Aller au contenu
GGone

Stopper la charge a 80%?

Messages recommandés

Bonjour

J’ai possédé une tesla quelques mois, mais j’ai craqué pour un i-Pace, tout en sachant qu’il ne sera pas aussi facile de faire de long trajet avec, mais pour ma part cela est très occasionnel.

La question que je me pose, est que sur la tesla on a la possibilité de stopper la charge a 80% pour des recharges quotidiennes et on peut charger a 100% avant le départ d’un long trajet, dans le but bien évidement de préserver la batterie.

 

Sur l’i-Pace il n’est apparemment pas possible de stopper la charge a 80%, si vous la branchez elle va se charger jusqu’à ‘a 100%, a vous de l’arrêter a 80%, et je trouve cela assez bizarre de la part de jaguar.
 

Donc la je me pose cette question, quand la charge est affiché a 100% sur le véhicule, ne serait pas en réalité a 80%, mon concessionnaire n’a pas pu me répondre, si personne n’a la réponse je pense que j’appellerai jaguar France.

D’avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tesla 100%=100% d'où l'intérêt de limiter pour ne pas charger à bloc ce qui n'est pas recommandé. 

Jaguar doit y avoir un tampon, à 100% la batterie n'est pas à bloc. 

Demande à Jaguar. 

Sinon il y a des wb qui doivent pouvoir gérer le % de charge ?

Ou une mise à jour du soft de la voiture... 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai demandé a Jaguar un spécialiste doit me contacter...

J'ai commandé une WB qui donnera toutes les infos celle fournie d'origine ne donne que l'état de charge.

Ce type d'info devrait être donner directement par le véhicule dommage…

Je vous tiens au courant des que j'en sais plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ingénieur en charge de la voiture chez Jaguar a confirme que l'on pouvait laisser charger a 100%. Il y  a effectivement un buffer important. La video d'une heure doit se trouver facilement sur youtube (hiver dernier).

Sur la dernière mise a jour de l appli on peur programmer la charge a l'heure voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nicobene a dit :

L'ingénieur en charge de la voiture chez Jaguar a confirme que l'on pouvait laisser charger a 100%. Il y  a effectivement un buffer important. La video d'une heure doit se trouver facilement sur youtube (hiver dernier).

Sur la dernière mise a jour de l appli on peur programmer la charge a l'heure voulue.

C'est bien ce qu'il me semblait, d'où le manque d'autonomie en réalité on doit utiliser que 70/75kW des 90...

Peut être qu'il nous débloquerons les 100% quand la garantie sera passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicobene a dit :

L application alternative Mypace ou Wattcat permet de voir la quantité de kWh dispo. Par exemple chez moi c'est 80kWh.

Merci je viens de tester cette appli ca a l'air pas mal on voit bien les kWh et apparemment on peut stopper la charge a un certain niveau.

 

Je teste et vous revient!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicobene a dit :

L application alternative Mypace ou Wattcat permet de voir la quantité de kWh dispo. Par exemple chez moi c'est 80kWh.

Je ne trouve pas cette appli Mypace, elle est sur appstore ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un petit test Wattcat est assez complet mais beaucoup ergonomique que l'application jaguar, je n'ai pas réussi a stopper la charge a 80% mais j'ai eu un avertissement de l'appli et j'ai pu la mettre en pause a distance.

Apres un un petit calcul il paraitrait bien qu'environ 77kWh, des 90kwh annoncé, soit utilisés, donc on devrait pouvoir charger a 100% au quotidien sans endommager la batterie, mais sans avoir la possibilité de la charger complètement pour un long trajet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 21:07, Nicobene a dit :

Il faut installer l’outil d’apple Testflight, puis demander l’appli par mail au developpeur, cf la copie d’écran.

 

2489803A-7422-450B-9BFD-0F257BB32387.jpeg

Merci bien j'ai installé Mypace effectivement il y plus de renseignement que sur Jaguar remote

Avez vous le mail pour installer Wattcat 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.