Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stationnement avec état de charge faible.

Featured Replies

Posté(é)

Je peux depuis ce week-end enfin profiter à 100% du tarif en heures creuses car la (fantastique) Wallbox Ve-Tronic est installée sur sa ligne dédiée et je charge à 28A soit 6.5kW. Du coup les 14h de charge avec le CRO se transforment en 4-5h. !

 

Seulement ce soir je reçois un sms puis un mail de BMW Connected drive m'indiquant que "l'état de charge de votre véhicule est faible. Nous recommandons de recharger la batterie"

 

En effet le soir après mes 170km je rentre sur le REx avec le niveau de batterie à 5% et la recharge ne démarrera qu'au passage en heure creuse soit 23h30. Avant je démarrais la recharge immédiatement.

 

Ma question est la suivante: est-il préjudiciable pour la batterie de rester environs 6h à ce faible état de charge??

Posté(é)

Bonjour

lorsque l'état de charge batterie est très faible, il est déconseillé de la laisser longtemps dans cet état

lorsque ça m'arrive, je démarre la charge de suite à mon arrivée mais à 10A en attendant , soit les heures creuses, soit qu'elle soit chargée au moins à 40%

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Du coup est-ce qu'on considère que 6h c'est "longtemps" ou le message est-il destiné à éviter que l'on s’absente qq jours pour au final se retrouver avec un niveau très critique et le risque d’endommager la batterie.

Je ne considère pas 6% comme un niveau critique mais peut être me trompe-je?

Posté(é)

Bonjour

pour conserver la meilleure santé d'une batterie Li-ion, elle doit être maintenue entre 40 et 80% de charge

6 heures par ces températures basse , c'est long

la différence de prix , à 10A , pendant les quelques heures sont un investissement sur le long terme

 

Patrick

Posté(é)

5% ... ça veut dire qu'il reste encore 10% dans la batterie.

et si tu ne laisse pas la bagnole comme ça pendant 1 mois, ça n'a AUCUNE influence.

Posté(é)
  • Auteur
5% ... ça veut dire qu'il reste encore 10% dans la batterie.

et si tu ne laisse pas la bagnole comme ça pendant 1 mois, ça n'a AUCUNE influence.

 

 

D'après ce document ce serai même 15%.

Le 0% à l'affichage correspondrai à 10% réel sur la 60Ah, je suppose que c'est idem pour la 94Ah.

 

970873relbatterie.jpg

Posté(é)

Bonjour

15% , c'est très nettement en dessous des 40% recommandé

en LLD, vous n'avez rien a faire de la batterie

en achat, je suis prudent et ce n'est pas le léger surcout de charge, à 10A qui changerons la facture d'électricité, par contre si la batterie à une défaillance , même sous garantie, le véhicule sera immobilisé et le véhicule de remplacement me coutera beaucoup plus cher en carburant

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos avis. D'autre points de vue /expériences ?

Posté(é)
  • Auteur

Réponse de BMWi aujourd'hui :

 

"Cela ne pose aucun problème; il faut effectivement éviter de laisser ce véhicule à 4% pendant 15 jours mais pour quelques heures il n y a aucun soucis."

Posté(é)

Aucun soucis pour quelques heures à 5%. Tu peux dormir tranquile

 

Entre la capacité tampon et le reste, il n'y a pas de risque. En revanche, ne pas la laisser en effet 2 semaine à " 0 ".

Posté(é)

S'il y avait un risque BMW n'aurait pas manqué de le préciser dans la notice pour se couvrir "au cas où...".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.