Aller au contenu
ratounet37

Forum • Soutenons les routiers !!!!

Messages recommandés

Ils polluent, ils puent, ils nous enfument, sont bruyants, de plus en plus nombreux sur nos routes nationales et départementales, bref pas beaucoup de qualité, à part le fait que nos commerces et autres usines soient livrés par leur soin.

 

Mais alors, là, je les soutiens à 100%.

Bravo les blocages des dépôts de carburant.

Bravo pour les longues files d'attente aux stations services.

Bravo au stress de particuliers et d'entrepreneurs limités dans leur déplacements.

Bravo pour nous, qui roulons en électrique, qui n'avons pas besoin de cette énergie fossile !!!

 

C'est dans ces moments que nous savourons notre autonomie, je branche, je me recharge et je repart le tout sans polluer.

Alors oui, encore une fois, MERCI LES ROUTIERS de démontrer que la voiture électrique est une alternative éco-responsable.

 

Les routiers sont sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les routiers quand ils ralentissent la trafic et me permettent de rouler en mode eco avec ma zoé sur l'autoroute.

 

Je les aime moins quand ils me collent au c... car je vais pas assez vite pour leur limitateur de vitesse.

 

Trève de plaisanterie, il y a quelques mois, les patrons et les routiers étaient les meilleurs amis du monde pour dénoncer l'écotaxe, et maintenant rien ne va plus.

 

Et ils voudraient que l'état les aides à se sortir de la crise par dessus le marché.

 

vive le fret ferroviaire, la livraison en ve ou en vélo electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour nous, qui roulons en électrique, qui n'avons pas besoin de cette énergie fossile !!!

Si tu savais quelle quantité de pétrole tu utilises indirectement tous les jours, par le biais du contenu carbone de tous les produits et services dont tu dépends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a t-il pas des centres robotisés de fret ferroviaire qui chargent et déchargent des mini-containers sur des e-NV200 plateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traffic routier longue distance est une aberration qui devrait être interdite ou lourdement taxée.

Ensuite il faut juste des plateformes régionales ou départementales pour distribution par Véhicules plus adaptés (taille, énergie).

mais les lobbying à la fois des transporteur et des syndicats sont forts : pourtant il existe un arsenal juridique permettant de mettre fin très rapidement à tout blocage : bloquez des ronds points en VE pour manifester contre la pollution et bloquez les camions, et vous verrez comment les véhicules vont dégager vite fait, mal fait.

par contre des camions et des drapeaux CGT, on ne bouge pas... ça s'appelle le courage des dirigeants...

A suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être sur tous les fronts, mais c'est vrai que les citoyens pourraient pousser une gueulante face au lobbying des routiers. J'invite tous les ingénieurs et autres concepteurs à promouvoir des solutions alternatives et à en parler aux politiques...qui se laissent bernés par un ou deux représentants de multinationales au bras long aux ministères.

 

Les américains sont beaucoup plus pragmatiques; regardez le projet Hyperloop qui mettrait LosAngeles-SanFrancisco à 35 minutes ! Vous imaginez un Paris<->Toulouse en 20 minutes qui ne consomment rien avec des mini-containers qui s'embarquent directement sur un utilitaire électrique !

Tu imagines aussi monter directement dans une capsule avec ton VE, le mettre à charger pendant le voyage et te retrouver à 1000km, libre avec ton VE 30 minutes plus tard !

Cela ne plairait ni au routiers, ni à la SNCF, ni à EDF.

 

Les routiers sont au XXIe siècle que que les vendeurs de glace étaient au XIXe siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×