Aller au contenu
roro_50

Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4

sondage sur les problèmes de la MG4 (merci d'avoir >= 5 000 km compteur pour répondre au sondage)  

110 membres ont voté

1. 1. Quelle(s) fonction(s) sur votre voiture, vous jugez qu’elle ne fonctionne pas correctement : (choix multiple)

• Maintien dans la voie
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Aide à la vitesse Limite
    • Système assistance embouteillage
    • Contrôle immobilisation en côte (HHC)
    • Fonction Follow Me Home
    • Système auto hold
    • Lecture des panneaux
    • Climatisation
    • Radio Fm
    • Radio DAB
    • Android auto
    • Apple CarPlay
    • Problème batterie 12v
    • Allumage des feux automatiques
    • Arrêt programmé recharge
    • eCall SOS
    • Essuie-glace automatique
    • IsMart
    • freinage d'urgence
  2. 2. vous avez comme voiture :

3. 3. Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

Messages recommandés

Une interprétation n'est par essence pas objective...

surtout que le sondage est biaisé: on ne peut pas dire "20% des gens trouvent leur MG4 dangereuse" mais plutôt "20% des gens qui ont relevé des défauts trouvent la MG4 dangereuse" vu qu'il n'y a aucun choix pour dire que tout va bien et qu'on ne peut pas répondre à la suite des questions sans la première.

Maintenant si ce commentaire ne vous plaît pas c'est une chose mais il n'a rien de hors sujet ou de polluant. Aimeriez-vous qu'on dise cela de tous les threads que vous lancez alors que vous n'avez même pas la voiture ?

@3L3ctroNucon est d'accord, les premiers acquéreurs ont essuyé les plâtres mais la plupart des défauts remontes dans le sondage ont été corrigés par des majs. Si ce n'est pas corrigé il faut demander aux cc de corriger.

Le vrai problème malheureusement vient à mon avis de la com' entre MG et les cc... Ils sont à peine plus avancés que nous et même de l'aveu de ma cc ils apprennent souvent plus de choses via les forums que par mg...

Le 17/08/2023 à 05:48, Danzlot a dit :

Bonjour

pouvez Vous vous expliquez sur le paragraphe AC je ne comprends pas votre prose à ce sujet 

merci d’avance 

En complément de @[email protected], je règle 27°C car c'est la T° de consigne qui me permet d'obtenir ma T° de confort. Ni trop chaud, ni trop froid.

Par tâtonnements cet hiver, j'étais arrivé à cette valeur pour avoir assez chaud et être bien sans veste. Et il se trouve que dès les premières chaleurs drômoises et le démarrage de la clim (AC) c'est cette même valeur qui m'a évité un mal de gorge chronique. Et tout réfléchi c'est logique.

D'où ma proposition de laisser l'AC toujours à la valeur qui vous correspond. 

Quand au post-it®, c'est bien une blague. 

Le 17/08/2023 à 10:39, frozenpunk a dit :

@3L3ctroNucon est d'accord, les premiers acquéreurs ont essuyé les plâtres mais la plupart des défauts remontes dans le sondage ont été corrigés par des majs. Si ce n'est pas corrigé il faut demander aux cc de corriger.

Le vrai problème malheureusement vient à mon avis de la com' entre MG et les cc... Ils sont à peine plus avancés que nous et même de l'aveu de ma cc ils apprennent souvent plus de choses via les forums que par mg...

Ils nous racontent ce qui les dédouane.

C'est comme l'excuse générique de la faute de l'informatique avancée dans tous les domaines.

Les mêmes qui nous disent de ne pas lire les "réseaux sociaux" (vous voyez le niveau !) car il n'y a que des "bêtises" (et je suis poli) sous entendu que vous êtes un imbécile de vous y adonner.

Pourtant dès que vous approfondissez un peu, vous voyez vite que vous n'êtes pas face à un pro investi et qui n'a probablement jamais conduit le véhicule (vérifié auprès du vendeur).

