Aller au contenu
jfk68

Stationnement avec état de charge faible.

Messages recommandés

Je peux depuis ce week-end enfin profiter à 100% du tarif en heures creuses car la (fantastique) Wallbox Ve-Tronic est installée sur sa ligne dédiée et je charge à 28A soit 6.5kW. Du coup les 14h de charge avec le CRO se transforment en 4-5h. !

 

Seulement ce soir je reçois un sms puis un mail de BMW Connected drive m'indiquant que "l'état de charge de votre véhicule est faible. Nous recommandons de recharger la batterie"

 

En effet le soir après mes 170km je rentre sur le REx avec le niveau de batterie à 5% et la recharge ne démarrera qu'au passage en heure creuse soit 23h30. Avant je démarrais la recharge immédiatement.

 

Ma question est la suivante: est-il préjudiciable pour la batterie de rester environs 6h à ce faible état de charge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lorsque l'état de charge batterie est très faible, il est déconseillé de la laisser longtemps dans cet état

lorsque ça m'arrive, je démarre la charge de suite à mon arrivée mais à 10A en attendant , soit les heures creuses, soit qu'elle soit chargée au moins à 40%

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup est-ce qu'on considère que 6h c'est "longtemps" ou le message est-il destiné à éviter que l'on s’absente qq jours pour au final se retrouver avec un niveau très critique et le risque d’endommager la batterie.

Je ne considère pas 6% comme un niveau critique mais peut être me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour conserver la meilleure santé d'une batterie Li-ion, elle doit être maintenue entre 40 et 80% de charge

6 heures par ces températures basse , c'est long

la différence de prix , à 10A , pendant les quelques heures sont un investissement sur le long terme

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5% ... ça veut dire qu'il reste encore 10% dans la batterie.

et si tu ne laisse pas la bagnole comme ça pendant 1 mois, ça n'a AUCUNE influence.

 

 

D'après ce document ce serai même 15%.

Le 0% à l'affichage correspondrai à 10% réel sur la 60Ah, je suppose que c'est idem pour la 94Ah.

 

970873relbatterie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

15% , c'est très nettement en dessous des 40% recommandé

en LLD, vous n'avez rien a faire de la batterie

en achat, je suis prudent et ce n'est pas le léger surcout de charge, à 10A qui changerons la facture d'électricité, par contre si la batterie à une défaillance , même sous garantie, le véhicule sera immobilisé et le véhicule de remplacement me coutera beaucoup plus cher en carburant

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.