Aller au contenu
Corsaire

Forum • Soucis sur e-up !

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Bon petits soucis sur notre e-up.

Cela a commencé le weekend dernier par le Garmin (GPS) de la voiture qui est tombé en rideau, écran noir, impossible de le remettre en fonction, même connecté à un PC.

Ensuite, impossibilité de mettre en charge la e-up. Le fiche ne se verrouillant pas (empêche de retirer la fiche durant la charge), l'électronique se met en défaut, témoin au rouge sur la voiture.

Bref, après avoir contacté l'assistance VW, la e-up est partie sur un plateau, direction la concession pour dépannage.

Nous attendons des nouvelles en début de semaine.

Je tiens à souligner l'amabilité et l'efficacité du service assistance VW. Une heure après avoir contacté cette dernière, la e-up était sur le plateau, 3/4 d'heure plus tard la voiture de remplacement était disponible chez un loueur local, avec taxi à disposition pour la récupérer. Très PRO, merci à eux.

Pour ne rien cacher, nous nous attendions un petit peu à subir ces désagréments, nous sommes les premiers utilisateurs de ces "nouveaux véhicules" et tout n'est pas encore surement au point et parfaitement fiabilisé, un "rodage" doit s'effectuer, un retour d'informations d'utilisateurs divers et variés doit remonter aux ingénieurs pour remédier aux petits problèmes de "jeunesse" de nos e-up.

Nous leur faisons confiance et nous avons grand hâte de la récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fort regrettable tous vos soucis.

Bientôt 1 mois et demi d'utilisation et 2000 km parcourrus.

 

L'écran tactile du GPS a refusé un jour de fonctionner puis tout est rentré dans l'ordre.

Nous n'avons pas encore effectué de mise à jour, alors que celle-ci s'avèrerait utile;

Il ne connaît pas le dernier pont de Bordeaux et notre e-up traverse la Garonne tel "Jésus en marchant sur les eaux".

 

Pour le reste, rien à signaler à part un manque d'ergonomie général de l'auto et des menus du GPS, notamment pour paramétrer la charge différée.

Après un mois, nous avons réussi à en comprendre le fonctionnement général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous revenons sur les petits soucis de notre e-up.

D'après ce qu'on a bien voulu nous dire chez VW, il s'agissait de soucis informatique, une mise à jour logiciel a résolu le problème.

Depuis, et bien cela roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour rassurant.

 

P.S.: Combien de temps la voiture a-t-elle été immobilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut s'assurer que les mises a jour 23N3 et 93A4 ont bien ete faites par le concessionaire VW, normalement ils previennent, on prend rendez vous et c'est fait en une matinée, ce sont juste des mises a jour logicielles qui son faites avec la valise VW.

Bien sur, c'est gratos.....

On peut verifier tout ca soi meme mais il faut le logiciel Windows qui va bien (VAG COM / VCDS) pour remplacer la valise VW et un acces au site VW ERWIN

 

VCDS = http://www.ross-tech.com/

 

ERWIN = https://erwin.volkswagen.de/erwin/showVehicleSearch.do

 

C'est pas trop compliqué et ca permet de verifier que le concessionaire VW fait son travail correctement, ce qui n'est pas toujours le cas en ces periodes de nivellement par le bas des competences techniques de tout le monde pour pouvoir economiser du pognon sur les salaires du personnel vraiment qualifié.....

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci estrace pour ces infos pointues.

 

Je sens qu'un VAG COM va venir rejoindre le LEXIA dans mon portable dédié véhicules...

 

Pour utiliser le LEXIA, j'ai paramétré un vieux PC portable sous Window XP.

Sais-tu si le VAG COM fontionne sous XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Citro,

 

la e-up a quand même été immobilisée une semaine.

 

A priori et toujours d'après ce que l'on a bien voulu nous dire, il n'y a qu'un seul technicien formé aux électriques et nous, cela est tombé durant les congés de ce dernier d'où la "réparation" un peu longue.

 

Ceci étant dit, VW nous a fourni un véhicule de remplacement durant toute la durée d'immobilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intrigué par les mises à jours de la e-Up!

De quand datent ces mises à jours ?