Pas facile quand vous êtes face un tel énergumène qui vous prend de haut parce que le garage est badgé Mercedes et qui vous glisse qu'il faut acheter leurs VE car "eux", ils n'ont aucun problème. 35000 € ? Monsieur, ici on ne vous considère pas à moins de 70000 !

Et je ne parle pas des difficultés à communiquer sans réponses aux emails que ce soit côté vente ou atelier.

La cerise sur le gâteau alors que vous souhaitez simplement bénéficier des dernières mises à jour, c'est qu'il faut faire l'étalage des défauts recensés (ils ne prennent aucune note), comme si on voulait faire le minimum afin que vous reveniez par la suite pour compléter.

Avez-vous votre carnet d'entretien ? Tout a bien été renseigné ?...  Alors vous êtes tombé sur une des perles rares vus les retours négatifs multiples.

En clair, je suis insatisfait du contact SAV, pas du service fourni par les techs ou du véhicule.

Ça noircit bien le tableau quand vous ne trouvez pas d'oreille bienveillante.

J'imagine le résultat si mon épouse avait dû faire seule cette démarche !

Le 17/08/2023 à 12:41, Danzlot a dit :

Bonjour 

merci pour votre réponse, 

mais pouvez-vous me dire comment on peu afficher une température avec la MG4L ? 

moi je n'ai que low (faible... ) ou lo ... law ventilation 

Vous avez donc une 4L selon votre profil.

Vous devriez consulter le manuel de l'Utilisateur, essentiel pour appréhender toutes les fonctionnalités de votre véhicule.

Très fourni, il y a de quoi faire.

Pour la T° c'est le n° 8 ci-dessous :

999754798_Capturedecran2023-08-17a13_00_48.thumb.png.131693b5940835eb08a8b90181c5bffc.png

Ce sera plus simple après être passé en version R46 qui va à l'essentiel.

Excusez-moi désolé --- j'ai une MG4 Luxury et je n'ai pas cette possibilté de réglage de tempréarture tel que vous l'affichez - et ça me surprend - quoique plus rien de ne mesurprend de la part de MG !

Car voyez-vous depuis 6 mois je n'ai pas de climatisation et pas de réponse à mes 2 recommandées de la part de MG France ....

j'ai rendez-vous demain avec mon concessionaire qui il semblerai aura la réponse à mon problème.

D'où ma réponse un peu brusque en effet 

Le 17/08/2023 à 13:19, Danzlot a dit :

Excusez-moi désolé --- j'ai une MG4 Luxury et je n'ai pas cette possibilté de réglage de tempréarture tel que vous l'affichez - et ça me surprend - quoique plus rien de ne mesurprend de la part de MG !

Car voyez-vous depuis 6 mois je n'ai pas de climatisation et pas de réponse à mes 2 recommandées de la part de MG France ....

j'ai rendez-vous demain avec mon concessionaire qui il semblerai aura la réponse à mon problème.

Bonjour,

Voici à quoi ressemble mon écran de réglage de la climatisation MG4L :
IMG_20230817_134357.thumb.jpg.74643c45dce4ca2cd0683b78cef43455.jpg

Voici à quoi ressemble l'écran rapide (accessible par l'étoile si configuré :

IMG_20230817_134415.thumb.jpg.a97b7fa9f2dde10e99825001cc809667.jpg

Donc à chaque fois j'ai bien la température que je peux faire varier.

Maintenant pour être honnête, je ne devrais pas dire que j'ai une MG4L (donc Luxery)
Mais une MG4L MY2023 R40. Il s'agit donc d'une MG4 Luxery modèle 2023 (avec le one-pedal, l'essuie glace arrière et sans toit noir) avec version infodivertissement en R40 (voir dans les infos système pour la version).

Comme finalement dans cette voiture tout est géré par la version logicielle, on devrait toujours préciser celle-ci car des bugs peuvent être présent sur une version et corrigés dans la suivante.

J'espère que cela t'a aider.

