Posté(é) 12 septembre12 sept. Auteur Juste pour me situer un peu .Pour votre assurance ,ou en êtes vous?Dans l' Aude avec bonus 50 , sans accident récent , 0 franchise bris de glace , 493 € autres franchises , valeur achat 3 ans .749.46 €
Posté(é) 12 septembre12 sept. Il y a 4 heures, dan11 a dit :Juste pour me situer un peu .Pour votre assurance ,ou en êtes vous?Dans l' Aude avec bonus 50 , sans accident récent , 0 franchise bris de glace , 493 € autres franchises , valeur achat 3 ans .749.46 €Dans le Nord, bonus 50 aussi, ancienneté bonus 1 an, avec un sinistre resp 09/2024, le prime varie de 715 (mon assureur actuel en changement de véhicule) à 890 € (hors promo, assistance renforcée incluse, perte financière incluse avec niveau de franchise moyen de 600 €)
Posté(é) 12 septembre12 sept. Ville Bretagne, bonus 50 depuis des années, privé (pas trajet) : 498,99€ formule "protectrice", franchise bris de glace 0€, assistance panne 0 km, autre franchise 350€
Posté(é) 17 septembre17 sept. moi aussi en Bretagne sur une Earth 61 kwh qui arrive mi octobre autour de 500 € mais la première année avec les options "roole" incluse je regarde cela de plus prés.
Posté(é) 30 septembre30 sept. Elle arrive....KIA EVE Black Line commandée le 17/7, livraison prévue janvier 2027... MAISArrivée en concession en Belgique aujourd'hui et livraison fin octobre 2026 😄😄 Espérons qu'ils aient eu le temps de monter toutes les pièces 😇J' ajouterai quelques photos sur le forum Modifié 30 septembre30 sept. par papyfrancis précision Belgique
Posté(é) 30 septembre30 sept. 3 mois 1/2, c'est pas mal, la mienne commandée le 13/09, livraison prévue janvier 2027... On serait à peu près sur le même timing (Modèle Air 61kWh pour ma part)
Posté(é) 2 octobre2 oct. Auteur Bientôt le bout du tunnel , que c'est long ☹️,sans doute sont ils dépassés par le flux des livraisons ......Vu sur FB ,l'état "aurait imposé" la livraison du leasing social en priorité ( à prendre avec des pincettes ,mais çà pourrait expliquer les délais ......) et pas que pour Kia ,on voit sur les forums ,les délais s'allongent .Dernière capture écran :Explications : départ usine Zilina -Slovaquie le 2/09 Date arrivée au port : affichage générique ,ici veut dire hub de déchargement régional , 15 km Nord Toulouse le 29/09 ( déjà sur parc ) Et sortie du parc ,pour ma concession le 10/10 🤔🤔 çà donne envie de faire un holdup .....Soit environ le double du temps habituel ....depuis départ usine Enfin je l'aurais peut être pour le 15/10 😀
Posté(é) il y a 1 heure1 h Petit retour après 2549 km parcouru (dont environ 85 % d'autoroute)Reçu Kia EV2 GT Line le 26/09 : environ 80 km parcouru pour m'habituer à ma première voiture électrique.Puis descente de la région Lilloise vers le bassin d'Arcachon avec un aller retour au Pays Basque.Conduite en respectant les limitations de vitesse, donc quand c'était 130, j'étais à 130.Pour la descente vers le bassin d'Arcachon en thermique j'en avais pour 9h, la 10h30 du fait des recharges.Consommation moyenne sur l'ensemble des km parcourus 17.5 kWh / 100 km, pour les trajets sur autoroute, on était autour de 20-21 kWhMon ressenti :les + :hyper confortable à conduiresuffisament péchue pour s'engager sur l'autoroute malgré un moteur moins puissant que sur l'autre batteriefreinage régénératif niveau 2 sur l'autoroute même si peu d'impact, niveau 3 ailleurs, pas encore essayer l'e-pedalles pneus même si ce ne sont pas des tous temps ont un excellente adhérence et sont de très bonne qualitéspacieuse pour les passagersle toit