Aller au contenu
caillou

[Sondage] Le blog AP et ses news/essais de véhicules non rechargeables

Le blog AP et les news/essais de véhicules non rechargeables  

19 membres ont voté

  1. 1. Le blog AP doit-il continuer à parler de HEV?

    • OUI. il peut / ça ne me dérange pas / c'est légitime / il suffit de ne pas lire
      9
    • NON. ça me dérange / ce n'est pas légitime / ça fait vendre des HEV
      10


Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Je vois régulièrement en commentaire des news sur les hybrides non rechargeables (HEV), et surtout sur les essais, des discussions sur la légitimité, ou non, de la part d'automobile propre, de publier ce genre de news ou essais

 

"encore une voiture à pétrole"

"vous n'avez qu'à ne pas lire"

"il y a des gens qui ne peuvent pas passer à l'électrique"

"6L/100km... next..."

 

Quel est votre avis là dessus ?

Si le résultat est un NON très majoritaire, comment partager ce constat à la rédaction ?

Comment faire pour que la rédaction ne considère pas qu'ils gagent les lecteurs avec ce genre d'article, sans en perdre?

 

Peut être que ces essais démontrent justement que des HEV ne consomment pas moins que les véhicules qu'ils remplacent donc ça n'aide pas à vendre?

Modifié par caillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Une ligne éditoriale ça peut évoluer

Chaque sous-motorisation ne mériterait-elle pas d'être reconsidérée régulièrement ?

Quelque chose peut avoir été acceptable à un moment, mais ne plus l'être au fil des connaissances?

 

Ils ont choisi de s'interdire de parler d'essence et diesel non hybridés, pourtant il continue d'y avoir des innovations pour moins consommer (à la marge...)

Micro hybride 100% pétrole ? Quelques rares articles comme https://www.automobile-propre.com/breves/la-nouvelle-audi-a3-sportback-declinee-en-hybride-leger-48-volts/, pas d'essai

Full hybride 100% pétrole ? Revient régulièrement, il faudrait qu'elle consomme combien de moins qu'une non hybride qu'on s'interdit pour mériter d'être présentée ? 0.1L/100km de moins ça suffit ? 1L de moins ? 5L de moins ?

GPL 100% pétrole ? Quelques rares articles, pas d'essai

GNV ? Quelques rares articles, pas d'essai, et la possibilité de rouler au bio gaz dès aujourd'hui

E85 ? Pas si rare, peut être légitime, peut être pas, je ne sais pas, à creuser

Hydrogène ? Revient régulièrement, on sait produire du H2 peu carboné dès aujourd'hui, et on peut l'acheter

 

Modifié par caillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant, mais, au delà-du simple oui/non, chacun doit avoir une opinion différente de ce qui peut rentrer ou non dans la catégorie "Automobile propre". Après tout, garder en état un véhicule essence largement amorti, est-ce moins écologique que de s'en débarrasser pour acheter un véhicule électrique neuf ?

 

Le problème, déjà évoqué par @Gégé, c'est que "c'est pas toi qui décides !" On peut toujours faire autant de pétitions qu'on veut pour inciter le Figaro à encenser le Parti Communiste, la direction n'est pas obligée d'y donner suite.

 

Autre point à garder à l'esprit, et ça rejoint un tout petit peu le débat sur la publicité : quand on parle d'actualité, on parle... d'actualité, merci Captain Obvious. Les GNV, ça n'est pas un sujet d'actualité, par exemple, parce que personne ne s'y intéresse. Payer un journaliste ou un pigiste pour pondre un article que personne ne lira ou presque, c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Concernant les hybrides non rechargeables en particulier, c'est une porte d'entrée comme une autre pour les conducteurs indécis, je vois pas ce qu'il y a de choquant à en parler. Il y a certainement plus d'avenir pour ces véhicules que pour ceux qui roulent au GPL, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:16, caillou a dit :

Je vois régulièrement en commentaire des news sur les hybrides non rechargeables (HEV), et surtout sur les essais, des discussions sur la légitimité, ou non, de la part d'automobile propre, de publier ce genre de news ou essais

 

"encore une voiture à pétrole"

"vous n'avez qu'à ne pas lire"

"il y a des gens qui ne peuvent pas passer à l'électrique"

"6L/100km... next..."

 

Quel est votre avis là dessus ?

Si le résultat est un NON très majoritaire, comment partager ce constat à la rédaction ?

Comment faire pour que la rédaction ne considère pas qu'ils gagent les lecteurs avec ce genre d'article, sans en perdre?

 

Peut être que ces essais démontrent justement que des HEV ne consomment pas moins que les véhicules qu'ils remplacent donc ça n'aide pas à vendre?

J'ai voté oui. J'étais chaud partisan de ces voitures ainsi que des hybrides rechargeables du temps pas si lointain où les voitures à batteries étaient inenvisageables sur longues distances.

Aujourd'hui elles n'ont qu'un intérêt marginal même si, en ville, les "full hybrid" restent très supérieures aux fumantes même pseudo hybridées en 48 Volts.

Du coup il y a Hybride et Hybride ça vaut le coup de les distinguer et donc d'en parler

L'électrique n'est pas accessible à tous en neuf et limité en offre d'occasion. Une hybride d'occase est préférable à une non hybride

Il est très utile que des lecteurs influencés par la mauvaise presse faite indûment  à l'électrique aient l'occasion de se confronter aux partisans de l'électrique attirés sur le site par les sujets concernant les hybrides

Et puis le débat doit rester ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.