Le 17/08/2023 à 13:58, Rufh a dit :

Bonjour,

Voici à quoi ressemble mon écran de réglage de la climatisation MG4L :
IMG_20230817_134357.thumb.jpg.74643c45dce4ca2cd0683b78cef43455.jpg

Voici à quoi ressemble l'écran rapide (accessible par l'étoile si configuré :

IMG_20230817_134415.thumb.jpg.a97b7fa9f2dde10e99825001cc809667.jpg

Donc à chaque fois j'ai bien la température que je peux faire varier.

Maintenant pour être honnête, je ne devrais pas dire que j'ai une MG4L (donc Luxery)
Mais une MG4L MY2023 R40. Il s'agit donc d'une MG4 Luxery modèle 2023 (avec le one-pedal, l'essuie glace arrière et sans toit noir) avec version infodivertissement en R40 (voir dans les infos système pour la version).

Comme finalement dans cette voiture tout est géré par la version logicielle, on devrait toujours préciser celle-ci car des bugs peuvent être présent sur une version et corrigés dans la suivante.

J'espère que cela t'a aider.

Et.... Tout est ok te concernant sur ta my2023? Y a t'il des anomalies différentes de celles de la my2022 ? (du moins si tu en a eu vent de quelques unes)

Le 17/08/2023 à 14:04, [email protected] a dit :

Et.... Tout est ok te concernant sur ta my2023? Y a t'il des anomalies différentes de celles de la my2022 ? (du moins si tu en a eu vent de quelques unes)

Pour l'instant je n'ai pas d’anomalies de comportement du véhicule.

Le régulateur de vitesse ralentit dans les virages serrés, mais cela ne semble pas exclusif à la MG4 et il faut savoir en prendre son parti.

Le maintien dans la voie, bip et donne un petit coup de volant semblable à une vibration de manette de jeu, donc rien de dangereux, tout juste la surprise, ou l'agacement si cela se produit trop souvent (il faut rester entre les lignes qu'elle dit la voiture ;) ).

La clim fait du froid.

Tous les ports USB fonctionnent, mais je n'ai pas testé l'allume cigare.

J'ai le même soucis que les autres pour les feux qui s'allume souvent dès qu'il fait sombre. Mais je m'en fou, tant qu'ils s'allument aussi lorsque j'en ai besoin...

Quant à l'infodivertissement, il laggue au démarrage (30 secondes) car il démarre aussi l'android auto en même temps. Deux fois j'ai eu l'android auto qui n'a pas démarré, j'ai juste eu à débrancher et rebrancher le boitier Bluetooth (je passe par un boitier Bluetooth pour connecter mon téléphone et ne pas avoir à sans arrêt à le connecter de façon filaire).

Et enfin les différentes sources audios qu'il ne sait pas mélanger. Pour éviter les problèmes c'est soit le téléphone en Bluetooth, soit l'android auto, soit le GPS de la voiture mais tout mixer il a du mal et certaine source devienne muette.

Donc à part le mélange sonore et le fait qu'elle parle français comme une vache anglaise, je n'ai rien à reprocher à la voiture.

Le 17/08/2023 à 14:02, Danzlot a dit :

Merci infiniement ... ça m'aide beaucoup .. je comprend mieux 

Faites une photo où l'on voit la totalité de l'écran car ici ce n'est qu'une partie.

Veuillez indiquer aussi votre version infodivertissement car je n'ai jamais vu une interface AC aussi dépouillée à moins qu'on puisse y parvenir avec un choix spécifique d'options (ventilation uniquement ?).

Etonnant que votre CC n'ait pas mis à jour pour vous éviter de tels désagréments.

Vous devriez être en R33 (au pire R24, celle installée sur ma 4L fin décembre quand elle m'a été livrée) 

Le 17/08/2023 à 13:19, Danzlot a dit :

De mon côté quand c'est affiché "Lo" c'est que je suis au minimum

Le 17/08/2023 à 14:22, Rufh a dit :

Le régulateur de vitesse ralentit dans les virages serrés, mais cela ne semble pas exclusif à la MG4 et il faut savoir en prendre son parti.