J'ai acheté le modèle d'expo qui est arrivé en concession vers Noël. Il m'a été livré début mars.

Est-elle censée être déjà à jour ?

Pour info, j'ai du mettre à jour la tablette avec Fresh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci estrace pour ces infos pointues.

 

Je sens qu'un VAG COM va venir rejoindre le LEXIA dans mon portable dédié véhicules...

 

Pour utiliser le LEXIA, j'ai paramétré un vieux PC portable sous Window XP.

Sais-tu si le VAG COM fontionne sous XP.

 

 

VAG COM ( Maintenant appelé VCDS depuis 2 ou 3 ans suite a une plainte en justice de VW pas content de voir VAG dans l'ancien nom....) marche avec Windows XP ( voir sur le site tres complet http://www.ross-tech.com/).

 

J'ai la derniere revision 12.12.3 de VCDS avec l'interface HEX+CAN USB, pas de problemes, ca se branche sur la prise de la voiture, ca reconnait la e-up! et ca donne acces a tous les modules mais le programme n'est pas optimisé pour les VE de VW comme il l'est deja pour les VW fumantes donc ce n'est pas vraiment user friendly.....On peut tout faire mais c'est loin d'etre clair et sans optimisation du programme, on a vite fait de faire des conneries car le programme est vraiment tres puissant et permet de voir et surtout de modifier a peu pres tout.

J'ai l'habitude de ce programme sur les fumantes VW, Audi, Seat ou Skoda sur lesquelles je peux modifier et bidouiller pas mal mais sur ma e-up! je n'ose pas bidouiller....

 

J'ai envoyé a Uwe Ross, le createur de ce programme, les lectures de tout les modules de la e-up! pour lui permettre d'optimiser pour la e-up! et la e-golf mais vu le nombre de VE VW par rapport a leurs fumantes, le VE n'est pas une priorité et c'est pas demain la veille que le programme va etre optimisé pour les VE....

Pour le moment Uwe Ross a juste dit qu'il allait voir ce qu'il peut faire, je vous tiendrais au courant des progres sur ce forum, si progres il y a.

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ estrace, sur tes liens j'ai vu;

Le hard + le soft Ross-Tech est à 250$ ou 399$ en version mobile (beta)

quand même...

 

Combien coûte l'inscription sur erWin pour un particulier et à quoi donne-t-elle accès.

 

Des copains ont des interfaces VAG dernier cri payés moins de 20€...

 

Les interfaces PSA se trouvent couramment à moins de 100€ et ils étaient indispensables pour les entretiens courants (mises en eau batterie) ce qui justifiait leur acquisition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Citro

 

erWin est normalement gratuit, pas besoin d'inscription mais quand tu veut telecharger quelquechose tu paie a l'heure, a la journée, a la semaine ou au mois, pour nous amateurs le paiement a l'heure est generalement suffisant a la rigueur on peut payer une journée si on a un truc long et complique a trouver et telecharger

 

C'est vrai que Ross Tech a bien augmenté ses prix, j'avais payé le mien 100 dollars US il y a 5 ans et comme la clé du soft est dans le cable (Hardware), pour le moment je peux toujours mettre a jour gratos et sans problème.

Il faut le cable HEX+CAN USB qui est le plus pratique, le plus polyvalent et le moins cher, la version mobile est trop chere et n'a pas toutes les fonctionalités de la version cable.

On doit pouvoir trouver un cable HEX+CAN USB d'occase sur ebay pour un prix raisonable, ensuite il suffit de telecharger la derniere version du soft sur le site et ca roule.

 

Une interface VAG avec cable compatible derniere version et le soft qui va bien avec pour 20 Euros, ou est ce qu'on peut trouver ca , ca m'interesse ????

Ca parait trop beau pour etre vrai, ca doit etre un simple lecteur/reset OBD et non un vrai remplacement de la valise VW officielle comme VCDS

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et essayé, mais je dois dire que je n'ai pas été trop loin dans son utilisation de peur de faire des bêtises.

 

Je l'ai trouvé sur le site EOBDtool.fr J'ai la version 12.12.1 mais elle a augmenté depuis (payée 19€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×