Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 17/03/2022 à 16:42, TTN44973 a dit :

Perso, je viendrai avec ma femme, qui est aussi sur la CG, mais également mes 3 filles que je peux difficilement laisser seules.

 

Dans le dernier mail que j'ai reçu, il est finalement indiqué 1 accompagnateur max. Mais ils ne mettront pas tes filles dehors...

 

Sinon, c'est pas mail: il y a un plan dans le mail avec le parcours à suivre à pieds. Bon, je ne m'attendais pas à 35 minutes de marche mais connaissant mon rythme, ce sera 20-25 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 15:51, Toinou a dit :

Je viens de recevoir un SMS + e-mail de Tesla me confirmant que mon RdV était avancé à demain 10h, alors que tout à l'heure au téléphone, un TA m'a confirmé que la voiture n'arrivait que demain après-midi sur place

Ils savent pas comment le descendre du camion, ils ont besoin de toi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waiting for my TMY in Hall 5B...

15 minutes max entre le RER et le hall, mais en demandant 2 fois mon chemin: le plan fourni n'est pas parfaitement exact car des accès sont fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IRONIE ON // Pensez bien à vos papiers d'identité 🤣 // IRONIE OFF

 

-> Je suis arrivé, on m'a demandé mon nom et rien d'autre ( permis, carte ID, assurance non demandés !!! )

On m'a emmené auprès de ma voiture, et voila... légèrement light quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paf, ça y est j'ai mon Model Y. Il devait arriver aujourd'hui pour une livraison demain, et finalement, il était prêt hier soir, donc j'ai sauté sur l'occasion. Pour mémoire, il vient du Grand Dolphin, livré au SC de Mulhouse. IL y en avait 3 autres qui attendaient le propriétaire. 

On est venus en famille, aucun souci. 

Bon, maintenant va falloir se familiariser avec la bête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 09:55, Duvalovitch a dit :

IRONIE ON // Pensez bien à vos papiers d'identité 🤣 // IRONIE OFF

 

-> Je suis arrivé, on m'a demandé mon nom et rien d'autre ( permis, carte ID, assurance non demandés !!! )

On m'a emmené auprès de ma voiture, et voila... légèrement light quand même.

Pareil.

Comme quoi il ne faut pas crier sur les toits qu'on va chercher sa Tesla.

 

C'est amusant d'être en intérieur avec des voitures qui bougent dans bruit 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconné !!

Je suis en train d'attendre qu'on amène ma voiture et je me rends compte qu'elle est reconnue dans l'appli!

Je la fais kloxoner ?

 

Edit: elle est reconnue mais pas encore connectée...

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:04, Toinou a dit :

Sans déconné !!

Je suis en train d'attendre qu'on amène ma voiture et je me rends compte qu'elle est reconnue dans l'appli!

Je la fais kloxoner ?

Accès aux caméra ? Le sentinel est activé ? Ah mais peut-être pas la connexion premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:04, Toinou a dit :

Sans déconné !!

Je suis en train d'attendre qu'on amène ma voiture et je me rends compte qu'elle est reconnue dans l'appli!

Je la fais kloxoner ?

 

Edit: elle est reconnue mais pas encore connectée...

 

Généralement, tuer et redémarrer l'app, c'est pas impossible que le compte soit déjà associé à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:14, Pahtath a dit :

 

Généralement, tuer et redémarrer l'app, c'est pas impossible que le compte soit déjà associé à la voiture.

Non, pareil: "Connexion de" et ça mouline.

Merci quand-même du conseil Ô grand maître...

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis peut-être un peu impatient mais j'attends depuis 50 minutes et toujours pas appelé...

Pas vu non plus l'ombre de ma TMY...

Ça risque de faire short pour passer par la maison la montrer à Madame avant d'aller au bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:40, Toinou a dit :

Ah, sur l'appli, je suis passé en "Accès mobile désactivé".

Je viens aussi de signer les papiers de réception et j'attends à nouveau pour les cartes et la voiture.

 

Vraiment une toute autre expérience dans un Service Center relativement petit (Chignin) comparé aux Delivery Centers...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, rentré chez moi.

Livraison un peu longue, présentation très brève et à nouveau pas mal d'attente pour pouvoir signaler à quelqu'un qui y a des micro rayures sur le capot...

Sur la route, j'ai aussi un défaut de caméra m'empêchant d'activer la conduite autonome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:01, Toinou a dit :

micro rayures sur le capot...

Sur la route, j'ai aussi un défaut de caméra

😢 Aie, peu mieux faire du coup...

Ils te proposent quoi comme solution ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:01, Toinou a dit :

Ça y est, rentré chez moi.

Livraison un peu longue, présentation très brève et à nouveau pas mal d'attente pour pouvoir signaler à quelqu'un qui y a des micro rayures sur le capot...

Sur la route, j'ai aussi un défaut de caméra m'empêchant d'activer la conduite autonome...

J'ai eu un message "caméras en cours de calibration" pendant une heure environ, puis tout est rentré dans l'ordre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:29, sebxx a dit :

😢 Aie, peu mieux faire du coup...

Ils te proposent quoi comme solution ?

 

De le signaler dans l'appli dans les 24h pour peut-être un passage en peinture, mais le gars était sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:51, LOLivier a dit :

J'ai eu un message "caméras en cours de calibration" pendant une heure environ, puis tout est rentré dans l'ordre. 

Ça message est normal quand la voiture est neuve. Je l'ai eu aussi puis j'ai eu le message d'erreur de caméra.

En arrivant, j'ai pu voir qu'il y avait de la condensation derrière la vitre qui protège la caméra. J'espère que ça va partir, mais si c'est complètement étanche, ça va rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla souffle le chaud et le froid avec moi ...

Hier trop bonne journée, acceptation sur le forum AP et Tesla qui m'appelle pour me dire que ma Y prévue en mai était finalement disponible maintenant à Signes. Ils me demandent de rappeler ce jour pour confirmer le rdv, ce que je viens de faire et la douche froide le vehicule n'est plus dispo alors que j'ai pris mes dispositions pour le paiement et pour dégager mon véhicule actuel qui du coup doit partir la semaine prochaine .... bref ca me met bien dans l'embarras au delà de la frustration générée. Sinon ils me proposent d'aller en chercher un à Chambery (à plus de 500 km de chez moi) ou alors a Villepinte (950 km). Bref beaucoup d'agacement sur le process. Autant ne rien dire et j'aurais été moins saoulé :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma livraison au centre de Mulhouse/Sausheim. Voiture en parfait état, toute propre malgré le sable des derniers jours, et j'ai été reçu de façon très agréable. La TA a pris tout le temps de me donner des explications, et avec le sourire.

Je confirme ce qu'a écrit @Pahtath, c'est sûrement bien plus agréable dans les petits centres de livraison que dans les gros.

Ravi de ma rouge/blanc/20, mais je peux pas aller faire un tour faut que je bosse cet après-midi 😉

Modifié par Fabrice68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.