J'ai encore évalué ça hier soir

En ECO, Mode 1 et en réglant la distance au minimum, le ralentissement disparait totalement ou est imperceptible (sauf si le virage est assez serré, ce qui semble logique).

C'est très acceptable contrairement à mes réglages précédents (Normal, Mode 3) et peut-être aussi grâce aux modifications de modules.

En fait si, à l'utilisation il manque quelque chose : un raccourci pour activer / désactiver le One Pedal. (Pas possible sur les étoiles en R40, même si l'on choisi la régen on n'a droit qu'à automatique, 1, 2, 3 il manque le One Pedal).

Celui-ci est génial en ville, mais est moyen sur route ou dès que tu coupes le régulateur tu as droit à un gros coup de ralentissement (-25 % là ou le mode 3 c'est juste -16 %).

Le 17/08/2023 à 14:22, Rufh a dit :

Et enfin les différentes sources audios qu'il ne sait pas mélanger. Pour éviter les problèmes c'est soit le téléphone en Bluetooth, soit l'android auto, soit le GPS de la voiture mais tout mixer il a du mal et certaine source devienne muette.

Je m'auto-quote pour corriger mon propos.

Suite à divers tests hier et ce matin sur ce problème de son je me suis aperçu que c'était un problème de source identifiées comme voix. Comme dans le menu des différents volumes (faire glisser l'écran vers le bas en partant du bord haut mais pas du centre sinon c'est la clim qui apparait) la voix était au minimum, ces sources étaient donc silencieuses.

En refaisant correctement le mélange des volumes j'ai bien désormais toutes les sources qui fonctionnent.

Donc finalement le seul défaut que je trouve "acceptable" c'est le lag de moins de 30 secondes au démarrage de l'infodivertissement dû au lancement de l'android auto.

Voila je le répète mais cette V40 me semble avoir corrigée tous les bugs que j'ai pu lire sur le forum et qui pourrait m'impacter.

Il manque quand même un raccourci pour l'activation du One-Pedal.

Le 14/08/2023 à 07:50, roro_50 a dit :

aujourd'hui 14/08,  1 semaine après =>

87 votants, soit +4 votants (en baisse votants/semaine => si pas fait, réalisez-le, cela demande 2 minutes)

1) Maintien dans la voie (71%) ------------------- stable ---- très haut !

2) Lecture des panneaux (62%) ----------------- en hausse et se stabilise ------------------------------------ très haut !

3) Régulateur de vitesse adaptative (39%) --- en baisse de 1% mais se stabilise.

4) Clim  (37%) ---------------------------------------- en hausse de 2%

==> ( heureusement que certaines personnes disent que cela fonctionne très bien et vous êtes en quantité négligeable sur le forum )

5) allumage des feux (30%) ----------------------- en baisse de 1%

ensuite on est en dessous de 20%. ( freinage d'urgence environ 11% en baisse 1% )

Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

Pour les oui -------------------(20%)  en hausse de 2%

Pour les peut-être -----------(30%)  en baisse de 1%

soit 50% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture.

=> ce pourcentage reste stable depuis le départ de ce sondage ! ! !

Nombre de V2 =>  9 sur 87 ( plus 1 conducteurs/semaine 10%  )

Conclusion de la semaine :

Les conducteurs de V2 font leurs apparition ( +1 sur 4 votants ), néanmoins pas de modification dans les statistiques, les nombres se stabilisent.

Toujours 2 gros points noirs (Maintien dans la voie / Lecture des panneaux)

=> au fur et à mesure, les V2 vont se renforcer => il sera donc très intéressant de voir si nous constatons des baisses sur certains points ( pour l'instant, pas de baisse significative ) mais que 10% des votants.

Rendez-vous lundi prochain, bonne semaine à tous et soyez prudent sur la route !

aujourd'hui 21/08,  1 semaine après =>

94 votants, soit +7 votants (en hausse votants/semaine => si pas fait, réalisez-le, cela demande 2 minutes)

1) Maintien dans la voie (73%) ------------------- en hausse de 2% ! ---- très haut !

