étaient fabriquées à la chaine, question de volume de demande, c'est probablement la même logique pour les model Y

Modifié par nicolassan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 10:00, vjyt a dit :

En même temps il n'y que Tesla a ma connaissance qui nous permet de checker plusieurs fois par jour la date probable de livraison permis tous les constructeurs auto... c'est moins source de frustration et de guet quotidien quand tu dois demander à ton concessionnaire 15 jours avant la date prévisionnel de livraison s'il a des nouvelles...

Lol c’était du second degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 14:05, nicolassan a dit :

Quand j'ai acheté la model 3 en début d'année, ils m'ont dit que certaines couleurs étaient produites à la demande alors que les blanches et noires étaient fabriquées à la chaine, question de volume de demande, c'est probablement la même logique pour les model Y

bon ça va si je suis rassuré 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.