Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 17/03/2022 à 16:42, TTN44973 a dit :

Perso, je viendrai avec ma femme, qui est aussi sur la CG, mais également mes 3 filles que je peux difficilement laisser seules.

 

Dans le dernier mail que j'ai reçu, il est finalement indiqué 1 accompagnateur max. Mais ils ne mettront pas tes filles dehors...

 

Sinon, c'est pas mail: il y a un plan dans le mail avec le parcours à suivre à pieds. Bon, je ne m'attendais pas à 35 minutes de marche mais connaissant mon rythme, ce sera 20-25 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 15:51, Toinou a dit :

Je viens de recevoir un SMS + e-mail de Tesla me confirmant que mon RdV était avancé à demain 10h, alors que tout à l'heure au téléphone, un TA m'a confirmé que la voiture n'arrivait que demain après-midi sur place

Ils savent pas comment le descendre du camion, ils ont besoin de toi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waiting for my TMY in Hall 5B...

15 minutes max entre le RER et le hall, mais en demandant 2 fois mon chemin: le plan fourni n'est pas parfaitement exact car des accès sont fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IRONIE ON // Pensez bien à vos papiers d'identité 🤣 // IRONIE OFF

 

-> Je suis arrivé, on m'a demandé mon nom et rien d'autre ( permis, carte ID, assurance non demandés !!! )

On m'a emmené auprès de ma voiture, et voila... légèrement light quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paf, ça y est j'ai mon Model Y. Il devait arriver aujourd'hui pour une livraison demain, et finalement, il était prêt hier soir, donc j'ai sauté sur l'occasion. Pour mémoire, il vient du Grand Dolphin, livré au SC de Mulhouse. IL y en avait 3 autres qui attendaient le propriétaire. 

On est venus en famille, aucun souci. 

Bon, maintenant va falloir se familiariser avec la bête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 09:55, Duvalovitch a dit :

IRONIE ON // Pensez bien à vos papiers d'identité 🤣 // IRONIE OFF

 

-> Je suis arrivé, on m'a demandé mon nom et rien d'autre ( permis, carte ID, assurance non demandés !!! )

On m'a emmené auprès de ma voiture, et voila... légèrement light quand même.

Pareil.

Comme quoi il ne faut pas crier sur les toits qu'on va chercher sa Tesla.

 

C'est amusant d'être en intérieur avec des voitures qui bougent dans bruit 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconné !!

Je suis en train d'attendre qu'on amène ma voiture et je me rends compte qu'elle est reconnue dans l'appli!

Je la fais kloxoner ?

 

Edit: elle est reconnue mais pas encore connectée...

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:04, Toinou a dit :

Sans déconné !!

Je suis en train d'attendre qu'on amène ma voiture et je me rends compte qu'elle est reconnue dans l'appli!

Je la fais kloxoner ?

Accès aux caméra ? Le sentinel est activé ? Ah mais peut-être pas la connexion premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:04, Toinou a dit :

Sans déconné !!

Je suis en train d'attendre qu'on amène ma voiture et je me rends compte qu'elle est reconnue dans l'appli!

Je la fais kloxoner ?

 

Edit: elle est reconnue mais pas encore connectée...

 

Généralement, tuer et redémarrer l'app, c'est pas impossible que le compte soit déjà associé à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:14, Pahtath a dit :

 

Généralement, tuer et redémarrer l'app, c'est pas impossible que le compte soit déjà associé à la voiture.

Non, pareil: "Connexion de" et ça mouline.

Merci quand-même du conseil Ô grand maître...

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis peut-être un peu impatient mais j'attends depuis 50 minutes et toujours pas appelé...

Pas vu non plus l'ombre de ma TMY...

Ça risque de faire short pour passer par la maison la montrer à Madame avant d'aller au bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:40, Toinou a dit :

Ah, sur l'appli, je suis passé en "Accès mobile désactivé".

Je viens aussi de signer les papiers de réception et j'attends à nouveau pour les cartes et la voiture.

 

Vraiment une toute autre expérience dans un Service Center relativement petit (Chignin) comparé aux Delivery Centers...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, rentré chez moi.

Livraison un peu longue, présentation très brève et à nouveau pas mal d'attente pour pouvoir signaler à quelqu'un qui y a des micro rayures sur le capot...

Sur la route, j'ai aussi un défaut de caméra m'empêchant d'activer la conduite autonome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:01, Toinou a dit :

micro rayures sur le capot...

Sur la route, j'ai aussi un défaut de caméra

😢 Aie, peu mieux faire du coup...

Ils te proposent quoi comme solution ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:01, Toinou a dit :

Ça y est, rentré chez moi.

Livraison un peu longue, présentation très brève et à nouveau pas mal d'attente pour pouvoir signaler à quelqu'un qui y a des micro rayures sur le capot...

Sur la route, j'ai aussi un défaut de caméra m'empêchant d'activer la conduite autonome...

J'ai eu un message "caméras en cours de calibration" pendant une heure environ, puis tout est rentré dans l'ordre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:29, sebxx a dit :

😢 Aie, peu mieux faire du coup...

Ils te proposent quoi comme solution ?

 

De le signaler dans l'appli dans les 24h pour peut-être un passage en peinture, mais le gars était sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:51, LOLivier a dit :

J'ai eu un message "caméras en cours de calibration" pendant une heure environ, puis tout est rentré dans l'ordre. 

Ça message est normal quand la voiture est neuve. Je l'ai eu aussi puis j'ai eu le message d'erreur de caméra.

En arrivant, j'ai pu voir qu'il y avait de la condensation derrière la vitre qui protège la caméra. J'espère que ça va partir, mais si c'est complètement étanche, ça va rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla souffle le chaud et le froid avec moi ...

Hier trop bonne journée, acceptation sur le forum AP et Tesla qui m'appelle pour me dire que ma Y prévue en mai était finalement disponible maintenant à Signes. Ils me demandent de rappeler ce jour pour confirmer le rdv, ce que je viens de faire et la douche froide le vehicule n'est plus dispo alors que j'ai pris mes dispositions pour le paiement et pour dégager mon véhicule actuel qui du coup doit partir la semaine prochaine .... bref ca me met bien dans l'embarras au delà de la frustration générée. Sinon ils me proposent d'aller en chercher un à Chambery (à plus de 500 km de chez moi) ou alors a Villepinte (950 km). Bref beaucoup d'agacement sur le process. Autant ne rien dire et j'aurais été moins saoulé :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma livraison au centre de Mulhouse/Sausheim. Voiture en parfait état, toute propre malgré le sable des derniers jours, et j'ai été reçu de façon très agréable. La TA a pris tout le temps de me donner des explications, et avec le sourire.

Je confirme ce qu'a écrit @Pahtath, c'est sûrement bien plus agréable dans les petits centres de livraison que dans les gros.

Ravi de ma rouge/blanc/20, mais je peux pas aller faire un tour faut que je bosse cet après-midi 😉

Modifié par Fabrice68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.