2) Lecture des panneaux (61%) ----------------- en baisse de 1%---------------------- très haut !

3) Régulateur de vitesse adaptative (39%) --- stable.

4) Clim  (38%) ---------------------------------------- en hausse de 1%

5) allumage des feux (29%) ----------------------- baisse 1%

ensuite on est en dessous de 20%. ( freinage d'urgence environ 11% stable )

Pour les oui -------------------(18%)  en baisse de 2%

Pour les peut-être -----------(34%)  en hausse de 4%

soit 52% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture.

=> ce pourcentage vient de franchir la barre des 50% depuis le départ de ce sondage ! ! !

Nombre de V2 =>  12 sur 94 ( plus 3 conducteurs/semaine soit 13% des votants  )

Conclusion de la semaine :

Toujours 2 gros points noirs (Maintien dans la voie / Lecture des panneaux) 

Rendez-vous lundi prochain, bonne semaine à tous et soyez prudent sur la route !

Évolution des votes => Valeurs en fonction de ces dates :

18 juillet / 25 Juillet / 31 Juillet / 7 Aout / 14 Aout / 21 Aout /

1) Maintien dans la voie ---------------- 73% / 72% / 70% / 71% / 71% / 73% /

2) Lecture des panneaux --------------  57% / 59% / 61% / 61% / 62% / 61% /

3) Régulateur de vitesse adaptative - 43% / 39% / 38% / 40% / 39% / 39% /

4) Clim  --------------------------------------  31% / 34% / 36% / 35% / 37% / 38% /

5) allumage des feux --------------------- 31% / 28% / 29% / 29% / 30% / 29% /

freinage d'urgence ----------------------- ? ? ? / ? ??/ 14% / 12% / 11% / 11% /

Pour les oui ------------------- ? ? ? / 19% / 18% / 18% / 20% / 18% /

Pour les peut-être ----------- ? ? ? / 30% / 30% / 31% / 30% / 34% /

Dans l'ensemble ces nombres sont stables, en 2 mois pas d'évolution significative.

Sauf, pour la sensation d'insécurité (voiture dangereuse) où on est parti de 48/49% à 52%, j'aimerais bien que ces valeurs baissent, mais ce n'est malheureusement pas le cas, ces chiffres montent à cause peut être des vacances, plus de route, plus de monde ?

En 50 ans de conduite, jamais eu d'aussi bonnes sensations au volant, y compris au niveau sécurité.  Un vrai bonheur cette voiture malgré quelques petits défauts de jeunesse, agaçants certes, mais mineurs.

Modifié par Hugo63

Le 21/08/2023 à 12:40, Hugo63 a dit :

En 50 ans de conduite, jamais eu d'aussi bonnes sensations au volant, y compris au niveau sécurité.  Un vrai bonheur cette voiture malgré quelques petits défauts de jeunesse, agaçants certes, mais mineurs.

Même sentiment après 3000 kms ! je ne désactive même plus le maintien dans la voie, (j’ai choisi de réapprendre à tenir ma droite,) j’ai fini par accepter que si l’écran affiche 130 en ville, c’est quand même mieux de ne pas dépasser 50 kms/h, je savais avant d’acheter que les vitres ne remontaient pas automatiquement, et qu’il n’y avait pas d’essuie-glace automatique, je regarde avec intérêt les messages et les retours des autres utilisateurs de MG4, je constate que pour une voiture sortie il y a moins d’un an, les différentes MAJ ont sensiblement amélioré les défauts de jeunesse…ah j’oubliais : j’ai bien lu la notice et il m’arrive de la relire (les mauvaises langues disent que le problème essentiel se trouve entre le siège et le volant, quelle que soit la marque.)…

Modifié par Patman42

Le 21/08/2023 à 13:43, Patman42 a dit :

ah j’oubliais : j’ai bien lu la notice et il m’arrive de la relire (les mauvaises langues disent que le problème essentiel se trouve entre le siège et le volant, quelle que soit la marque.)…

Dans mon boulot, c'est presque pareil : le problème est souvent entre la chaise et le clavier :)

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.