Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stops qui s'allument en récupération d'énergie

Featured Replies

Posté(é)

Comme pour les bruiteurs envisagés pour les VE, l'allumage des stops lors des décélérations n'est pas nécessaire.

Si vous conduisez un VE depuis longtemps, vous savez bien que les piétons ne vous entendent pas à basse vitesse et vous faites attention à eux.

De même, si vous ralentissez en récupération d'énergie, vous savez bien que ceux qui vous suivent ne peuvent pas deviner que vous ralentissez : j'ai toujours un œil dans le rétro et je surveille le comportement du véhicule suiveur. S'il se rapproche trop, un petit allumage répété des feux stop le réveille. Je suis toujours prêt à accélérer un peu si nécessaire, surtout si c'est un conducteur en train de téléphoner.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

Quelque soit mon attention, je ne peux pas conduire à la place de celui qui me suit

Les petits coups de stop répétitifs énervent une fois sur deux celui qui suit, qui se rapproche encore plus.

Certes l'accélération des électriques est bonne et permet de donner du champ, encore faut il que la route soit libre et que la limitation de vitesse le permette.

Je culpabilise quand il y a des piétons sur la chaussée. Le petit coup de klaxon n'est pas toujours bien accepté

Je suis en retraite et j'ai le temps, d'autres vont au travail et pour eux c'est plus gênant.

Merci.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour.

Pour les iOn, il y a maintenant:

Fonction d’allumage des feux stop à la levée de pied de la pédale d’accélérateur.

Je préfère que les stops s'allument comme les thermiques devant moi.

Merci.

Posté(é)

Bonjour

il y a quelque jours , ma compagne me suivais et m'a fait remarquer qu'avec le Kia soul-ev je freinais beaucoup alors qu'elle sait très bien que je suis fâché avec la pédale de frein.

j'en déduit que les "stops" s'allument automatiquement lorsque je lache l'accélérateur

Patrick

Posté(é)

Pareil sur la VX e-up lorsque de la récupération d'énergie freine beaucoup la voiture.

N'existe pas sur la Smart ED

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.