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Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

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Le 07/02/2022 à 19:43, darkfab a dit :

C'est marrant ma TA m'a donné le nom du bateau cet après midi 😂

Bon, en réponse à un mail de samedi 😒

Moi, elle me réponds toujours dans les 2h qui suivent mais elle n a jamais la réponse à ma question 🤕

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Rhalala quelle blague, le Hoegh Traveller est parti de Livourne après leurs 2 fiestas au port d’Athene et de Livourne et maintenant il vogue à une vitesse ridicule de 14kts, il n’a jamais été aussi lent….

quelle blague ce bateau.

 

mon père qui est routier m’a dit que de Livourne à Lille il y a 2 jours et demi de route pour un camion… c’est quand même aberrant en terme de délais, là ça rajoute au moi s 10 jours Avant la livraison…

 

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Le 07/02/2022 à 19:25, ghorbyr a dit :

croisera un iceberg de nuit

Pour croiser un iceberg , il faudrait Qu en plus des pirates le détourne vers le Groenland . 
l optimiste devrait ici rester de rigueur 
N ‘oubliez pas quand même que si vous aviez commandé une voiture avec une étoile ou une hélice vous l attendriez encore un an et en plus elle viendrait de beaucoup moins loin .

comme disait feu le Jacques : il faut raison garder .

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Le 07/02/2022 à 19:55, Guillaule59 a dit :

Rhalala quelle blague, le Hoegh Traveller est parti de Livourne après leurs 2 fiestas au port d’Athene et de Livourne et maintenant il vogue à une vitesse ridicule de 14kts, il n’a jamais été aussi lent….

quelle blague ce bateau.

 

mon père qui est routier m’a dit que de Livourne à Lille il y a 2 jours et demi de route pour un camion… c’est quand même aberrant en terme de délais, là ça rajoute au moi s 10 jours Avant la livraison…

 

il transporte 5 a 7000 voiture ton camion ? ^^

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Le 07/02/2022 à 20:28, tony91 a dit :

@Rodjack réinsiste sur le Tchat, logiquement en 30 secondes ils te le donnent

Oui, je l avais eu tout de suite pour celle sur le GRANDE CALIFORNIA mais là, je n arrive à avoir personne sur le tchat...

On verra si j ai plus de chance demain

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Le 07/02/2022 à 21:07, Rodjack a dit :

Oui, je l avais eu tout de suite pour celle sur le GRANDE CALIFORNIA mais là, je n arrive à avoir personne sur le tchat...

On verra si j ai plus de chance demain

le tchat a des horaires style bureau donc à cette heure tu n'auras pas le tchat sauf erreur de ma part .

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Le 07/02/2022 à 21:08, ghorbyr a dit :

le tchat a des horaires style bureau donc à cette heure tu n'auras pas le tchat sauf erreur de ma part .

On est bien d accord, j ai essayé plusieurs fois dans la journée avant 17h, je n'ai pas essayé à 21h 🙃

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Le 07/02/2022 à 20:31, ogyme a dit :

il transporte 5 a 7000 voiture ton camion ? ^^

Vu le nombre de VIN sur le Hoegh (surtout via TFF), non il n'embarque pas 5000 voitures mais bien moins.

 

Après, paraît qu'il existe des transports ferroviaires, je dis ça, je dis rien (vivement le Lyon-Turin d'ailleurs)

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Le 07/02/2022 à 21:29, Pahtath a dit :

Vu le nombre de VIN sur le Hoegh (surtout via TFF), non il n'embarque pas 5000 voitures mais bien moins.

 

Après, paraît qu'il existe des transports ferroviaires, je dis ça, je dis rien (vivement le Lyon-Turin d'ailleurs)

Surtout que Zeebrugge est le port d’arrivée pour tout les véhicules européens si j’ai bien compris… 

donc y a forcement des voitures qui vont retourner à 150km de là… c’est le cas de Pahtath

 

bref contreproductif à 300%

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La productivité pour les grands groupes passent bien souvent par la centralisation. Il est plus rentable et plus productif pour eux de tout faire passer par un point principal puis de répartir ensuite sur d’autres points secondaires.

 

Les grands services de messagerie fonctionnent de la même manière avec leur immense hub. 
A l’échelle individuelle cela peut nous sembler ridicule mais à l’échelle industrielle l’enjeu financier est énorme.

