Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Pas d’inquiétude, peu importe le bateau, elle va venir, tu devrais l’avoir vers le 15 mars si tu as reçu le VIN le 17 février.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

Pas d’inquiétude, peu importe le bateau, elle va venir, tu devrais l’avoir vers le 15 mars si tu as reçu le VIN le 17 février.

C est un Vin qu'une Teslagirl m'a attribué suite à mon appel le 17/02  ... J'aimerai bien avoir un peu plus de précision .. mon vin est 677... mais quand je regarde la plupart sont dans le Grandmark et d'autres dans le brookland .. 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Bill56 a dit :

C est un Vin qu'une Teslagirl m'a attribué suite à mon appel le 17/02  ... J'aimerai bien avoir un peu plus de précision .. mon vin est 677... mais quand je regarde la plupart sont dans le Grandmark et d'autres dans le brookland .. 

Ces chiffres ne vont malheureusement pas te déterminer dans quel bateau tu es. C’est simplement le numéro de série (et ils n’arrivent pas forcément dans l’ordre, la logique n’est pas évidente).

VIN attribué de cette manière (idem quand on commande sur le store), c’est très compliqué de savoir dans quel bateau on se trouve. Il faut être patient et croiser les doigts quand un bateau arrive, en espérant que tu sois dessus. Mais VIN attribué veut dire que tu es sur un des prochains, donc au mieux livraison dans 10 jours environ (mais n’y compte pas, peu probable, avec un VIN du 17/02, que tu sois sur le tout prochain), et au pire dans 3-4 semaines.

Modifié par Crisis2k

Posté(é)
il y a 11 minutes, Crisis2k a dit :

Ces chiffres ne vont malheureusement pas te déterminer dans quel bateau tu es. C’est simplement le numéro de série (et ils n’arrivent pas forcément dans l’ordre, la logique n’est pas évidente).

VIN attribué de cette manière (idem quand on commande sur le store), c’est très compliqué de savoir dans quel bateau on se trouve. Il faut être patient et croiser les doigts quand un bateau arrive, en espérant que tu sois dessus. Mais VIN attribué veut dire que tu es sur un des prochains, donc au mieux livraison dans 10 jours environ (mais n’y compte pas, peu probable, avec un VIN du 17/02, que tu sois sur le tout prochain), et au pire dans 3-4 semaines.

Merci ... de tes explications ... mais c est fous comme l'achat de ce véhicule nous rends complètement impatient ... cela ne m'as jamais fait ca lors d'un achat d'autre véhicule cela devient limite obsessionnel .. mais cela me rassure je ne suis pas le seul ... lol

Posté(é)

Si ça peut te rassurer, une fois que tu es devant ta voiture, tu t'en fous complètement du bateau dans lequel elle était, et ce n'est pas n'importe qui qui te dis ça...

Posté(é)
il y a 8 minutes, Bill56 a dit :

Merci ... de tes explications ... mais c est fous comme l'achat de ce véhicule nous rends complètement impatient ... cela ne m'as jamais fait ca lors d'un achat d'autre véhicule cela devient limite obsessionnel .. mais cela me rassure je ne suis pas le seul ... lol

Tant que cette hâte ne se transforme pas en frustration ou énervement, ça va 🙂 Il faut toujours essayer de le prendre comme quelque chose de positif, c’est sympa aussi de pouvoir se lever tous les matins avec une hâte d’enfant comme celle-ci, ça change des problèmes quotidiens !

J’ai eu la chance de ne pas attendre très longtemps pour ma part (1 mois et demi seulement, contrairement à d’autres...) mais je comprends ton impatience, je l’ai vécu aussi et elle commence tout juste à s’apaiser étant donné que ma livraison est maintenant si proche (lundi ! ☺️).

Bon courage à toi, la finalité est que ce délai tu l’oublieras bien vite je pense !

Modifié par Crisis2k

Posté(é)
il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

Si ça peut te rassurer, une fois que tu es devant ta voiture, tu t'en fous complètement du bateau dans lequel elle était, et ce n'est pas n'importe qui qui te dis ça...

Et pourtant je suis sûr que certains trouvent quand même le moyen de gâcher le moment en prenant la tête au T Boy/Girl sur leurs méthodes de travail, etc. 😫

Posté(é)

J'ai eu Tesla par mail ce matin,  ma voiture serait finalement sur le Morning Cara (Vin caché reçu le 20/02), donc arrivée prévue en Belgique aux environs du 04 ou 05 Mars, je pense que c'est cuit pour réceptionner ma voiture avant mon départ en vacances le 20/03, Tesla pourra décaler ma livraison de 2 semaines si besoin?

