Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Sondage] Extension de garantie : Que feriez-vous à ma place ?

Extension de garantie Tesla ou pas ? Que feriez-vous à ma place ? 21 membres ont voté

1. 1. Faut-il prendre l'extension de garantie Tesla ? Pour quelle durée ?

• Je prends l'extenion de garantie 4 ans ou 80 000 km supplémentaires
      23%
      5
    • Je prends l'extenion de garantie 2 ans ou 40 000 km supplémentaires
      4%
      1
    • Je ne prends aucune extenion de garantie
      71%
      15

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

C'est bien là le problème. "Ah bin désolé le verrin défectueux du coffre n'est pas pris en charge par l'extension de garantie, bin comme z'avez pas fait la révision des 100 000 forcément... " Vu que c'est marqué "Lors de la révision, votre véhicule est intégralement examiné, du pare-choc avant au pare-choc arrière, du sommet du toit à la base des roues" https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

Donc c'est 3800 + le plan d'entretien Tesla 4 ans à budgéter.

A noter que pour la Model 3, la périodicité du plan d'entretien passe à 2 ans, 40.000 km pour les mêmes opérations.

Posté(é)

Quand je vois le contenu des exclusions, je ne comprends pas trop l'intérêt de cette "extension de garantie". Pas plus/pas moins qu'une autre assurance historique. Il faudrait que cela soit une VRAIE extension de garantie constructeur. Selon moi, vis-à-vis du coût, à écarter. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Dommage que le sujet ne passionne pas.

Petit up tout de même afin de m'aider à prendre une décision et éventuellement d'aider d'autres propriétaires de Tesla qui sont dans la même situation que moi.

La tendance serait à 66% de ne pas prendre l'extension de garantie. Une vingtaine de votes mais pas trop d'arguments.

Bonnes fêtes à tous et à vos familles !

Modifié par kaffies

Posté(é)

Je ne suis pas rendu là mais j'hésite encore. Je n'ai pas une grande confiance dans la fiabilité de cette voiture donc du coup je serais tenter de la prendre mais le tarif est dissuasif et je ne compte pas faire les révisions donc risque supplémentaire de non prise en charge.

A ce jour je ne sais pas encore combien de temps je pense conserver ma S. Tout dépendra de la concurrence et de mes envies quand elle aura 3 ans.

Posté(é)

bjr kaffies, c'est ça un référendum........................néanmoins tu es seul à prendre la "bonne décision" c'est un calcul de probabilité, ds un post précédent je t'ai donné mon avis, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

suit ton intuition.

Bonnes fêtes quand même.?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petit up ! L'échéance approche est toujours pas décidé.

@TeslaOuTesPasLa, tu as pris quelle décision finalement ? Tu étais très proche de l'échéance des 80000 km également.

A+

Posté(é)

En effet @kaffies, il me reste 655 km !!

Partant du principe que l'extension est de 3800€ pour 4 ans et que cette compagnie d'assurance fera tout pour imposer les révisions annuelles (ou par palier de 20 000 km) il faut considérer le budget avec 2500 € en plus avec le plan d'entretien Tesla 4 ans, soit 6300€.

Vu que je compte faire le facelift sur ma model S et que cela doit être source d'e**erde si jamais il arrive quelque chose vis à vis d'Allianz, je vais compter sur ma bonne étoile et garder les 3800 de côté au cas où et faire la révision de 4 ans et celle de 8 ans.

Et il nous reste tout de même la garantie 8 ans sur le pack batterie et le moteur :-)

Donc pas d'extension pour moi

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Posté(é)

Je suis en pleine réflexion aussi, parce que je m'approche des 80 000 km.

À priori, je vais la prendre, parce que je pense à la revente, pour laquelle ce sera un point extrêmement valorisant et facilitant, à mon avis.

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon, l'échéance est proche ! J'ai également décidé de ne pas prendre cette extension de garantie.

J'ai déjà effectué la visite des 4 ans ou 80000 km. La voiture a presque 4 ans et 72000 km.

Elle n'a rien relevée, "Snow Storm" est en pleine forme. Que cela continue !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.