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aeroscuba

Stationnement longue durée et MG4 autonomie étendue (77 KWh)

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Bonjour à toutes et tous,

 

J'envisage l'achat d'une MG4 "autonomie étendue"...

Quelques questions assez précises, après avoir lu tous vos retours d'expérience...

- Il est possible que, deux ou trois fois par an, "j'abandonne" ma voiture sur un parking d'aéroport quatre ou cinq semaines. Certains ont-ils déjà eu l'expérience de cette immobilisation prolongée? On lit de tout à ce sujet, parfois quinze jours maximum, parfois un mois...

- Autre chose: sur la version "Luxury", il s'avère que les spoilers "aérodynamiques" (et en fait un peu bling-bling, je trouve) font perdre environ 20 Km d'autonomie (!!!). Quelqu'un a-t-il déjà essayé de les retirer? Marques sur la carrosserie, trous de fixation? 

 

Merci pour vos éventuels témoignages... Pour ces questions;, je pense que la MG4 204 Luxury doit posséder les mêmes réponses...

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Bonjour,
Il ne doit pas être très compliqué de supprimer le double spoiler arrière, il se démonte en enlevant une paire d'écrous (côté inférieur du hayon).
Il faudra par contre voir avec la concession pour commander les caches correspondants (ceux de la standard du coup) de la bonne couleur.

Pour stationner la voiture pendant quelques semaines sur un parking : aucun problème ! Assurez vous juste que la batterie soit à un niveau maximum d'environ 80%, pas plus.
60% est même préférable pour la longévité de la batterie.

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Le 24/08/2023 à 17:16, GaelZorro26 a dit :

Bonjour,
Il ne doit pas être très compliqué de supprimer le double spoiler arrière, il se démonte en enlevant une paire d'écrous (côté inférieur du hayon).
Il faudra par contre voir avec la concession pour commander les caches correspondants (ceux de la standard du coup) de la bonne couleur.

Pour stationner la voiture pendant quelques semaines sur un parking : aucun problème ! Assurez vous juste que la batterie soit à un niveau maximum d'environ 80%, pas plus.
60% est même préférable pour la longévité de la batterie.

Merci pour les réponses rapides. Je vais me renseigner sur la possibilités de commander ces fameux caches lorsque j'irai voir le concessionnaire. Et, lorsque j'arriverai sur le dit parking d'éroport, à environ 130 km de chez moi, la batterie devrait être aux alentours de 65%. Donc, parfait.

Pour l'instant, pour obtenir une 77 KWh, il faut compter quel délai? Car l'obtention du bonus de 5 000 euros est lié, je crois, à la production d'une carte grise et ce bonus pourrait s'éteindre, pour les voitures chinoises, dès le 1er janvier 2024...

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Oula la mise à jour du bonus n'est pas encore connue.
Dans tous les cas la commande est faite avec les conditions actuelles, donc en imaginant que les conditions changent en janvier, les conditions sont maintenues pour les commandes précédentes. Par le passé, le délai limite pour la livraison était au 31 mars, et ces dernières années, au 30 juin.

Mais je suppose qu'elle arrivera avant décembre, les délais ont jusqu'ici été courts pour les MG4.

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Le 24/08/2023 à 17:16, GaelZorro26 a dit :

Bonjour,
Il ne doit pas être très compliqué de supprimer le double spoiler arrière, il se démonte en enlevant une paire d'écrous (côté inférieur du hayon).
Il faudra par contre voir avec la concession pour commander les caches correspondants (ceux de la standard du coup) de la bonne couleur.

Pour stationner la voiture pendant quelques semaines sur un parking : aucun problème ! Assurez vous juste que la batterie soit à un niveau maximum d'environ 80%, pas plus.
60% est même préférable pour la longévité de la batterie.

@aeroscuba :

J'ai laissé mon véhicule deux mois :

Le risque c'est de flinguer la batterie 12v si elle se vide trop (consommation légère mais continue). Impossibilité d'ouvrir la voiture.

La batterie HT ne craint pas grand chose (en fait rien du tout) en la laissant à 60% puisque dans ces conditions, elle appointe le 12V mais seulement si le véhicule est passé en Ready, ce qui n'arrive pas si vous êtes absent (ne comptez pas trop sur iSmart)..

Donc :

Débranchez la masse (pole -) de la batterie 12 v. C'est tout.

Je fais de même sur tous mes VT depuis des années sans avoir eu le moindre problème.

 

J'ai déjà expérimenté les conséquences de la batterie à plat : bien heureux que ça se soit passé dans mon garage avec mes vieux chargeurs sans limitations de charge (les récents refusent de charger) !

 

Un seule solution pour avoir l'esprit tranquille :

faire ce que préconise MG dans sa documentation. 

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Un moyen simple et sans risque, serait de mesurer le courant de la batterie 12v à l'état de repos. Avec la capacité de la batterie, on aura une idée de la durée "sans risque".

 

Généralement, tous les constructeurs préconisent de débrancher la batterie pour les longues durées, reste à savoir ce qu'est une longue durée ? => pour moi, j'ai toujours pris 7 jours. ( En dessous, je touche à rien. Au-dessus, je débranche ).

 

Mais rien ne vaut une mesure pour en être certain.

 

Une remarque sur les pannes batteries 12v de chez TESLA =>

Tesla : en pleine canicule, des conducteurs piégés dans leurs voitures après une panne de batterie

=> https://www.tomsguide.fr/tesla-en-pleine-canicule-des-conducteurs-pieges-dans-leurs-voitures-apres-une-panne-de-batterie/

 

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Concernant la batterie 12 volts, là, pas de problème, j’ai la solution et je la pratique depuis quinze ans sur trois voitures, simultanément, stationnées sur trois aéroports français, et ceci parfois pour deux mois (voire quatre!) sans usage…

Un chargeur électrique solaire, puissance annoncée 10 Watts ( c’est faux, c’est plutôt deux watts, mais ça m’arrange) posé derrière le pare brise, voiture orientée au Sud-Ouest, et le tour est joué !  En penser à vérifier le chargeur après l’achat avec un multimètre, un sur trois est défaillant. Mais je les achète sur Amazon, 30€, et ils remboursent de suite dans ce cas là. 
Seul impératif, bien sûr, être stationné à l’extérieur ! 

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