Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie de confinement , et après ??

Featured Replies

Posté(é)

Les voisins : comme avant le confinement : environ 10 véhicules qui viennent dire bonjour chaque jour, certains restent 5 min, d'autre 1 h ou 2 ... passing-joint-smiley-emoticon.gif

Des infirmières hospitalières, que nous connaissons, reprennent leurs séances hebdomadaires de longe côte, covoiturage, masque pas obligatoire ... et pourtant l'organisatrice des séances travaille au contact des malades covid 😷

J'ai vu des personnes dans la rue qui ce font la bise

 

Donc y aura t il un rebond de la covid ?

oui, sans doute ...

 

Posté(é)
il y a 26 minutes, chevalllier a dit :

Après faut pas s étonner que les gens

aient les mêmes véhicules qu’il y a 2 mois l envie de rouler en plus... Car malgré le

cote écologie ça reste bien agréable de faire chanter un moteur sur une route dégagée!

 

la Transition s accélérera certainement mais ça va passer par le matraquage publicitaire entamé depuis janvier à la tv par les constructeurs plus que par le cri des zozios. 



 

Chacun ses goûts et plaisirs

on a plus vraiment le choix et le temps vis à vis de la crise climatique qui s'amplifie

Mais bon continuons à scier la branche

Et le Covid 19 aime bien les poumons attaqués...

Je grossis le trait, mais faut accélérer encore plus la transition

le passé c'est le passé on ne peut rien y faire, par contre le présent et l'avenir on peut le changer

Certes le VE coûte encore trop cher à l'achat pour la majorité mais çà s’améliore

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 3 minutes, ManuTaden a dit :

Les voisins : comme avant le confinement : environ 10 véhicules qui viennent dire bonjour chaque jour, certains restent 5 min, d'autre 1 h ou 2 ... passing-joint-smiley-emoticon.gif

Des infirmières hospitalières, que nous connaissons, reprennent leurs séances hebdomadaires de longe côte, covoiturage, masque pas obligatoire ... et pourtant l'organisatrice des séances travaille au contact des malades covid 😷

J'ai vu des personnes dans la rue qui ce font la bise

 

Donc y aura t il un rebond de la covid ?

oui, sans doute ...

 

je dirai oui aussi, mais à quel niveau ? çà ...on verra dans 15 jours 3 semaines

Posté(é)
Il y a 2 heures, chevalllier a dit :

Après faut pas s étonner que les gens

aient les mêmes véhicules qu’il y a 2 mois l envie de rouler en plus... Car malgré le

cote écologie ça reste bien agréable de faire chanter un moteur sur une route dégagée!

 

Désolé, mais jamais été fan ...

ou alors en char à voile, sur un plage du nord ... style Berck -> Le Touquet ... pendant les vacances de Pâques, juste pour voir la tête des parisiens 🤣

ou alors en étant sur une route protégée (4 voies, circuit ...) et avec un vrai moteur ... pas un diesel ou un bête 4 cyl downsizé de 150 cv ... parce que passager d'une Tomaso Pantera de la fin des années 70 avec le V8 de 5.7L à 10 cm de tes oreilles, tu comprends que le conducteur le fasse hurler dans des accélérations, mais après quelques minutes tu es content quand ça s'arrête 🙉

 

PS : j'ai parlé sur un autre post d'un ami qui m'avait appelé pour un VE en ville, sa femme, infirmière, est en arrêt, elle c'est pris un motard de face à la sortie d'un virage ... et j'ai une cliente, elle aussi infirmière, qui c'est pris un suv allemand (j'ai cru comprendre un bmw X6) de face, toujours en sortie d'un virage, le conducteur se croyait tout seul ... aux dernières nouvelles elle est sortie du coma, elle s'en sortira, mais sans ses jambes ...

PS2 : quand j'étais plus jeune, j'ai perdu quelques amis, mais surtout beaucoup de connaissances dans des accidents de voitures, parfois de la faute des jeunes, mais aussi à cause de conducteurs, en face, sérieusement éméchés ou circulant beaucoup trop vite sur une départementale ou nationale à 2 voies.

 

Posté(é)

Dans mon bled Décathlon, Picard ou Lidl: port du masque obligatoire, Décathlon gel hydroalcoolique à l'entrée du magasin obligatoire en plus.

Auchan: masque recommandé, 1 client sur 3 n'en porte pas, achats en groupe de 3 ou 4 sans masque.

A 2 km de là Luxembourg: port du masque imposé dans tous les commerces, espaces publics, transports en commun, écoles et en entreprise (y compris chantiers de construction en plein air). Du coup comme il est recommandé de ne pas toucher le masque une fois mis les gens le gardent dans la rue et au volant.

 

Je suis dans l'expectative. 🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.