Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SR+ Comportement de propulsion ? LR AWD aussi ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 12 heures, AKM74 a dit :

Il y avait à une époque une LR RWD, qui était une niche intéressante.

pour moi, c'est effectivement le nec plus ultra. C'est pour cela que je l'ai choisie car elle a tous les avantages. Mais quelle combat pour l'obtenir!

Posté(é)
Il y a 14 heures, AoS a dit :

La vidéo de Bjorn ci-dessous montre bien que seul le moteur arrière reçoit de la puissance, la plupart du temps.

Ah quand même. Je savais que la LR était souvent en simple propulsion mais je pensais pas que c'était autant.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Mitch31 a dit :

Ah quand même. Je savais que la LR était souvent en simple propulsion mais je pensais pas que c'était autant.

C'est logique. La voiture a 2 moteurs, et l'électronique peut très facilement, et bien plus rapidement que la mécanique, répartir la puissance. Or à rythme constant, pas besoin d'utiliser 2 moteurs, ce n'est que du gâchis d'énergie. La propulsion est aussi plus efficiente que la traction en termes de puissance au sol et d'utilisation énergétique, en particulier à l'accélération (d'où mon étonnement que le boost baisse un peu la puissance AR, même si elle en augmente le couple). 

La traction est par contre bien utile sur terrain glissant ou instable, et pour réorienter la voiture en cas de survirage, même si la LR garde un comportement typé propulsion même quand les 2 moteurs agissent, ce qui est sympa. On sent bien le moteur arrière pousser d'abord, puis l'avant recentrer la voiture. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.