ouvrant, très sympa sur les petites routes à faible vitesse,aide à la conduite : le conjoint de ma nièce qui l'a conduit, les a laissé et ca ne le gênait pas, ma nièce et moi on a préféré retirer l'alerte sonore de survitesse, la surveillance de l'attention du conducteur, et l'aide au maintient dans les voies : ca se fait très vite et c'est pas un problème de les retireralerte arrière et avant : l'alerte arrière m'a évité un choc en marche arrière, ce qui peut surprendre c'est que ca bloque d'un seul coup et émet un son de choc, ce qui vous fait croire que vous avez tapé l'autre véhiculeles écrans sont très réactifsles - :le volume du coffre : trop juste pour 3 personnesl'alerte "tasse à café" qui est vraiment calquer sur la façon de conduire et j'ai l'impression également sur l'attention du conducteur : le son émis surprant (ce qui parait logique) et m'a fait sursauter : me demande si en mettant un scotch sur la caméra, cela bloque cette alertedifficile de voir ce qui se passe à l'avant du fait de son capot droit, qui est aussi un killer de moustiquesla direction mériterait d'être un peu plus durl'écran pour la climatisation n'est que partiellement visibleles plastiques sont fragiles (c'est un constat général de tous les propriétaires de la Kia EV2)le planificateur : j'ai pas vraiment réussi à l'apprivoiser, j'ai préféré donc préparé les arrêts recharges pour l'aller, pour le retour, les recharges ont été faites au fil de l'eau sans planification, vu les températures ce n'était pas un problèmeEncore beaucoup de choses à découvrir, je ne regrette pas cet achat de mon premier véhicule électrique. Modifié il y a 1 heure1 h par JoB
Posté(é) il y a 46 minutes46 min Auteur il y a 9 minutes, JoB a dit :Petit retour après 2549 km parcouru (dont environ 85 % d'autoroute)Bonjour,Sympa ,le retour 😁 Content que tu apprécie ton premier VE.Combien de km ,parcourus à 130 km/h ,avant de faire "le plein " ?Et quelle vitesse de charge obtenue ?il y a 30 minutes, JoB a dit :me demande si en mettant un scotch sur la caméra, cela bloque cette alerteil y a 35 minutes, JoB a dit :la direction mériterait d'être un peu plus durA essayer :Mais on peut configurer un mode perso pour avoir une assistance réduite :Le tout a tester 😄
Posté(é) il y a 28 minutes28 min il y a 1 minute, dan11 a dit :Bonjour,Sympa ,le retour 😁 Content que tu apprécie ton premier VE.Combien de km ,parcourus à 130 km/h ,avant de faire "le plein " ?Et quelle vitesse de charge obtenue ?A essayer :Mais on peut configurer un mode perso pour avoir une assistance réduite :Le tout a tester 😄Alors, comment j'étais un peu trouillard, je ne descendais jamais en dessous de 20%, pour un 20-80, je parcourai environ 160-170 km à 130 km, pour la recharge, au max, j'avais environ 105 mais après ca redescend très vite, au delà de 70% c'est autour de 40-45, d'ailleurs, je pense que pour un prochain long trajet, je me calquerai sur le 70 pour voir si c'est équivalent en temps de recharge totale vu qu'il y aura plus d'arrêts rechargeL'idée du scotch n'est pas la meilleure vu ce que tu indiques, je vais m'abstenir du coup ^^Par contre je vais aller faire un tour sur l'onglet "assistance au conducteur", me semblait qu'en concession, on les avait mis au plus faible, mais je vais vérifier.Pour la direction, je vais tester aussi.Merci pour les infos.
Posté(é) il y a 8 minutes8 min Auteur il y a 18 minutes, JoB a dit :Merci pour les infos.De rien , mais beaucoup de réglages possibles ,déjà la 1ére chose ,on peut régler le son des alertes au mini ,c'est déjà mieux 😁