 

Nous avons une vision locale du problème : je suis en A et je dois envoyer un objet en B situé à 200 kms. Et bah FedEx, UPS, DHL feront passer le colis de A à C puis de C à B….il aura fait 1345 kms mais ça ira tout aussi vite et ça coûtera moins cher à FedEx.

 

Tesla fait de la même manière en centralisant la majorité des livraisons européennes à Zeebruge. Tesla dispose d’installation sur place pour décharger les voitures, Tesla dispose de bâtiments et de personnel pour préparer les voitures…..Économiquement il est impossible de multiplier les points de déchargement des bateaux en Europe: coûts de structure, coût de personnel…… le coût de transport depuis un hub central est négligeable comparé à ça.

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Le 07/02/2022 à 22:16, Olival68 a dit :

La productivité pour les grands groupes passent bien souvent par la centralisation. Il est plus rentable et plus productif pour eux de tout faire passer par un point principal puis de répartir ensuite sur d’autres points secondaires.

 

Les grands services de messagerie fonctionnent de la même manière avec leur immense hub. 
A l’échelle individuelle cela peut nous sembler ridicule mais à l’échelle industrielle l’enjeu financier est énorme.

 

Nous avons une vision locale du problème : je suis en A et je dois envoyer un objet en B situé à 200 kms. Et bah FedEx, UPS, DHL feront passer le colis de A à C puis de C à B….il aura fait 1345 kms mais ça ira tout aussi vite et ça coûtera moins cher à FedEx.

 

Tesla fait de la même manière en centralisant la majorité des livraisons européennes à Zeebruge. Tesla dispose d’installation sur place pour décharger les voitures, Tesla dispose de bâtiments et de personnel pour préparer les voitures…..Économiquement il est impossible de multiplier les points de déchargement des bateaux en Europe: coûts de structure, coût de personnel…… le coût de transport depuis un hub central est négligeable comparé à ça.

C'est différent.

La messagerie c'est une multitude de points de collecte et une multitude de points de livraison. Je te rejoins bien sur l'aspect financier et organisationnel dans ce cas.

Tesla c'est 1 point de collecte et pour la France à tout casser une 30 aine de points de livraison.

La logistique portuaire est sous-traitée

Pas compliqué à organiser, c'est plutôt le signe d'une société jeune, à la logistique immature. Ces questions de dispatching ne sont pas prioritaires.

Modifié par Liger7144

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Le 07/02/2022 à 22:28, Liger7144 a dit :

C'est différent.

La messagerie c'est une multitude de points de collecte et une multitude de points de livraison. Je te rejoins bien sur l'aspect financier et organisationnel dans ce cas.

Tesla c'est 1 point de collecte et pour la France à tout casser une 30 aine de points de livraison.

La logistique portuaire est sous-traitée

Pas compliqué à organiser, c'est plutôt le signe d'une société jeune, à la logistique immature. Ces questions de dispatching ne sont pas prioritaires.

Absolument, mais le port de Zeebruge est connu pour son activité automobile. Y’a tout sur place: terminal ferroviaire embranché, bâtiments, personnel, des transporteurs routiers spécialisés. Quand tu passes des appels d’offres pour la logistique, y’a moyen d’avoir des prix canons même si ton camion doit faire Zeebruge-Montpellier.

Et Zeebruge et Anvers sont les terminus/départ des plus grands corridors ferroviaires européens.

 

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Le 07/02/2022 à 22:43, Olival68 a dit :

Absolument, mais le port de Zeebruge est connu pour son activité automobile. Y’a tout sur place: terminal ferroviaire embranché, bâtiments, personnel, des transporteurs routiers spécialisés. Quand tu passes des appels d’offres pour la logistique, y’a moyen d’avoir des prix canons même si ton camion doit faire Zeebruge-Montpellier.

Et Zeebruge et Anvers sont les terminus/départ des plus grands corridors ferroviaires européens.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Mais Tesla n'est pas le seul à faire de la logistique import vers l'Europe.

C'est le cas de (presque) toutes les marques.

Tout ne passe pas par Zeebruge. Livourne par exemple est bien équipé.

Rien qu'à Marseille il y a 3 terminaux véhicules et 3 terminaux rouliers.

Le Havre est le plus gros de France, un des plus gros européens, à 2h30 de camion de la région Parisienne.

Zeebruge n'est pas adapté pour au moins la moitié sud de l'Europe, je t'assure.