Modifié par Nonox13

Posté(é)
il y a 10 minutes, Nonox13 a dit :

J'ai eu Tesla par mail ce matin,  ma voiture serait finalement sur le Morning Cara (Vin caché reçu le 20/02), donc arrivée prévue en Belgique aux environs du 04 ou 05 Mars, je pense que c'est cuit pour réceptionner ma voiture avant mon départ en vacances le 20/03, Tesla pourra décaler ma livraison de 2 semaines si besoin?

Ça semble jouable le 20/03, 2 semaines après l’arrivée sur bateau. Va falloir que tu sois réactif sur le SMS 😀 (chope le lien direct et tu le check régulièrement)

Décaler de 2 semaines ça semblait être compliqué avant, 1 semaine max sans quoi ils réattribuaient. Mais va savoir... ça peut dépendre des états stock, etc. Peut-être qu’en ce moment c’est différent avec la fin du bonus et tout, les ventes pourraient être plus difficiles. Il faut que tu leur demandes directement...

Posté(é)

Positions des bateaux aujourd'hui

• Le Grand Mark est dans la manche et devrait arriver en vers 1 heure du matin
  • Le Brooklands est maintenant dans l'Atlantique
  • Le Morning Cara traverse actuellement le canal de Panama
  • Le Cap Capricorn est arrivé à Sydney
  • Le Glovis Captain est toujours à San Francisco en train de charger, encore pour l'Europe ??

ERX0xJzWkAAWX_Z?format=jpg&name=small

Posté(é)
il y a 4 minutes, Crisis2k a dit :

Ça semble jouable le 20/03

Oui c'est tout à fait jouable, mon beau bateau est arrivé le 08/02, premières livraisons le 17/02, et moi livré le 21/02.

Posté(é)

Milhooz tu peux rajouter maintenant position de ta voiture sur la carte [emoji51]

Posté(é)
Il y a 2 heures, Crisis2k a dit :

Ça semble jouable le 20/03, 2 semaines après l’arrivée sur bateau. Va falloir que tu sois réactif sur le SMS 😀 (chope le lien direct et tu le check régulièrement)

Décaler de 2 semaines ça semblait être compliqué avant, 1 semaine max sans quoi ils réattribuaient. Mais va savoir... ça peut dépendre des états stock, etc. Peut-être qu’en ce moment c’est différent avec la fin du bonus et tout, les ventes pourraient être plus difficiles. Il faut que tu leur demandes directement...

Oui j’ai vu le lien, il devient fonctionnel quand le bateau est en Belgique?

Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Oui c'est tout à fait jouable, mon beau bateau est arrivé le 08/02, premières livraisons le 17/02, et moi livré le 21/02.

Bon on va croiser les doigts, je suppose que sur Aix il y a moins de livraison qu’en RP :)

En plus je croyais être sur le Brooklands du coup je connais le chemin entre Panama et la Republique Dominicaine :D

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bill56 a dit :

677 aussi, même si comme indiqué je ne pense pas que ça représente qqch.

Posté(é)

Par contre, je sais pas pour vous, mais dans mon interface je n'ai jamais eu de date de livraison estimée, j'ai juste un "-" sous "Estimated Delivery"

Posté(é)
il y a 17 minutes, TanKou a dit :

Par contre, je sais pas pour vous, mais dans mon interface je n'ai jamais eu de date de livraison estimée, j'ai juste un "-" sous "Estimated Delivery"

J'ai pareil que toi

image.png.fea4786f12e309538b8a051a568ad0ea.png

Posté(é)

idem pour moi , pourtant vin du 07/02 je pense voiture sur le Gand mark , toujours pas de nouvelles

Posté(é)
il y a 51 minutes, TanKou a dit :

j'ai juste un "-" sous "Estimated Delivery

Je pense que c’est normal ça. La date de livraison est sur la facture si tu en as une

Posté(é)
Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Je pense que c’est normal ça. La date de livraison est sur la facture si tu en as une

Justement on est sur un indice de fiabilité à combien ?! 

Posté(é)

MORNING CARA changed the reported Destination 
From: PA BLB 
To: BEZEE 
with ETA: 2020-03-05 13:00 UTC

05/03 donc prévu pour l’arrivée du Morning Cara en Belgique.

Il n’apparaît pas encore sur le site du port à cette date

Posté(é)

Mon VIN est apparu aujourd’hui dans le code source de ma page. Model 3 SR + commandée le 14 janvier. J’habite en Belgique. Je suis le Forum avec beaucoup d’intérêt depuis quelques jours. Merci pour toutes les infos !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.