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@Liger7144 Oui mais les ports du Sud de l’Europe sont peut être moins productifs que les Belges ??!!??  #CGT#Martinez 😆

 

Après, pour Zeebruge et le sud de l’Europe, je tire tous les jours des trains sur l’axe Zeebruge/Anvers - Italie via la Suisse. Principalement du container, il est vrai. Mais l’an dernier, j’ai vu passer quelques trains de Tesla qui venaient de Zeebruge et à destination de la Suisse.

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Le 07/02/2022 à 23:13, Olival68 a dit :

@Liger7144 Oui mais les ports du Sud de l’Europe sont peut être moins productifs que les Belges ??!!??  #CGT#Martinez 😆

Pas faux ! 😂

Mais c'est pas dans la logique Muskienne ça !

Sinon tu ne fais pas ta Giga Factory à Berlin, chez IG Metal alors que 100 kms à l'est tu as la Pologne avec les coûts de main d'œuvre industrielle parmi les plus bas d'europe et un droit social acommodant. Elon s'en mord déjà les ... doigts.

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Le 07/02/2022 à 22:16, Olival68 a dit :

La productivité pour les grands groupes passent bien souvent par la centralisation. Il est plus rentable et plus productif pour eux de tout faire passer par un point principal puis de répartir ensuite sur d’autres points secondaires.

 

Les grands services de messagerie fonctionnent de la même manière avec leur immense hub. 
A l’échelle individuelle cela peut nous sembler ridicule mais à l’échelle industrielle l’enjeu financier est énorme.

 

Nous avons une vision locale du problème : je suis en A et je dois envoyer un objet en B situé à 200 kms. Et bah FedEx, UPS, DHL feront passer le colis de A à C puis de C à B….il aura fait 1345 kms mais ça ira tout aussi vite et ça coûtera moins cher à FedEx.

 

Tesla fait de la même manière en centralisant la majorité des livraisons européennes à Zeebruge. Tesla dispose d’installation sur place pour décharger les voitures, Tesla dispose de bâtiments et de personnel pour préparer les voitures…..Économiquement il est impossible de multiplier les points de déchargement des bateaux en Europe: coûts de structure, coût de personnel…… le coût de transport depuis un hub central est négligeable comparé à ça.

Ça tombe bien, je suis dans le métier…

 

la seule nuance est celle du temps, Nous volons à 450kts et un Shanghai-Ostende c’est 11h30 a 12h de vol disons que votre colis doit aller a Paris, vous rajouter une nuit de re-aiguillage + +\- 1h de vol.

 

la répartition en Hub est efficace quand les temps de transit entre ceux-ci est réduite.

 

si on reprend le cas de notre Tesla Model 3 pour une livraison à Paris par exemple, si celle-ci avait été déchargée à Livourne, elle serait à Paris dans 2 jours avec une possibilité de livraison fin de semaine.

là avec un débarquement à Zeebrugge, elle n’arrivera pas avant dimanche donc on peut compter sur une livraison fin de semaine prochaine ( au mieux ).

 

l’intérêt d’un Hub, c’est qu’il soit bien placé, un Hub en Italie ou dans le sud de la France serait bien plus pertinent avec un accès à l’Europe facile.

le Hub de Zeebrugge était pratique quand les voitures venaient des US, mais il n’est maintenant que perte de temps…

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+1

Et la question du coût n'est pas négligeable.

Un 44 tonnes c'est 30 tonnes de milliers de colis.

Un camion porte voiture c'est 8 voitures.

Le transport de voitures de la Belgique vers Aix par exemple est non seulement long mais ruineux et nocif d'un point de vue carbone. 

Quand on gratouille des euros en diminuant le moteur par ci ou en enlevant un HP par là ou encore le soutien lombaire passager  et que tant est gaspillé en logistique 😭

(Olival68 semble aussi dans le transport ferroviaire)

Modifié par Liger7144

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Le 07/02/2022 à 23:50, Liger7144 a dit :

+1

Et la question du coût n'est pas négligeable.

Un 44 tonnes c'est 30 tonnes de milliers de colis.

Un camion porte voiture c'est 8 voitures.

Le transport de voitures de la Belgique vers Aix par exemple est non seulement long mais ruineux et nocif d'un point de vue carbone. 

Quand on gratouille des euros en diminuant le moteur par ci ou en enlevant un HP par là et que tant est gaspillé en logistique 😭

(Olival68 semble aussi dans le transport ferroviaire)

Ne rentres pas dans ce sujet, tu risques d'avoir des écologistes extrémistes à ta porte demain matin 👌

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